Oui merci désolé je suis novice sur ce forum et ma recherche m'avait entrainé vers un sujet similaire.
Du coup mon problème est toujours là, le TA semble ne rien faire. Dernier appel aujourd'hui après j'annule la réservation pour non respect du prix affiché.
Édit, après avoir contacté le service assistance juridique et un petit mail rappelant les lois, j’ai récupéré ma Modèle Y commandée le 3 décembre, soit 20 jours pour la livraison. Elle était bien dispo mais dans leur envie de nous faire des sueurs froides elle a fini par arriver avec le bon VIN de départ. Donc une prop blanche siège blanc Berlinoise avec batterie BYD.
J’en suis ravie.
J’espère que ceux qui attendent finiront par trouver le réconfort dans cette voiture fabuleuse.
Bonnes fêtes à tous.
Bonjour à tous , je souhaiterai vous faire part d'un soucis dont j'ai pris connaissance aujourd'hui suite à une commande passée il y a trois jours d'un modèle Y en stock véhicules préconfigurés. J'ai donc contacté Tesla pour me renseigner sur le modèle qui pouvait éventuellement m'intéresser. Renseignements pris j'ai reçu l'info par mon DA que le modèle en question était issu de l'usine de Berlin, donc batteries BYD Blade avec un moteur en version Performance 9cv.
Or suite à la réception du CPI aujourd'hui en fin de journée, je constate que la puissance fiscale est de 6cv et non 9cv comme cela m'a été spécifié par mon DA.
Le numéro de Vin est : XP7YGCEJ9RB32 est ce que quelqu'un saurait me dire ce qui vrai ou faux au regard du numéro de Vin ? Je précise que le numéro n'a jamais changé entre la première info que j'ai eu jusqu'à la réception du CPI.
Hello, ton DA a du se planter ou cacher l’info en effet. J’ai la même configuration que toi et surprise je viens de vérifier j’ai bien 9cv sur la carte grise, mon vin comporte la lettre S au lieu du J chez toi.
C’est peut-être là la différence.
Grand merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair maintenant, à vrai dire je m'étais basé sur une info que j'avais reçu par le canal de Tesla Geek qui indiquait que les lettres EJ correspondaient au moteur Perf alors que ES était le moteur standard.
Bon un peu déçu pour le coup, mon DA ne m'a clairement pas distillé les bonnes infos. Désolé pour le Hors sujet
Bonjour,
J'ai commandé une Model Y Propulsion en stock vendredi 5 janvier, j'ai reçu la demande de paiement et fait le virement samedi 6, reçu la carte grise aujourd'hui 9 janvier et reçu hier une invitation pour récupérer le véhicule le vendredi 12 janvier au matin. Horaire qui ne m'arrange pas du tout, j'ai proposé au DA de me donner un rendez-vous jeudi après-midi ou vendredi après-midi mais pas de réponse.
Je n'ai que le courriel et le nom de ce DA, y-a-t'il un autre moyen de changer la date du rdv? rien vu sur l'appli.
Merci
Un peu le même cas de figure ici , le rendez vous de livraison est pas pratique du tout.
J'ai demandé par mail une autre date. Que se passe-t-il si on ne se présente pas au rendez vous ?
De plus, ce qui est bizarre, c'est que j'ai pas reçu la carte grise ou un CPI, pas d'immatriculation non plus, donc je ne peux pas la faire assurer. Je ne vois pas trop comment je peux prendre possession de la voiture dans ces conditions.. Le rendez vous théorique est dans 2 Jours ouvrés.
J'ai fait un courriel au DA qui m'avait contacté pour la paperasse, il ne m'a pas répondu mais le rendez-vous a été modifié à un des 2 créneaux que j'avais donné.
J'ai reçu la carte grise hier soit 3 jours après le CPI
Pour résumer, commande vendredi 5 au soir et livraison une semaine plus tard le 12.
Bonjour,
J'ai commandé une Model Y Propulsion en stock vendredi 5 janvier, j'ai reçu la demande de paiement et fait le virement samedi 6, reçu la carte grise aujourd'hui 9 janvier et reçu hier une invitation pour récupérer le véhicule le vendredi 12 janvier au matin. Horaire qui ne m'arrange pas du tout, j'ai proposé au DA de me donner un rendez-vous jeudi après-midi ou vendredi après-midi mais pas de réponse.
