Mise à jour 2022.28

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Jeff
Actif
Actif
Messages : 40
Enregistré le : 07 déc. 2019, 06:00
Localisation : Finistère
Voiture : Model3 LR AWD Aero18

Re: Mise à jour 2022.28

Message par Jeff »

@Damientours
J'ai exactement le problème. :vroum:
Au passage du panneau 70 la vitesse passe à 70 puis une centaine de mètres plus loin revient à la vitesse antérieure 80 :evil: et après, c'est du grand n'importe quoi, repasse à 70 de façon aléatoire.
Et pas seulement une fois de temps à autre et sur différents tronçons. :shock:
Avant la vitesse MAX était en accord avec la vitesse des panneaux et baissait en fonction, maintenant, je me retrouve sur des 4 voies limitées à 110 qui au passage d'un panneau 90 indique la vitesse 90 dans le cercle rouge de droite, jusque-là ça me semble normal, mais dans le même temps dans le panneau bleu de l'AP la valeur reste à 110 Max et la voiture reste à cette alure.
Et ce qui me chagrine énormément et depuis longtemps, quand la chaussée passe d'une à deux voies en s'élargissant, la voiture choisit systématiquement la voie de gauche, :evil: c'est contraire au code de la route, :Rouge: ça me surprend beaucoup, :clown: je croyais que TESLA s'était attaché à ce que celui-là soit respecté.
:old:
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Mise à jour 2022.28

Message par yvespsv »

Retour du voyage d'hier avec la nouvelle version.
S'agissant de l'AP je n'ai pas eu de Pbs. Les essuis glaces ont fonctionné correctement avec l'apparition de la pluie puis avec la pluie forte. Les phares ne se sont pas mis en mode phare directement, il a fallu attendre un peu moins de clarté pour qu'ils se mettent en mode feu de croissement.
Donc tout OK.

Seul bémol, mais à revérifier, quand les phares sont arrêter, impossible de se mettre en AP. Mais je crois avoir fait une bétise avant.

Voilà pour moi, je n'ai pas trouvé de pbs sur cette version.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2701
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Mise à jour 2022.28

Message par Damientours »

@Jeff Le passage de 2 à 1 voie, ou inversement, a toujours été un problème... Non réglé... :roll:
Maintenant ça s'est aussi dégradé quand la chaussée s'écarte pour pour avoir un tourne à gauche au milieu. Avant, la voiture gérait très bien le "droite-gauche-droite" mais maintenant je suis obligé de reprendre la main car la voiture semble dangereusement perdue.Testé sur un parcours emprunté des dizaines de foi sans souci avant le passage en TV... :roll:
Hier aussi, deux plantages de frein très "viril" pour... absolument rien! Pas d'ombre, pas de véhicule, pas de croisement... Le progrès est en marche. :old:

@yvespsv en passant en AP tu n'as pas l'icône "feux de route auto" qui s'affiche? C'est inquiétant. Ca voudrait dire que les voitures n'ont pas les mêmes fonctions sur une même MAJ? :scratch:
Quand tu écris "...mode phares directement..." tu parles bien des feux de route?
Que tes feux de croisement ne s'allument pas en plein jour c'est plutôt rassurant... :Rouge:

La nouvelle blague aussi: je suis en AP, de nuit, et je mets les feux de route MOI-MEME pour bien voir la route. (normal hein). Et bien quand je repasse en régulateur en forçant sur le volant ou quand je coupe l'AP via le commodo, la voiture coupe les feux de route d'ELLE-MEME!!!!! Ca s'est le pied pour se mettre au tas. C'est tout bonnement inadmissible de jouer ainsi avec notre sécurité! :Nul:
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1186
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: Mise à jour 2022.28

Message par marc5974 »

Aujourd'hui, après la mise à jour 2022.28.2 il y'a quelques jour, je vois apparaitre comme annoncé sur Notateslapp les suggestions de trajets sur le GPS

