Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour
Savez vous du la voiture s'arrête en cas d'obstacle à basse vitesse (ex a un feu la voiture de devant freine brutalement) ou si l'auto pilote doit être activé?
Je n'ai pas l'impression en testant un peu en arrivantva un feu rouge derrière une voiture arretee. Pas de réaction., Bon je ne colle pas non plus la voiture de devant... Ce serait dommage d'autres voitures le font'
Je n'ai pas l'impression en testant un peu en arrivantva un feu rouge derrière une voiture arretee. Pas de réaction., Bon je ne colle pas non plus la voiture de devant... Ce serait dommage d'autres voitures le font'
Par expérience, tant que tu le fais volontairement, il ne va pas se déclencher.
Mais le jour où il se déclenchera pour réellement t'éviter une collision, crois-moi, tu seras à la fois rassuré et plus que surpris
Le Manuel d’Utilisation de la Model 3 dit ceci, en page 147 (on retrouve la même chose dans le Manuel de la Model S) :
Freinage d'urgence automatique
La ou les caméras avant et le capteur radar sont conçus pour déterminer la distance entre le véhicule et un objet situé devant la Model 3. En cas de détection d'une collision frontale considérée comme inévitable, le Freinage d'urgence automatique est déclenché afin de réduire la gravité de l'impact.
En cas de déclenchement du Freinage d'urgence automatique, l'écran tactile affiche un avertissement visuel et un signal sonore retentit. Vous pouvez également constater un brusque enfoncement de la pédale de frein. Les feux stop s'allument pour avertir les autres automobilistes que vous ralentissez.
Assistance anticollision
Si vous conduisez à (56 km/h) ou plus, les freins se relâchent une fois que le Freinage d'urgence automatique a réduit votre vitesse de conduite de (50 km/h). Par exemple, si un Freinage d'urgence automatique se déclenche alors que vous roulez à
90 km/h, les freins se relâchent lorsque vous atteignez 40 km/h.
En gros, cela veut dire que, si je roule à 60 km/h ou plus, la Tesla va réduire sa vitesse de 50 km/h, mais n’essayera pas d’arrêter la voiture
-80 km / nationale, ça pile devant, j'étais le regard ailleurs : ça bip de partout, ça freine façon ABS et impact évité. Il est vrai qu'à la fin de la manoeuvre je l'étais pas totalement arrêté mais moins de 20 km / h c'est certain.
-piéton qui déboule sur un passage piéton en courant. Arrêt total.
Je pense que tu te trompe, d'après les infos que j'ai trouvé, il y a un USS plus puissant à l'avant pour détecter plus loin et à travers brouillard et pluie (info d'un article datant déjà de 2016).
Les caméras des rétroviseurs ne voient pas devant.
Pas sous les rétroviseurs latéraux, mais le rétroviseur intérieur.
Je me suis mal exprimé, j’aurais dû dire les caméras du pare-brise, ça aurait été plus simple.
C’est pas un USS qui détecte à travers le brouillard et pluie, mais plutôt le Radar.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? En mode P, les interrupteurs "freinage d'urgence automatique" et "signal sonore pour le régulateur de vitesse dynamique" sont sur ON, dans le menu Autopilot. Dès que je passe en mode R ou D, ils s'éteignent. De sorte que je ne bénéficie pas de ce freinage d'urgence, ce qui est quand même dommage. Mon Y LR date d'avril dernier.
Non @teslalover, il est toujours actif. Tu ne peux réaliser le réglage Activation/désactivation qu’en mode P.
En passant en mode D, tu n’as plus la possibilité de modifier le réglage choisi en mode P.
Donc si en mode P ton freinage d’urgence est activé, il restera actif en mode D mais la coche deviendra grise.