Conduire une Tesla, c'est cool et branché (enfin débranchez là avant de la conduire
Entre parenthèses, je suis intimement persuadé que cette API participe au succès de la marque. Ce coté open, à partager les brevets, à innover, ... a bousculé les certitudes du monde automobile.
Avoir une maison connectée au travers d'un système domotique c'est aussi cool et branché. On peut gérer ses volets roulants, son alarme, ses éclairages, sa musique, son chauffage, ... et construire des scénarios pour automatiser des taches. Ces scénarios peuvent être à leur tour déclenchés par des évènements issus de capteurs ou autres devices. Le tout piloté en local où à distance.
En 2018, déjà équipé de l'excellent soft (lyonnais et open source) Jeedom, j'ai fait le constat qu'il manquait une brique pour connecter ma tesla avec ma maison. J'ai donc commencé à construire un plugin pour faire en sorte qu'une Tesla devienne un objet connecté comme un autre. Par exemple, j'avais, bien avant qua Tesla ne le fasse, mis en place un scénario Jeedom qui programmait la charge de la voiture pour qu'elle ait un certain pourcentage à une heure définie (90% à 6h par exemple, quel que soit le niveau de batterie la soir).
Ce plugin est payant (14€ aujourd'hui dont 35% de commission Jeedom), parce qu'il est le résultat d'un travail important et continu. Je ne compte pas les heures, les soirées, les week-end passés à améliorer, corriger, répondre aux utilisateurs. Et il évolue encore, grace notamment aux retours des utilisateurs. J'ai sorti ce matin la version 3.1.
Ce plugin permet d'une part d'interagir avec Jeedom, mais également de suivre l'historique de ses trajets.
Le prix est fixe. il n'y a pas d'abonnement, ni de fonctionnalités bloquées. Il comprend les futurs correctifs et améliorations. Toutes vos données vous appartiennent et sont stockées chez vous sur le serveur qui héberge Jeedom.
Bien-sûr il existe d'autres solutions domotique/tesla chez eedoums, home assistant, domoticz. Ces softs en 2018 ne proposaient pas de solutions pour connecter une Tesla. Sans quoi j'aurai payé pour...
Ceci n'est pas une démarche commerciale, on peut me considérer "vendeur" du plugin, mais lisez le forum AP, on me voit "développeur" avec le souci de la qualité du produit qu'il utilise tous les jours, et qui a envie de le faire partager, et qui est répond présent pour aider/renseigner les utilsateurs. Et par principe, parce qu'un produit ou un service à un cout, s'il est gratuit je me méfie.
Si vous êtes intéressés, je pourrais mettre plus d'info (URL du site, lien vers le market place ...) et éventuellement coller ici 5 bons de réduction à usage unique (limité par Jeedom, ils doivent permettre une réduction de qq %. Premier arrivé, premier servi
Avez vous une maison connectée ? avec quel soft ?
A +
Nicolas