Hello, petit retour d'experience car je me suis plus ou moins retrouvé dans une situation similaire pour le paiement de ma model S Plaid qui devrait arriver tres bientot.
En fait je suis actuellement en cours de transfert de mes comptes d une banque vers une autre, sauf que mon "ancienne banque" a beaucoup de mal à gerer mes clotures et virements de soldes de ces comptes vers ma nouvelle banque.. Et comme vous j'avais un plafond de virement que je pouvais effectuer (il y avait un plafond par jour et un autre par semaine, mais je ne me rappelle plus des montants, qqch comme 15000€, par contre je n avais pas de plafond pour les virements internes).
J'ai donc du faire plusieurs virements sur plusieurs jours afin de regrouper le tout sur un seul compte (la nouvelle banque), puis j'ai pu demander à celle ci via un formulaire dedié de faire un virement de l integralité de la somme necessaire.
Jusque là me direz vous, rien d'extraordinaire, sauf que malheureusement, ce que tout le monde redoute à ce moment, c est que le virement n'a pas été effectué avec le bon numero RN dans le libellé.. Quand j'ai vu ça, je me suis empressé de contacter mon SC Tesla pour les infirmer de l erreur: ça m aurait tout de meme un peut embeté que le virement soit attribué à un autre client pour une autre commande..
Au debut Tesla m'a dit qu ils allaient informer leur service financier pour recuperer les fonds, et que cela ne poserait pas de pb (la provenance des fonds etant de mon compte, à mon nom), mais le lendemain ils m ont rappelé pour me demander d'obtenir une preuve de virement edité par ma banque. Le probleme est qu ils voulaient que la banque leur envoie le document par email à eux directement, sans passer par moi (sans doute pour verifier la provenance de l email).
J ai donc contacté ma banque, mais celle ci a categoriquement refusé de leur transmettre quoi que ce soit, au motif que leur procedures impose de n envoyer ce type de document uniquement à une adresse email attachée à mon compte, donc forcement la mienne.. Donc ils m'ont envoyé ce fameux document, et j'ai recontacté Tesla pour leur expliquer le pb. En fait je suis tombé sur une qutre personne, qui elle m'a dit qu'en fait ça ne posait pas de pb.. Cette procedure est normalement uniquement demandée lorsque la livraison est prevue mais que le virement du solde n'est pas encore arrivé chez Tesla..
Au final ils ont fini par retrouver mon virement, et l'affecter correctement à ma commande. Conclusion, oui il est toujours mieux de bien indiquer le numero RN sur le libellé du virement, mais en cas d'erreur il est toujours possible de rectifier le tir avec cette fameuse preuve de virement qui est un document officiel bancaire.
Voila !