Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Si le sujet n’est pas dans la bonne section, n’hésitez pas à le me dire :)
Comme je le disais dans ma présentation, je suis en recherche pour changer ma BMW 118i vers une Tesla model 3. Vu les délais de livraison et l’augmentation du prix du neuf, j’ai tendance à m’orienter vers de l’occasion.
Le problème majeur aujourd’hui, c’est toujours le prix. Je vois passer certaines occasions presque plus chères que le neuf (sr+ 2022 à 15 000 km pour 53 k€ !)
Faut bien sûr dans ce cas là prendre le temps de chercher la bonne occasion, toutes les annonces ne sont pas à ce prix.
Ceci étant dit, au regard de vos expériences : quand doit-on acheter une model 3 ? Y a-t-il une saisonnalité ?
Est-ce que c’est ok de l’acheter à la fin de l’été (le temps de vendre la mienne en somme) ? Ou est-ce qu’il faut plutôt attendre l’automne pour espérer voir des prix raisonnables ? (Lié à la livraison des véhicules sur le t4 2022 ?)
@Kooydebook
Dans cette section, tu verras les sujets concernant les évolutions de prix et leur côté complètement random. Néanmoins, les prix européens sont calqués en grande partie sur la parité euro-dollar ; c'est une des indications. De plus, les fortes hausses récentes vont casser la demande à un moment ou à un autre, obligeant sans doute Tesla a revoir ses prix à la baisse ou les maintenir à ce niveau dans un contexte inflationniste.
Mais Tesla ne prévient jamais de ses évolutions tarifaires.
le prix actuel je le trouve assez cher quand même, si ils augmentent encore je pense qu'une partie des personnes voulant une tesla se tourneront vers la concurrence.