Il semble utiliser la fréquence des adresses utilisées sans trop utiliser la notion de proximité car là, il me propose entre autres, la plage où j'allais cet été. C'est pas l'envie qui me manque d'y retourner, mais 850 km aller/retour çà fait un peu loin : Mouhah:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Mise à jour 2022.28

Message par yvespsv »

@Diamentours

Oui les feux de route ne s'allument pas en AP. Au mini feux de croisement si nécessaire.
Je n'ai pas eu les problemes dont vous parlez suite à la mise à jour. Ni pour les phares (feux dexroute) ni pour les essuies glaces
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2701
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Mise à jour 2022.28

Message par Damientours »

@yvespsv Je ne parle pas de l'allumage en soit des feux de route mais de l'icône grise des feux de route auto. Si ce n'est pas le cas ça veut dire les voitures n'ont pas les mêmes mise à jour?... trop fort... :evil:
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Mise à jour 2022.28

Message par yvespsv »

@Damientours
Oui j'ai bien l'icône feu de toute mais non activé, grisée
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2701
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Mise à jour 2022.28

Message par Damientours »

La fonction est activée donc. Pour l'enlever il faut pousser sur le commodo des phares... :Top:
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Mise à jour 2022.28

Message par yvespsv »

oui mais les feux de route ne fonctionnent pas sur la mienne quand c'est grisé. Uniquement par manque de clarté et là l'icône devient bleu
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2701
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Mise à jour 2022.28

Message par Damientours »

@yvespsv Ce qui est normal... gris c'est feux de route éteins, bleu c'est feux de route allumés... Et le "A" dans l'icône veut dire qu'ils vont le faire de manière autonome. C'est ce fonctionnement automatique mal réglé qui est fustigé. :study:
Tu dois confondre entre l'allumage automatique des feux de croisement en fonction de la luminosité (qui fonctionne correctement) et le fonctionnement automatique des feux de route (naze) qui est imposé lors du passage en AP et que l'on désactive en poussant le commodo de phares.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
MrsB
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 2050
Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:43
Localisation : 77
Voiture : Modèle 3

Re: Mise à jour 2022.28

Message par MrsB »

Perso je trouve que la gestion des phares auto est meilleure en .28 qu’en .24 quand même… :old:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Kladz
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 180
Enregistré le : 12 janv. 2022, 17:46
Localisation : Jura (39)

Re: Mise à jour 2022.28

Message par Kladz »

J'ai pris livraison vendredi mais les plein phares auto fonctionne moins bien que sur mon ancienne Zoé.

Elle garde les plein phare lors des traversé de village c'est pas bon. Pourquoi ils sont tout simplement pas désactiver en dessous de 50km/h?
TM3 SO cmd le 04/01/22 livraison Mai 22 puis 29/11 - 13/01/23. Ajout peinture rouge le 08/07 par TA
Avatar du membre
Naboo
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:35
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Mise à jour 2022.28

Message par Naboo »

yvespsv a écrit : 02 oct. 2022, 10:19
Retour du voyage d'hier avec la nouvelle version.
S'agissant de l'AP je n'ai pas eu de Pbs. Les essuis glaces ont fonctionné correctement avec l'apparition de la pluie puis avec la pluie forte. Les phares ne se sont pas mis en mode phare directement, il a fallu attendre un peu moins de clarté pour qu'ils se mettent en mode feu de croissement.
Donc tout OK.

Seul bémol, mais à revérifier, quand les phares sont arrêter, impossible de se mettre en AP. Mais je crois avoir fait une bétise avant.

