Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Lors de la conférence pour l'annonce des résultats trimestriel E Musk a annoncé que les Model 3 SR et SR+ allaient bénéficier d'une augmentation de la vitesse de charge.
Je pense qu'elles ne monteront pas à 250kW comme sur la Long Range mais l'amélioration devrait être sensible par rapport aux SR+ actuelles.
Tout cela va arriver d'ici quelques jours ou semaines sur les voitures.
Bonne nouvelle non ? Vous passerez moins de temps au supercharger.
Je pense que c'est une décision pleine de bon sens car en fait l'augmentation de la vitesse de charge de la SR+ va profiter bien sur aux SR+ mais aussi aux autres Tesla qui éventuellement attendront derrière qu'elle ait fini de charger pour le faire car avec l'augmentation des ventes de Model 3 et l'arrivée du Y il va finir par y avoir un peu de monde dans les super chargers
Possesseur d'une SR+, je viens d'avoir la mise à jour 36.2 et il n'y a pas de référence à la charge améliorée sur les superchargeurs.
Est ce que l'amélioration a disparue entre la 36.1 et la 36.2?
Bon, la recharge à 170kw est officielle avec la dernière version du logiciel.
Mais hier j’ai fait un toulouse Paris et testé 4 super chargeurs.
Au 1er, Brive la gaillarde, avec environ 20% et batterie préchauffée je n’ai pas dépassé 85kw :(
A peine mieux à Limoges
J’ai atteint 125kw pendant moins d’une minute à Châteauroux et environ 120kw au dernier à Orléans avec là aussi une puissance maximale très peu de temps...
Donc oui, on dépasse bien les 100kw mais sur une charge je ne suis resté que très peu à plus de 100kw.
Et le problème de la petite batterie de la sr+ c’est qu’on passe son temps à visiter les superchargeurs. Par contre on voit un paquet de teslas et principalement des Model 3.