TM3 propulsion blanche : RAZORBACK

La vie avec votre Model 3
Fab's Tesla
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

TM3 propulsion blanche : RAZORBACK

Message par Fab's Tesla »

Bonjour à tous,

COMMANDE :

Commandée fin février 2022, juste avant l'explosion des prix donc, ma permis de concrétiser une réflexion qui m'a pris près d'une année (retours d'expériences, youtube, calculs d'économies en tout genre, etc). Comme bcp d'entre nous, ça a été le yoyo au niveau des dates de livraisons mais difficile d'en vouloir à Tesla pour cela.

LIVRAISON :

J'ai pris possession de ma TM3 propulsion blanche ce vendredi 16/12/2022.
La tête de mes enfants (surtout mon fils, fan de la marque et des voitures en général) lorsqu'ils ont compris qu'on venait réceptionner une TM3 (ils n'était pas au courant, 10 mois à leur cacher cet évènement! :lol!: )

La livraison à Seclin s'est très bien passée, la personne qui se charge de la livraison a été agréable et à l'écoute. Il livrait 20 véhicules ce jour-là (habituellement une 30taine par jour, pics à 50 selon ses dires). La voiture a été chargée à 45%, ce qui Le seul hic a été la présence d'une légère griffe à la jonction des portières côté conducteur ainsi qu'une très légère tache sur le montant côté conducteur. Le reste semble nickel (merci à Charles de TeslaGeek pour sa checklist). Ils n'ont pas pu faire les retouches le jour J (ça c'est dommage) mais un rdv a déjà été pris pour ce 22/12/2022.

LES 1ERS KILOMETRES :

Pas grand chose à dire pour le moment sauf qu'il faut que les réflexes de passer les vitesses s'envolent! : Mouhah:
Je n'ai pas encore bcp roulé, d'autant que mes enfants ont eu la bonne idée de me refiler une grippe... mais les 243 km que j'ai fait à ce jour me font croire que je ne me suis pas trompé sur mon choix...

Le Tesla Vision pour l'autopilot a bien rempli son job sur le trajet du retour, sauf lorsque le brouillard s'y est mêlé. J'espère juste qu'une mise à jour viendra combler l'absence des capteurs ultrasons (USS) pour se garer, surtout lors des manœuvres pour la marche avant.
Bien qu'ayant eu une mise à jour lors de notre rentrée, je n'ai pas encore reçu la mise à jour de Noël.

LES ACCESSOIRES :

Pour le moment elle n'a rien d'autre que les grilles à installer sous les sièges pour éviter que les enfants n'y fassent tomber moults jouets.
Par la suite, j'y ajouterais les rangements indispensables car il faut bien l'avouer qu'elle en manque comparé à mon Scenic IV qu'elle va remplacer.
Je m'interroge aussi sur quelques items esthétique, rouges, vous comprendrez dans quelques lignes pourquoi. J'aimerais la rendre ainsi unique sans trop en faire (si vous souhaitez d'ailleurs donner votre avis sur la question : https://www.facebook.com/groups/5000555 ... 1668153948).

LE NOM :

RAZORBACK... ROCINANTE... THE EXPANSE... cela vous parle ? Non !?! Vous ratez quelques choses les amis ! Il s'agit de l'excellente série de SF "The Expanse", disponible sur Prime Video. Elle a réussi à me détrôner Stargate SG-1, ce qui, vous pouvez me croire, n'est pas une sinécure. Le RAZORBACK est un petit vaisseau de course blanc et rouge, le plus rapide de la série. ROCINANTE, le vaisseau de guerre principal de la série, m'aurait plu également mais convenait plus à une Tesla grise je trouve. Là, avec les quelques accessoires que je compte lui ajouter, on sera pile poil dans les bonnes couleurs...
Pour celles et ceux souhaitant découvrir la série : https://www.primevideo.com/detail/0P0WK ... 0192037664

LES PHOTOS :

Image
Oups... me suis trompé :lol!: Quoi que j'échangerais bien volontiers toutes les Tesla du monde contre ce genre de moyen de locomotion... ;)

Je n'ai pour l'heure pas bcp de photos à vous montrer vu les conditions climatiques et mon état. Voici celles prises lors de la réception :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Sur ce je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de se croiser sur la route en se faisant un signe de la main! :vroum: :coucou:
TM3 - Propulsion Blanche (modèle 2023)
OomegaA
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Re: TM3 propulsion blanche : RAZORBACK

Message par OomegaA »

J'aime bien le choix du nom, merci pour ton récit, profite bien de ton véhicule.
M3 SO Cmd 22 dec 2021 | Liv. 21 dec Quincieux
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

:coucou: Fab’s

Félicitations pour ta modele 3 :Merci:

The expanse, j’adoré, même si tout n’a pas été exploré dans la série.

Profites bien :vroum:
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Félicitations :cheers:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
L
Loloctx
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Message par Loloctx »

Bonne route avec Razorback !

Attention de ne pas rester coincé dans un anneau protomoleculaire :D
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
A
Agarwaen
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR 2022

Message par Agarwaen »

Ouah tu as réussi à garder le secret avec tes enfants !!! Respect, moi j’ai craqué rapidement - Du coup je le saoule elles aussi (en plus de madame) avec les Tesla.🤣

Belle presentation & bonne route à toi et Razorback
(Même si je ne suis pas certain que ta trahison envers SG-1 ne doit pas rédhibitoire - je vais aller prendre conseil sur Chulack et demander à Tealc 😉)
TM3 grise - cmd 01 mars + att 12 Sep - VIN 15 Nov - CPI 28 Nov. - Liv. 28 Dec 11h - Lyon Quincieux
Fab's Tesla
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Fab's Tesla »

Quelques nouvelles photos du RAZORBACK :D :D :D

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
TM3 - Propulsion Blanche (modèle 2023)
Répondre