Tesla en Corse (2A 2B)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
t
toussaint2b
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 performance

Tesla en Corse (2A 2B)

Message par toussaint2b »

Bonjour ,
je m'adresse à tous les clients potentiels Corses.
A qui je conseille vivement de ne surtout pas acheter de Tesla tant que cette marque n'aura pas de "Service Centers" en Corse.
J'ai reçu un gravillon qui a fêlé mon parebrise . J'ai tenté en vain de le faire réparer en Corse mais personne n'a pu le faire Tesla n'envoyant aucune pièce hors de leur propre circuit. Le parebrise m'a couté le prix du parebrise remboursé par mon assurance plus environ 700 € de voyage pour me rendre sur le continent .
Depuis mi-juillet j'ai un bruit en tournant les roues et en roulant . Un bruit de grincement épouvantable couvrant même la radio . dans un premier contact Tesla m'a garanti faire le nécessaire rapidement en envoyant un technicien . J'ai appelé des tas et des tas de fois les différents services qui me renvoient de services en services . Je viens seulement d'apprendre par un technicien tesla qu'en juillet et août il n'est pas question de déplacement durant la période estivale ( juillet - août ) . Le problème est connu puisqu'en Amérique et au Canada les véhicules de 2019 sont rappelés pour réparation mais pas en France ou tout est basé sur le profit donc on ne dit rien ! certaines voitures pouvant passer au travers et éviter à Tesla une réparation gratuite .
Je n'ose plus utiliser mon véhicule ou seulement par obligation absolue depuis mi juillet et attends toujours la fameuse visite du technicien . Quatre mois pour une petite réparation aux dires de tesla .Il n'y a pas non plus de recharges rapides Tesla.
Je regrette terriblement mon achat qui au lieu de permettre de faire des économies revient bien plus cher qu'une voiture "classique".
Un conseil donc pour toute personne vivant en Corse : N'achetez surtout pas de tesla tant que ceux-ci n'auront pas de Service Centers en Corse .
Dernière modification par toussaint2b le 19 oct. 2022 22:17, modifié 1 fois.
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Re: Problèmes Tesla en Corse

Message par Yagga »

Pour être un vacancier Corse (juste le ferry a prendre à Toulon), il est notoire que la présence et les infras Tesla ne sont pas dispos sur l'ile.
Après, et malgré que j'adore la Corse (Ma femme est Corse hein :Rouge: ), c'est pas mal de chose qui ne sont pas au point en Corse.

Cet été pour y aller, j'avais prévu une voiture de location. Je pense que dans tout achat que tu fais en Corse, tu dois prendre en compte la localisation et les services que tu auras par la suite.
Je te déconseille aussi les MG et KIA qui sont problématiques sur l'ile. A moins que tu fasses des A/R retour régulier, dans ce cas il faut mutualiser les actons lors des déplacements.
Tu sais, sur la cote d'azur, on a l'habitude de dire que les corse ne viennent chez nous que pour se faire soigner :D
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@toussaint2b
:Moderateurs: Je me suis permis de déplacer ton sujet dans la bonne section du forum ;) :Moderateurs:

:Merci: pour ce retour d'expérience, effectivement, ça ne doit pas être simple :oops:

:Alcooliques:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
t
toussaint2b
Débutant
Débutant

@Yagga
Bonjour, effectivement si la marque en question te prévient que tu seras obligé de prévoir un voyage aller retour en bateau soit un coût minimal d'environ 700 € ! Mais la marque en question lors de l'achat te dit qu'il existe un service itinérant capable de te dépanner où que tu sois y compris en Corse .Or j'apprends cette semaine qu'il n'y peut y avoir de déplacement en Corse en juillet et août et au maximum un déplacement d'un technicien toutes les 5 ou 6 semaines . En le sachant peut être n'aurais-je pas acheté ce véhicule .
Je profite de ce message pour remercier "franjub" d'avoir déplacé dans la bonne section mon message .
Dernière modification par franjub le 19 oct. 2022 19:10, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@toussaint2b
:Top:

Merci à toi :Top: pour ce retour plutôt objectif sur la difficulté de rouler actuellement en Tesla en Corse.
J'espère que ça va pouvoir s'arranger pour toi et que Tesla exploite un SC sur cette belle île ;)

:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Salut,

Ce n'est pas vraiment une surprise qu'l n'y a pas de garage Tesla sur l'ile et nous savons bien que les Rangers ne peuvent pas tout faire mais c'est peut être contraire à ce que Tesla a pu te dire en effet.

Dans ton énervement tu as du te tromper car tu as noté "je déconseille vivement de ne surtout pas acheter de Tesla"

Pour le bruit de grincement du train avant c'est archi connu, traité chez Tesla ou par les Rangers.