Voilà pour moi, je n'ai pas trouvé de pbs sur cette version.
Même constat de mon côté, l'EAP, les feux de route et les essuies glaces fonctionne presque parfaitement. J'avoue ne pas comprendre ce qui vous arrive. De plus, des ralentissements en cas de doublement délicat mais aucun freinage fantôme en, il est vrai, seulement 10k km :scratch:

@Kladz c'est vrai que c'est con ces feux qui restent allumés en ville... Pas dur à corriger, ça...
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
En ligne
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4283
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Mise à jour 2022.28

Message par Olival68 »

@Kladz les phares automatiques sont une calamité chez Tesla: ils restent allumés en agglomération, s’enlèvent sans raisons apparentes et ont un temps de réaction énorme quand une voiture vient en face. Tu peux les désactiver dans les options……malheureusement la 2022.28 les activent automatiquement quand tu mets l’AP. :scratch:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Avatar du membre
pulsa10
Passionné
Passionné
Messages : 295
Enregistré le : 01 juin 2021, 00:16
Localisation : Nogent sur Seine
Voiture : Model 3 SR+

Re: Mise à jour 2022.28

Message par pulsa10 »

Moi je trouve que j'ai plus de freinages fantôme qu'avant, des alertes de franchissement de ligne sans arrêt, en plus d'être vraiment pénible ça fait flipper à chaque fois.
J'ai remarqué qu'au régulateur de vitesse, la barre est entière, mais dès que je le désactive, des pointillés apparaissent. Je ne me souviens pas que ça faisait ça avant.
J'ai remarqué aussi que le choix 1 de distance de sécurité a été supprimé, depuis plusieurs m.a.j, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi commencer au niveau 2??? :scratch:
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Mise à jour 2022.28

Message par yvespsv »

De mon petit REX de voyage, je ne trouve pas tous les défauts que vous mentionnez.
En roulant en AP, j'ai bien l'icône Feu de route automatique grisé mais les feux sont inactifs tant que la clarté est là.
Freinage fantôme, je n'en ai pas. Lors du dépassement à la mise en route du clignoteur, la voiture ralentit mais c'est dû au clignoteur qui coupe l'accélération.
Les alertes de franchissement ne sont pas plus actives qu'avant.

Bref, pour l'instant je n'ai pas de récriminations à faire, mais je ne suis certainement pas une référence en tant que gros rouleur. Je suis toujours sous le charme de ma VESTA, ceci explique peut-être cela :D
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
En ligne
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4283
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Mise à jour 2022.28

Message par Olival68 »

@yvespsv quand on parle des feux de route qui font n’importe quoi et qu’ils s’activent avec l’AP……c’est quand il fait nuit.
Personne ne s’est jamais plein de problèmes en journée car les feux sont inactifs.

Donc ce que tu décris est présent chez tous le monde et tout à fait normal. Quel est ton ressenti quand il fait nuit et que tu engages l’AP ?
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Mise à jour 2022.28

Message par yvespsv »

Réponse à venir. Je n'ai pas utilisé l'AP de nuit.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 639
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Mise à jour 2022.28

Message par steph »

La gestion des feux est effectivement largement criticable.

L'alerte de franchissement de ligne se manifeste toujours de manière aussi bruyant qu'aléatoire.

Si on éteint les phares (en journée) : ça coupe l'AP :shock:
(le capteur de luminosité est mal calibré : les phares s'allument pour un rien en journée ce qui rend la conduite urbaine pénible pour les voitures que je croise étant donné que je vis à ralentisseur's land)

La prochaine m.a.j. ne va probablement pas trainer.
Ca tâtonne, ça tâtonne...
En ligne
Niark
Expert
Expert
Messages : 820
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Mise à jour 2022.28

Message par Niark »

J’ai aussi vécu ce problème de feux de route. Les pleins feux étaient allumés sans raison apparente (luminosité ambiante etc) mais il n’y avait personne en face. Une voiture apparaît, les feux passent en feu de croisement puis se remettent en feu de route immédiatement comme un appel de phare. La voiture en face à du mettre ses feux de route pour que la tesla reste en feu de croisement…
Ca ne m’est arrivé qu’une fois car je ne conduis pas souvent de nuit mais avec le changement d’heure et l’hiver qui vient ca ne va pas forcément me plaire comme comportement…
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mises à jour Tesla »