Welcome Knuckles, M3 de DrumRbart

La vie avec votre Model 3
Répondre
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Welcome Knuckles, M3 de DrumRbart

Message par DrumRbart »

Après un peu plus de 9 mois d'attente, c'est tout excité que je me suis fait conduire à Rennes par une amie, accompagné de ma femme, pour prendre livraison de Knuckles à 15 h.

Nous sommes arrivé à Saint-Jacques de la Lande sous quelques averses et du vent, mais globalement c'était bien mieux que le matin. Le parking est blindé de M3 et Y de toutes les couleurs, et c'est la même chose à l'intérieur.

Image

Image

2 TA transies de froid nous accueillent à un bureau installé à l'entrée du hangar. C'est sympa, café, thé ou Perrier nous sont proposés, mais nous sentons qu'il faut aller vite à l'essentiel. 330 véhicules sont arrivés en 2 jours, on sent une certaine tension et fatigue.

Signature des documents, remise des cartes, et débrouillez-vous pour trouver le véhicule et le découvrir, avec l'aide d'un document de prise en main accessible via un flash code. En cas de besoin, un TA sillonne le parking. OK...

Knuckles est vite localisée. Petite déconvenue, ma plaque est en 35, alors que j'avais demandé à être en 44. Pas le choix nous dit-on, trop de livraisons en 44 et donc rupture. Il faudra prendre RDV à Nantes pour un changement courant décembre. Franchement, j'ai hâte, être immatriculé 35 à Nantes me fait craindre des coups de clé...

Image

Liste à la main, nous avons fait le tour, en allant à l'essentiel. Carrosserie impeccable, pas de soucis d'alignement, intérieur au top. Bref, rien à signaler.

Image

Ensuite découverte de l'écran et de ses nombreuses fonctions, paramétrage de mon compte Spotify, réglage des radios etc. Un TA s'approche pour voir si tout va bien et nous aide en 2 secondes à associer les téléphones, les cartes "clés" et créer nos profils. Un coup de commande vocale pour demander à Knuckles de nous emmener au super-chargeur de Rennes, et c'est parti.

L'endroit, planqué derrière un Novotel, n'est pas des plus accueillant. Le chemin d'accès est plein de trous, voir de cratère, mais je prends place rapidement à proximité d'une stèle. Trappe ouverte et zou, premier biberonnage pour passer de 45% à 75% en 20 minutes. Juste le temps de vérifier la pression des pneus (elle était parfaite, à 2.9), de poser 2/3 accessoires (bacs de rangement) et c'est parti pour 1h30 de route vers Nantes.

Image

Première chose qui nous bluff, le silence. Aucun bruit extérieur ne filtre dans l'habitacle, nous avons l'impression d'être dans une bulle. Les suspensions sont fermes, mais les sièges compensent par leur grand confort. Seul petit soucis, je n'ai pas trouvé visiblement ma position de conduite. J'ai les genoux qui remontent de chaque côté du volant. J'ai l'impression d'être dans un kart. Simple question de réglage je pense, je n'avais pas du tout cette impression lors de l'essai.

Auto-pilot calé à 115 sur la voie rapide, et roule ma poule. Mince Nantes et ses bouchons sont déjà là :roll: Je laisse le régulateur adpatatif gérer les stop and go. C'est limite reposant, jamais je n'ai tant apprécié d'être coincé sur le périph surchargé.

Mais à peine arrivés que Knuckles nous quitte déjà pour 3 jours de soins cosmétiques :/ Sur le chemin, la MAJ 2022.40 a été téléchargée, j'ai tout juste le temps de l'installer. Je découvrirai les nouveautés vendredi. Direction Autodetailling 44 pour les vitres teintées et le traitement céramique, récupération dans 3 jours.

Image

Plus de photos à venir à son retour :)

Kilométrage à la livraison : 9 km
Charge à la livraison : 49%
Version : V26
Acceptation Tesla Vision à la réception du VIN : non
USS : oui
Poignées chromées : NON
Dernière modification par DrumRbart le 16 nov. 2022 09:11, modifié 1 fois.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
T
Tomazzino
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 propulsion J19

Re: Welcome Knuckles, M3 de DrumRbart

Message par Tomazzino »

Parfait cette présentation!!
Bonne route à son volant.
Mais quelle torture tu t’infliges de la laisser 3 jours avant même d’en profiter 😂😂😂
Blanc19, cde26/02 Toulouse,Liv Août, 7-23 nov, 23/11-12/12, VIN 15/11 poseidon CPI 23/11
Sahiin
Passionné
Passionné
Voiture : Bmw 335d xdrive 2015

Message par Sahiin »

Merci pour ce retour en détails !
Content que tout ce soit passé sans problèmes !