On en parle par exemple ici :
Bruits de couinement ou grincement
Grincement triangles avant : comment vérifier que le rappel n'a pas eu lieu
Usure rotules triangles = grincements quand on tourne

Rien de dangereux mais c'est bruyant. En attendant l'intervention tu peux injecter un peu de WD40 ou huile ca va faire disparaitre le bruit au moins pendant un moment.

As tu pensé à vendre ta voiture ? Cela se vends plutôt bien et tu serais débarrassé de ce soucis.

:coucou:
t
toussaint2b
Débutant
Débutant

Re: Problèmes Tesla en Corse (2A 2B)

Bonsoir,
merci pour le conseil, je vais essayer le WD40 ! J'ai l'impression que je risque encore d'attendre passablement longtemps la visite d'un technicien tesla .
Oui j'ai bien songé à la vendre mais désirant rester dans l'électrique à ce jour rien de vraiment tentant . J'attends de voir la Mercedes EQE et alors je me déciderai .
Merci "Thomas" je rectifie immédiatement. Pour les téméraires il leur faudra accepter les inconvénients et les frais supplémentaires à prévoir en cas de problème .
Yagga
Expert
Expert

Re: Problèmes Tesla en Corse (2A 2B)

Message par Yagga »

Sur l'ile tu auras du mal à avoir un service premium sur de l'electrique sauf effectivement chez mercedes/audi/Porsche (et encore...)
J'ai testé le EQC qu'un de mes clients a déjà (grand fan de la marque). C'est pas ma tasse de thé, mais bel engin et ça envoi pas mal.

EQE j'ai l'impression que si ut pars d'une M3 Perf, ça va te faire drôle en terme de perte de puissance pour le même prix.
Ou alors tu mets la différence de prix pour avoir la version trop top que doit être l'EQE-53. Bon la on est dans les tarifs des Porsche, audi e-tron Gt etc... Donc à mon avis tu devrais être un client "sérieux" pour eux et ils vont te traiter comme les teutons savent le faire :)
Tu auras droit au champagne a la livraison, etc :)

Mais si je regarde autant les autres caisses électriques, c'est que j'ai le même virus que toi... Impossible de revenir a un thermique après avoir connu un VE.
Le souci, c'est que j'ai pas encore trouver la voiture qui me fait envie pour remplacer la Tesla... Bon je dois garder la TM3 Perf 3 ans, j'ai donc 24 mois pour en trouver une qui me plait :).
Un model X, s'ils arrêtent avec leur volant à la con...
Après on va aussi se le dire : Tu auras pas plus de SC en Mercedes que en Tesla. Sur les bouches du Rhône, tu as un seul SC Tesla à Aix (et encore si tu arrives a monter a 90 KWH c'est le bonheur)
Var et AM c'est mieux loti. Vaucluse, pas non plus la folie... Dans le sud on est pas au jus :)
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
p
ptitcoco
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR blanc 2023

Re: Tesla en Corse (2A 2B)

Message par ptitcoco »

Salut,
Merci pour ces retours d'experiences.
Je reporte donc mon envie de Tesla à une date ulterieure....
Arizona
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Pro 2023

Message par Arizona »

Bonjour,
Et pour des vacances en Corse ?
Modèle Y pro commandé en gris foncé il y a 2 semaines, il est possible ^^que je l'ai avant fin mai et si c'est le cas ce sera Ferry avec Corsicaferries depuis Livourne et ensuite direction Ghisonaccia pour 15 jours.
Il va falloir que je m'organise:
1. pour le voyage, départ Nancy, traversée de la Suisse et d'une partie de l'Italie (mais là ça devrait aller, j'attends d'avoir la bête pour planifier un hôtel, soit en Suisse, soit au Nord de l'Italie vers Côme).
2. pour la traversée sachant que Corsicaferries nous fait garer les voitures à 2 ou 3 cm l'une de l'autre (ça dépend des navires mais ça, on le sait au dernier moment). Sinon il y a l'option (payante, je ne sais plus comment ça s'appelle) où on peut entrer le dernier dans le garage du bateau et sortir le premier, ça devrait être moins risqué...
3. pour le ravitaillement en électricité au quotidien car on aime bien sillonner les beaux paysages et faire des rands. Je pense demander au proprio si je peux utiliser son compteur pour charger le véhicule la nuit mais comment le rémunérer s'il n'y a pas de compteur ? Et surtout comment savoir que je ne risque pas de mettre le feu dans la petite maison que je vais louer ?
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
:D
Y prop blanche 2023
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