Je n'ai que le courriel et le nom de ce DA, y-a-t'il un autre moyen de changer la date du rdv? rien vu sur l'appli.
Merci
Tu as reçu un ajustement tarifaire suite à la dernière baisse ?
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
Commande d'un véhicule en stock dispo immédiatement le 07 / 01 . Une blanche intérieure noire propulsion standard. Avec une petite remise qui va bien (ajustement tarifaire de 1380 euros).
Demande de LOA le jour même ou le lendemain. Réponse positive de la banque dans les 48 heures. Ensuite tout le parcours classique via l'application. La date de livraison a été modifiée une ou deux fois dans l'appli, puis hier en fin d'AM réception d'une CPI. Ce matin je l'ai fait assurer. Et ce midi : livraison !
Donc toutes les étapes en 12 jours calendaires.
Le plus pénible a été de faire le dossier de financement sur le site CA Autobank (il faut copier coller le lien dans un navigateur sur son PC et faire des refresh juqu'à réussir à lancer l'appli) , et également l'attente du CPI qui a été assez long.
La voiture a été livrée comme prévu en accord avec le RDV, avec 100% de charge, propre, à l'heure, sans aucune fausse note. Préparée dans le hall d'accueil à Maurepas. Accueil très sympa mais assez distant, car très peu de personnel sur place et plusieurs clients en même temps, les coûts sont clairement baissés au max.
Impressionnant comme expérience, tout n'est pas parfait mais on sent la dématérialisation à l'extrême de tout le process. Je n'ai jamais parlé à une personne humaine de toute la commande, juste à la livraison une fois. Et pas de prise en mains du véhicule, on vous donne les clés et basta : lisez et relisez le manuel du propriétaire avant toute chose...
Clairement, Tesla te fait faire le boulot de commercial, de secrétaire, de logisticien... à sa place ! Sinon quel constructeur est capable de livrer une voiture en 12 Jours en 100% digital, c'est un exploit quand même à méditer. (je ne viens pas du monde Tesla à la base et ne suis pas un tesla boy, je suis un client "normal" on va dire).
Dernière info : je n'ai pas été ajusté du tarif, mais je l'ai prise en LOA. Pour m'amuser j'ai fait une simulation de mensualités hier avec le même réglage d'apport, de km et de durée, et la mensualité n'a pas variée entre hier et le 07/01.
Dossier LLD bouclé le 8 janvier 2024, mon leaser fait la commande le 17 janvier 2024.
Assignation d'un VIN le 18 janvier 2024
Immatriculation demandée le 19 janvier 2024 par Tesla.
Cela fait maintenant 1 semaine et toujours pas de nouvelle de l'immatriculation.
La voiture est déjà au centre de livraison de Seclin depuis le 18 janvier et attend juste son immatriculation pour faire la livraison.
Il me semblait que la demande de plaque d'immatriculation prenait 48h maximum, mais là, on est déjà à 1 semaine et toujours pas de nouvelle de la plaque.
Des cas similaires ici ?
M3 LR Bleu 2023 | Cmd 05/2022 | Livré 12/2022
MY Prop 2024 BYD | Cmd 17/01/24 | Livré 6/02/24
Bonjour,
Commande Model y SR le 08 janvier 2024 (Zaventem) Model de stock à Berlin.
Date repoussée deux fois,papier rose reçu mercredi par mail,pas de contact mail ou sms pour prise du véhicule prevue entre le 28/02-03/02.
Certains ont il reçus la leur avec une date de commande proche de la mienne ? ici on me parle de manque de chauffeurs et conditions climatique en Allemagne,l'usine fermant durant 15 js à partir de la semaine prochaine, cela me laisse perplexe.
Merci
Prise en livraison de la voiture ce matin.
Voiture propre, chargé à 99%
Voiture Berlinoise, équipe de la batterie BYD.
Aucun soucis de voiture a déclarer.
Seul le logo de la plaque d'immatriculation n'était pas bon, 5min et changement immédiat.
Un bonheur cette model Y :)
M3 LR Bleu 2023 | Cmd 05/2022 | Livré 12/2022
MY Prop 2024 BYD | Cmd 17/01/24 | Livré 6/02/24
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute