Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Vieux retraité... plus de 15 ans dans ce nouveau métier... et ô combien prenant !...
Je m'inscris afin de - parfois- faire partager ma modeste expérience en voiture électrique (possesseur d'une E 208 depuis plus d'un an) et tout nouveau propriétaire d'une modèle Y PROPULSION commandée le 14 septembre -PLUS de THERMIQUE dans mon garage-
Un modeste témoignage et un petit "coup de gueule"... Je suis venu à Quincieux (Rhône) en ce mardi 22 novembre prendre en mains mon nouveau joujou...
Après une courte attente devant un bungalow les "jeunes" en charge de la réception sont avenants et souriants... deux petites minutes pour signer rapidement deux documents... le dossier étant OK- pas de reprise- et pas de surprise. Mon interlocuteur me propose de retrouver mon véhicule sur le parking grâce à l'appli... pas compliqué... et si tout est OK je n'aurai pas besoin de repasser au bungalow... véhicule ouvert comme annoncé - VERIFICATIONS -seul- mais tranquille j'ai pris tout mon temps et constaté AUCUNE ANOMALIE aussi minime soit-elle, TOUT PARFAIT -ASSEMBLAGE à SHANGAÏ et PEINTURE- TOUT ACCESSOIRES INCLUS-
J'ai fait 200 km pour venir à Quincieux... et DECOUVERTE : la batterie était chargée à... 29 % - GROTESQUE...UBUESQUE... ECONOMIE de BOUT de CHANDELLE- TESLA FAIT DE L'ABATTAGE DE CLEINT - au suivant... et au suivant... qu'ils profites bien car les temps peuvent changer... La concurrence sérieuse arrive...et ce désagrément restera dans ma mémoire...
Ma petite E 208 m'a été livré avec une batterie à 100 % et une foule d'attentions par la concession PEUGEOT de Clermont Ferrand...
Mais un bon plan à 14 km à Villefranche sur Saône LIDL vient d'ouvrir un centre de superchargeurs aux tarifs imbattables...
PENSEZ Y et à utiliser sans modération...
OUBLIEZ le super chargeur de Dardilly aux tarif devenus prohibitifs...
PS : mes 200 km de retour à bord de ce magnifique jouet en tous points conforme à ce que j'en attendais... ont été un pur enchantement...
MAIS ATTENTION TESLA -STOP- à prendre vos clients pour des VEAUX - pardon des VACHES à LAIT... vous risqueriez de le regretter plus rapidement que vous ne le pensez...
Les livraisons Tesla, vaut mieux ne pas les commenter, elles sont aux antipodes du plaisir qu'on a au volant !
Pour la charge, c'est vraiment grotesque. Je suis à ma 2e livraison et les 2 fois, j'ai eu droit à 45% et 50%
Toutefois, tu aurais pu aller au SuC. En effet, la déclaration de livraison dans le système informatique se fait en général en fin de journée.
Et tant que le véhicule n'est pas marquée livrée la recharge n'est pas comptabilisé chez l'acquéreur.
Bonne route !
MY Prop red/Att 26/08 - Liv 16/11 - Valenton
M3 Prop grise 01/03 - Liv 16/12 - Valenton
Mouais
Depuis hier matin, le tarif des superchargeurs a baissé de presque moitié, alors le bon plan du Lidl c'est mort
Par ailleurs, pour avoir acheté 2 Zoé, je peux te dire que c'est pas mieux chez eux côté batterie à la livraison.
Et pour les thermiques, en général ils te les livrent avec moins de 10 l dans le réservoir