Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je charge ma Model3 assez régulièrement à coté de mon boulot sur une borne Izivia. La recharge T2 marche parfaitement, et je laisse la voiture en moyenne 2h30 pour faire 20 > 80%.
Le truc qui me pose problème c'est que l'emplacement juste à coté, combo T2, qui me permettrait de recharger plus rapidement (il y a un forfait à l'heure de présence sur les bornes Izivia) ne marche pas. Lorsque je la branche, la voiture m'indique au bout de quelques secondes que la recharge ne fonctionne pas.
Ma question : est-ce que ça peut venir du fait que la batterie n'est pas pré-conditionnée quand j'arrive à la borne ?
Il me semble que ça doit charge pareil, seulement moins rapidement et donc que le problème viendrait de la borne plutot que de la voiture (aucun problème pour les supercharges sur les bornes Tesla). Mais j'ai un doute, puisque de temps en temps je vois des voitures branchées sur cette prise... à moins qu'en fait la voiture ne charge pas et que les propriétaire ne s'en rende pas compte... :)
Rien à voir avec le préconditionnement, la borne est certainement hs et les voitures garées et branchées doivent tout simplement squatter la place ni vu ni connu
Je suis du même avis, c'est lié à la borne, ou la compatibilité borne / voiture. Mais pas à la voiture en elle-même puisque cela fonctionne sur les Superchargers. Tu as déjà vu une Tesla sur cette borne ?
D'un point de vu connecteurs, parlons plutôt du Câble T2 d'un côté et d'un Câble Combo ou CCS de l'autre, par ce que T2 Combo c'est un peu confusant.