Sentinelle n envoie pas de notification sur gsm ou mail

L'électronique embarquée Tesla
i
isarno
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR

Sentinelle et notifications "live"

Message par isarno »

Bonjour a tous

J'ai lu qu'avec le mode sentinelle activé s'il devait y avoir une violation importante elle enverrait une notification ??

Je me pose la question pourquoi n'est il pas possible de se connecter aux caméras à distance si le mode sentinelle est activé ?? et de visualiser directement ce qui se passe (j'interviens ou pas j'actionne le klaxon a distance etc...)

2ème point j'ai chez moi des caméras NETATMO qui sont capables de m'envoyer une notification avec la vidéo si quelqu'un rentre dans le périmètre défini ? Pourquoi ce n'est pas possible sur TESLA ou via même une autre application ce serait rassurant ... Je ne suis pas parano mais plus simple que d'avoir tout sur un SSD... A minima une notification ...

Exemple je fais charger ma voiture je pars faire une course s'il y a un problème je peux intervenir ???

Merci
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Sentinelle et notifications "live"

Message par Thomas »

Bonjour,

Tu n'auras une notification que si l'alarme se déclenche. J'aimerai aussi pouvoir me connecter aux caméras mais ce n'est pas possible pour l'instant chez Tesla. Cela existe chez BMW par exemple.
i
isarno
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR

Message par isarno »

Bonjour

Merci pour votre réponse, il semble qu'avec la nouvelle mise à jour permettant de visualiser directement les événements "sentinelle" sur son écran on prend le chemin de ce type de notification ?

Je ne pense pas que techniquement cela soit compliqué à mettre en place ??? puisqu'existant chez d'autres concessionnaires mais aussi sur d'autres types de support de surveillance...

On réclame toujours plus :Top:

Nouveau possesseur ce que j'aime c'est on achète une voiture et on a des mises à jour, des nouveautés on ne se lasse pas de sa voiture ...
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

L’idée est super, mais je ne pense pas que Tesla applique ce système de visualisation à distance...
En effet, le flux de vidéo multiplié par le nombre de caméras, la consommation de data sur leur ligne LTE serait énorme, enfin c’est ce que je pense ;)
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 131 685 km (v2026.26.1)
o
oscar
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Message par oscar »

Puisque le sujet est le mode sentinelle, voici ce qui vient de m'arriver 2 fois, dont une fois ce matin.
Je laisse ma voiture sur le bas côté, juste à l'entrée des chemins de randonnée, en n'empiétant pas sur ces chemins ce qui est normal!
Toutefois, sachant que les gens sont de plus en plus sur les nerfs.....je met en route le mode sentinelle, au cas ou :lol!:
Cette mise en route est faite par commande vocale, et tout se passe fort bien.
Les deux fois où j'ai laissé la Tesla en mode sentinelle, j'ai oublié de prendre dans mon coffre un bout de bois qui me sert éventuellement à tenir à distance les chiens qui ne tolèrent pas trop la présence du mien; en fait généralement pas de problème!
Donc après avoir quitté la voiture, verrouillée et en mode sentinelle, je reviens à la voiture, et j'ouvre mon coffre arrière en appuyant sur le contact électrique, donc ce coffre s'ouvre sans pour autant déverrouiller la voiture.
Je referme ensuite le coffre et je vais faire ma ballade. Ces deux fois, je constate que dans les 5 ou 10 minutes, l'alarme se met en route, les phares clignotent, la radio à fond, bref la fin du monde.......
Quand je vérifie les vidéos sentinelles enregistrées, personne s'est approché du véhicule, rien à dire.....
Que peut-il se passer selon vous, est-ce du à mon retour vers le coffre?

Bien entendu, sur mon smartphone, je reçois une notification disant que la voiture a eu une alerte!
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
F
Fredo9170
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla 3 AWD

Sentinelle n envoie pas de notification sur gsm ou mail

Message par Fredo9170 »

Bonjour
Je débute avec ma Tesla 3 et je viens de regarder le mode sentinelle.
J ai tout paramétré, l application et la voiture sont à jour.
J ai fait des essais en me rapprochant de la voiture.

Essai 1, et à l écran, il y a bien un point rouge qui s affiche et indique enregistrement mode sentinelle activé.
Ensuite, je n ai pas trouvé de réponses à :

Doit on avoir un message sur notre GSM ? Comme un sms ou un courriel lorsqu il y a un début d enregistrement ?
Peut on visualiser les vidéos sur le gsm ?

Essai 2, lorsque je m approche de la voiture, j essaye d ouvrir et la voiture ne sonne pas, juste un clignotement ?
Est ce normal ?

Essai 3, mode sentinelle activé, ...rien ne se passe, j essaye de rentrer dans la voiture et à l écran on me demande une clé....pourtant mode sentinelle activé....

