@Arizona
Je pars presque tous les ans à Calvi, et je peux te dire que c'est un peu la m...
Pas de supercharger, le mieux que tu puisse trouver c'est 40/50 KW/h en puissance, donc rien qui te permet de faire des recharges rapides.
Ce n'est pas non plus insurmontable, car la corse c'est pas d'autoroute et que de la nationale, donc la ou l'on consomme le moins (et surtout beaucoup d'embouteillage dans le sud).
Disons que si tu as envie de visiter la Corse, prend le temps de préparer tes trajets. Une bonne partie des bornes ne marchent pas ou sont squattées, le bon plan ce sont les campings. Certains ont des bornes, elles marchent et peu de gens pense a aller charger la bas (ils ont des prises a leurs emplacement généralement). il faut un peu négocier, mais c'est le plan de secours.
Prévois plutôt 1 ou 2 solutions de rechange sur ta borne de destination et évite de descendre trop bas en batterie, car des fois tu vas faire qq bornes pour trouver a te brancher.
Pour Corsica ferries, ils vont te demander de désactiver le sentinelle (et il vaut mieux) et en Y ca devrait passer, mais en TM3, sur les ponts 2 premiers pont (en bas), je touche le plancher en remontant.
A dispo si tu veux des précisions
PS : L'année dernière j'ai tout fait a pied et j'ai fait que 170 km sur l'ile :)
Le train c'est bien aussi pour visiter

Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).