Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Alors il y a la version courte : nouveau propriétaire d'une TMY grande autonomie blanche intérieur noire, je kiffe !
Et la version longue :
Il y a un peu plus de 7 ans j'ai mis un pied passager dans une model S. Afficionados des 4L, 6L, essence ou diesel, même hybride dernièrement, je suis appétant d'automobile.
J'essaye, concession, salon etc...Mais là pas de bruit, curieux. Et la poussée stratosphérique, (une 85D de mémoire) m'a surpris.
Inception en route...
Je modifie l'installation électrique à la maison (tarif EDF adapté) et installation surdimensionnée.
Et depuis 7 ans je suis les évolutions
S
Puis X inaccessible financièrement
Puis 3 là je craque
Mon cousin en achète une, essai très concluant mais accès pas super aisé le fond du coffre.
Je temporise
Le model Y débarque en France
Je commande le 16/06 (anniv de mariage...)
Livraison hier
Concernant la livraison:
Livraison au Hub de Valenton
ce n'est pas "magique" mais c'est propre
Livraison toutes les 30 minutes
Prise en mains ultra ciblée pour l'essentielle
Le reste c'est la découverte, et d'ailleurs c'est mieux ainsi je trouve
Arrêt 6 kms plus tard (batterie livrée à 41%) au Superchargeur à proximité (annoncé 40 minutes) pour atteindre 90% cela a été plus rapide mais pas quantifiable.
Retour route et autoroute
Terrible !
Des accélérations à en faire pâlir mon pote en Lotus, un confort digne de mon ancien X5, bref, comme vous l'avez compris, je suis sous le charme.
Arrivée à la maison, essai prise 32 A, concluant.
Seule ombre au tableau, je cherche désespérément une station d'accueil double USB C pour mettre dans l'accoudoir et là c'est le drame...
Peut être un nouveau sujet sur ce forum ?
A suivre
Félicitations et merci pour ce témoignage, je vais prendre possession de la mienne également à Valenton le 15/11. On verra si la "magie" opère pour moi.
MY Prop noir 19" attelage cde:03/09 VIN ok 19/10 🚚: 15/11 Valenton
J'espère que les représentants des forces de l'ordre de ton secteur ne sont pas tatillons: j'ai déjà eu le problème avec un jeu de plaques limite réglementaire (même taille que les officielles, mais tout en noir et blanc, y compris le drapeau européen et le F..).
2 motards Police ont voulu immobiliser le véhicule! Je n'étais pas présent, c'était mon épouse, mais quand ça arrive à l'heure de la sortie de l'école, petit coup de stress!
Finalement un simple rappel à l'ordre en précisant, "on a votre adresse donc on sera amené à se revoir"!
Bon j'avoue que le "Catch me if you can" était peut-être de trop sur la plaque arrière
TMY Prop, noire / noir, 19", sans option I commandée 14/01/23 I Je retarde livraison mi mai.