Est ce que vous avez eu ce genre de problèmes ?
Et avez vous eu des solutions ?

Sentinelle n est donc pas fiable ?

Il fonctionne bien avec l abonnement premium ?
Pour ma part, il se termine dans une semaine, c est pour savoir si je le reprends ou pas.

Je vous remercie pour vos retours d informations
A bientôt
Thomas
Community Manager
Community Manager

Re: Sentinelle n envoie pas de notification sur gsm ou mail

Message par Thomas »

Tu n’auras une notification ou un déclenchement d’alarme que si la voiture bouge, une vitre est cassée, ou une mouche se promène à l’intérieur.

Tu peux voir les caméras en direct avec l’abonnement premium, Mais pas les enregistrements.
F
Fredo9170
Confirmé
Confirmé

Message par Fredo9170 »

Ok, donc c est normal, dommage que les caméras lorsqu elle commencent à enregistrer n envoient pas au moins un sms ou un courriel.....avec toute cette technologie... merci pour l information 👍
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Purée heureusement que ça envoi pas de notif a chaque fois que sentinelle se déclenche... des fois j'ai repris la caisse avec 63 événements... non merci , j'ai une vie normale quand je gare ma caisse, pas envie qu'elle me plante une notif toutes les 2 minutes quand ya un mec qui traverse devant, parce que tu es garé devant un passage clouté... :lol!:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
F
Fredo9170
Confirmé
Confirmé

Message par Fredo9170 »

Pour ma part, j ai essayé d ouvrir la voiture en tirant la poignée....et là dans ce cas de figure, j aurai trouvé normal au moins avoir une notification...ce n est pas pareil que passer à côté, je suis d accord acec toi que dans le cas de passage à proximité, cela deviendrait gênant...👍
JacqueminL
Passionné
Passionné
Voiture : Mod 3 blanc/blanc

Message par JacqueminL »

Sauf que ce ne serait pas difficile de pouvoir le paramétrer.
Dans une rue passante on met OFF, dans une rue déserte on met ON.

Quant à avoir possibilité de voir depuis son smartphone la vidéo qui vient d'être enregistrée comme sur n'importe quelle caméra de vidéo surveillance, ce serait un + intéressant.
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@JacqueminL Ce qui est, en termes de probabilité d'intrusion ou d'acte de délinquance, totalement erroné.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Thomas
En France oui mais pas en Suisse par exemple.....
Dernière modification par franjub le 16 janv. 2023 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (6 messages au-dessus)
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Yagga
Au début j'ai mis sentinelle quand je me garais sur un parking mais j'ai vite arrêté, après avoir eu des dizaines d'événements enregistrés de personnes passant à proximité ou de personnes avec un smartphone collé à l'oreille marchants au hasard au milieu des voitures garées. Ou de personne passant devant la voiture.
Dernière modification par franjub le 16 janv. 2023 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (5 messages au-dessus)
e
electrolyse
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Perf

Message par electrolyse »

Thomas a écrit : 15 janv. 2023 08:05
Tu n’auras une notification ou un déclenchement d’alarme que si la voiture bouge, une vitre est cassée, ou une mouche se promène à l’intérieur.

Tu peux voir les caméras en direct avec l’abonnement premium, Mais pas les enregistrements.
bonjour,

comment faire car j'ai bien l'abo premium mais je n'ai aucune options dans la voiture ou l'appli TESLA pour le faire, et tous les tuto que je regardes montrent des écrans que je n'ai pas ..

merci
Y Perf 2023 Giga Berlin
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ce n'est pas lié à l'abonnement premium. Il faut juste activer l'alarme dans la voiture, je ne vois rien d'autre à faire.

De quels menus parles-tu ?
f
fileas
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Performance

Message par fileas »

electrolyse a écrit : 30 avr. 2023 13:53
bonjour,

comment faire car j'ai bien l'abo premium mais je n'ai aucune options dans la voiture ou l'appli TESLA pour le faire, et tous les tuto que je regardes montrent des écrans que je n'ai pas ..

merci

Bonjour,

j'ai exactement le même soucis. Je suis encore dans la période d'essai premium, j'ai sentinelle actif, mais pas moyen de voir les caméras sur mon tel et je n'ai pas trouvé l'endroit ou cela peut s'activer.
e
electrolyse
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Perf

Message par electrolyse »

je te réponds sachant que maintenant en Europe cette option est hors la loi, du coup ce ne sera pas possible, un jour peut être, qui sait...
Y Perf 2023 Giga Berlin
f
fileas
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Performance

Message par fileas »

Ah, donc Premium perd pas mal de son interet vs tethering 😒
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

@electrolyse Je ne comprends pas qu'elle fonction est interdite ? Car si tu parle de la visualisation caméra à distance ça fonctionne toujours parfaitement pour moi.
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
Répondre