Avec la céramique tu seras trkl un moment 👍

As-tu prévu une monte hiver ou seulement des pneus neige?
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

A Nantes je reste sur la monte d'origine, je n'ai jamais eu besoin de pneus spécifiques dans l'ouest :/
Shepard44
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Shepard44 »

Félicitations @DrumRbart, bientôt là mienne dans quelques jours, j’espère ne pas avoir les plaques en 35 aussi 😑
Hâte d’avoir ton retour sur ta céramique, vitres et accessoires et pourquoi pas, pouvoir en discuter lors d’un raso Nantais 👍
TM3 Propulsion v26 USS | Gris Nuit Métallisé - Jantes Aero 18" - Intérieur noir - Autopilot
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

@Shepard44 et @switch44, attendez-vous à être en 35 aussi, ils sont en rupture de plaques en 44 jusqu'à mi-décembre.

Avec plaisir pour nous retrouver autours de Nantes :Top:
Shepard44
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Shepard44 »

Mouarf pour les plaques …
Question plus personnelle, ta consommé combien de % pour rentrer sur Nantes ? J’hésite à passer au SUC et plutôt profiter d’une première grosse charge sur la borne de la maison.
TM3 Propulsion v26 USS | Gris Nuit Métallisé - Jantes Aero 18" - Intérieur noir - Autopilot
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Enfin ! Bonne route à son volant :vroum:
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Félicitations @DrumRbart :cheers:
Merci pour ces premières impressions.
On a hâte de suivre tes aventures au volant de Knuckles :Top:
:coucou:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Geolfrance
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop rouge

Message par Geolfrance »

Bienvenue dans la team rouge !! Pour les sièges, il m’a fallu une Bonne semaine pour trouver le réglage adéquate ! Penses à sauvegarder à chaque modification sinon tu reviens à ton réglage initial !! Du coup tu as toujours les capteurs ultrason ?
Dernière modification par Geolfrance le 15 nov. 2022 21:44, modifié 1 fois.
Prop Rouge 10/02 - Signes (83) prévue août - VIN reçu 10/10 - CPI 20/10 - Iiv : 5/11
b
braveheart62
Confirmé
Confirmé

Message par braveheart62 »

Félicitations pour ta belle rouge :Alcooliques: et pour ton travail sur le suivi des commandes :Top:
Hâte de rejoindre la team red demain :jaime:
Model y p ga gris quick cmd 21/12 => 09/03 16/03 VIN 840 lvr mardi 17 voir avant :p
E
Emma-Lucette
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Emma-Lucette »

Félicitations pour cette belle réception !
Quel courage de la laisser 3 jours :lol!:
Commande Lyon 29/12/2021 - VIN reçu le 18/11 - EDD 19/12 31/12
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

:cheers: @DrumRbart :Top:
Pour le volant, entre le réglage de celui ci et celui du siège tu vas trouver ;)
Hâte de continuer à te lire et de voir tes photos !
Comme tu as trois jours, tu vas pouvoir retourner surveiller les bateaux :lol!:
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

Oui, toujours les capteurs :)

C'est vrai que c'était dur moralement de la laisser à l'atelier ce soir quelques heures après l'avoir enfin.

Mais 3 jours à peine (je la récupère vendredi après midi) ce n'est rien après 3 mois d'attente :) Et puis c'était mieux de le faire sur une carrosserie neuve (a défaut d'être propre, vu le temps).
Lephesis
Actif
Actif

Message par Lephesis »

:Top: lors de mes essais jai eu du mal à trouver une position confortable aussi (je mesure 1m95...) mais une fois le bon réglage trouve jai rarement été aussi bien installé :Top:
J
J.B
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model3 propulsion

Message par J.B »

Bravo @DrumRbart pour ce résumé, clair, net et précis. Je vois que le temps de l'après-midi était totalement différent de celui du matin. Et alors! Capteurs ou pas capteurs sur pare-chocs?
TM3 prop - Blanche int. Blanc - com le 15 SEPT - VIN reçu le 1 OCT. livré le 28 OCT
P
Papsymax
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Sr+

Message par Papsymax »

Félicitations @DrumRbart, ça fais plaisir de voir que tout c’est bien passé à part la plaque 😅
Au plaisir de te rencontrer un jour sur Nantes 😉🍻
TM3 Prop grise SC Nantes - cmd 05/02 —> lvr mai 2022 Rennes —> 30 Oct/13/11 VIN reçu le 14/10
M
Mathurin239
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 grise

Message par Mathurin239 »

Félicitations pour cette belle livraison !!
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
A
Alset
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Alset »

Félicitations !
La voiture te propose déjà la mise à jour 2022.40.X ? :shock:
Du coup capteurs ou pas ? Si pas de capteur et mise à jour 2022.40 faite tu pourras être le 1er à nous dire si l’aide au stationnement est de nouveau fonctionnel avec cette MàJ ? :bounce:
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

Merci à tous pour votre accueil de Knuckles :Top:

Image

@J.B
J'ai bien les USS :Top:

@Alset
Oui, j'étais surpris. La MAJ 2022.40 a commencé à se télécharger alors que j'étais encore sur le parking. Je n'ai pas encore eu le plaisir de découvrir ses fonctionnalités. Je verrais ça vendredi :)

Pour les plaques j'ai fait une demande d'intervention. Je verrai bien si je suis recontacté.
Répondre