Pour savoir combien tu consommes sur une prise tu branches ta voiture, ça te donne le nombre de volts. Tu multiplies par les ampères (mets la limite à10A) et ça va te donner la puissance de charge en watt. tu divise par 1000 pour l'avoir en kW. Tu n'as plus qu'a multiplier ce chiffre par le nombre d'heures que tu as passé à charger ce qui te donne des kW/h. Le proprio te donne le prix du kW/h et c'est plié!
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Arizona
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Pro 2023

Message par Arizona »

Y prop blanche 2023
Pierre0409
Expert
Expert
Voiture : Waï Perf

Message par Pierre0409 »

pour les puristes, il s'agit de kWh et non de kW/h :coucou:
fastm3
Expert
Expert
Voiture : MY Perf 2023 grise

Message par fastm3 »

@Arizona Pour des vacances en Corse, regarde les avis du loueur Hertz par exemple et les retours sur l'utilisation d'une electrique en corse en vacances... A noter que ca c'est tres bien passé pour moi avec ce loueur en récupérant une thermique. Si tu ne peux pas charger a ton lieu de residence tous les jours, c'est vite la galere. Je te le déconseille vraiment. Peu de bornes fonctionnent ou sont libre, elles sont tres rares et il te faudra des heures pour regagner alors un peu d'autonomie.
Avec la possibilité de charge tous les soirs, pourquoi pas. J'avais envisagé ce cas et mon loueur etait ok . Mais sinon, c'est un tres mauvais plan.
Comme on avait envisagé ce cas, on avait fait attention aux bornes pendant notre semaine de vacances et il est clair qu'on n'aurait pas pu alors apprecier autant cette superbe ile en electrique .
De plus, on ( en tout cas moi ) est tout de meme plus "serein" , meme en etant ultra prudent et en faisant attention au vehicule, avec un vehicule de loc ( thermique ) sur certains chemins de terre qu'un véhicule tout juste livré...
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

@Pierre0409 en effet j’ai écrit sans relecture! :Top:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

@Arizona
Je pars presque tous les ans à Calvi, et je peux te dire que c'est un peu la m...
Pas de supercharger, le mieux que tu puisse trouver c'est 40/50 KW/h en puissance, donc rien qui te permet de faire des recharges rapides.
Ce n'est pas non plus insurmontable, car la corse c'est pas d'autoroute et que de la nationale, donc la ou l'on consomme le moins (et surtout beaucoup d'embouteillage dans le sud).
Disons que si tu as envie de visiter la Corse, prend le temps de préparer tes trajets. Une bonne partie des bornes ne marchent pas ou sont squattées, le bon plan ce sont les campings. Certains ont des bornes, elles marchent et peu de gens pense a aller charger la bas (ils ont des prises a leurs emplacement généralement). il faut un peu négocier, mais c'est le plan de secours.
Prévois plutôt 1 ou 2 solutions de rechange sur ta borne de destination et évite de descendre trop bas en batterie, car des fois tu vas faire qq bornes pour trouver a te brancher.

Pour Corsica ferries, ils vont te demander de désactiver le sentinelle (et il vaut mieux) et en Y ca devrait passer, mais en TM3, sur les ponts 2 premiers pont (en bas), je touche le plancher en remontant.

A dispo si tu veux des précisions

PS : L'année dernière j'ai tout fait a pied et j'ai fait que 170 km sur l'ile :)
Le train c'est bien aussi pour visiter :D
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Je relance un peu ce sujet.

À ce jour, il y a maintenant deux SUC en Corse:
- un proche de Bastia. (Hôtel Mercure au rond point numéro 4).
- Un sur le site commercial de l'Atrium à Ajaccio.

Il me semble qu'il y a maintenant 2 carrosseries agréés à Ajaccio :
- e-carrosserie tesla
- et carrosserie MODERNE.
Je ne sais rien de ces deux carrosseries, je n'y suis jamais allé.

Toujours pas de service center. Dommage car il serait le bienvenu, il y a de plus en plus de tesla qui roule ici.
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Lyapounov
Passionné
Passionné
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Message par Lyapounov »

@bockscar2b plus 2 planifiés.

Ceci dit, le site de Tesla ne parle que celui de Porto Vecchio en planifié

Image
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Bonne nouvelle de les planifier dans ces régions, car ce sont des micro régions dans lesquelles on reste quand on y réside (à l'année ou même en vacances). La corse est petite, mais grande en temps de trajet.
Pour ceux qui ont la réf,
"Par là, c'est long, mais c'est plus court, alors que par là c'est plus court, mais c'est plus long".
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
t
toussaint2b
Débutant
Débutant

Promesses non tenues pour réparation en Corse

Bonjour,
J'habite en Corse et tesla avait promis une réparation en moins d'un mois.
Voici 5 mois que je demande une réparation et depuis tout ce temps rien n'est fait !!!
Tesla n'a aucune parole
Répondre