Alors déjà pour y aller, j'ai du prendre le RER d. Galère pour acheter un ticket car ma gare était fermée le matin et du coup il y avait une longue, très longue queue devant la seule et unique machine à disposition a l'extérieur.
J'embarque dans le train, et plus qu'à patienter jusqu'à la gare d'arrivée.
J'ai choisi Villeneuve Saint Georges, et terminé mon trajet a pied. Il faut compter une quarantaine de minutes en moyenne suivant votre rythme.
Arrivé devant le DC, je suis légèrement surpris. C'est un petit parking, il y a 7 ou 8 voitures en attente de livraison. La plupart sont blanches.
J'entre dans l'algeco qui sert de bureau et un TA vient à ma rencontre.
Tout se fait en quelques minutes, vérification de permis, de l'assurance, signature de deux papiers et en route pour aller voir la voiture. Même pas une proposition de payer un café, la machine étant malgré tout disponible... Bon.
Arrivé sur la voiture, celle ci est recouverte d'un peu de condensation, ce qui ne facilite pas l'analyse de l'état de la peinture.
Pour le reste, tout y est (pas de câble de recharge USB mis à disposition, il me semblait qu'il y en avait avant.)
Les cables et chargeurs sont présents, la voiture est propre. Seul un enjoliveur est mal clipsé sur la roue.
Le TA reste tout au plus 2 minutes avec moi et rentre dans son bureau après m'avoir indiqué la direction pour rejoindre la sortie.
L'expérience est effectivement "sans contact"
Connexion du téléphone (reconnu par l'appli tesla mais ne voulant pas se connecter au bluetooth pour le main libre, je regarderais ça plus tard), réglage du siège et des rétros et c'est parti.
La voiture est vive et agréable à conduire, il me semble de pas avoir utilisé les freins sur mon retour d'une quarantaine de kms. On s'habitue quasi instantanément a cette nouvelle conduite.
Le mode autopilot nécessitait de se calibrer donc ne se lance pas sur les premiers kms, mais pas inquiétant.
La voiture a été remise avec 42% de batterie er est arrivée avec 29% dans son nouveau foyer.
Pour rappel, version 25 sans acceptation de Tesla vision et capteurs présents et fonctionnels.
La mise à jour de la dernière version du logiciel est a faire par contre.
Présentation à venir