Essai Model Y LR à Lyon

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
Répondre
b
bolowitch
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Essai Model Y LR à Lyon

Message par bolowitch »

Bonjour,
Comme convenu je viens faire un petit retour sur mon essai de ce matin du YLR.
Arrivée à 10h et découverte du véhicule 5 min avec le TA sur la parking.
TA ni agréable ni désagréable.. Je n'avais jamais conduit de voiture électrique et une boite auto remonte à...15 ans à l'étranger.
Mais bon, en qqs sec et en étant prudent j'ai trouvé ça assez simple de prise en main.
J'ai conduit en mode CONFORT sur autoroute et un peu sur route sur des chemins que je connaissais bien. J'ai préféré m'attarder sur le confort de conduite, l'assise, le niveau sonore… que sur les gadgets et le menu de l'écran car 30 min ça passe vite.
J'ai juste mis la consommation électrique en instantanée pour voir un peu.
J'ai été surpris du peu de visibilité avec la vitre arrière mais finalement ce fût très vite compensé par les caméras et le guidage... donc je me suis vite sentie en sécurité.
Faudra certainement s'habituer à la pédale de frein car cela m'a semblé brusque mais je ne l'ai quasiment pas utilisé et j'ai préféré tester en mode "régénératif" je crois. Bref, j'enlevais progressivement mon appui sur l'accélérateur :lol!:

Sinon c'est clair que c'est un avion de chasse en accélération :D par rapport à mon tiguan II et j'ai vraiment apprécié la conduite.
Je ne suis pas aussi expert que la plupart des contributeurs de ce blog (et bravo pour vos comments car j'apprends plein de choses) mais j'ai bien bien kiffé.
les + :
expérience incomparable, coffre magique, sécurité (ouais j'insiste), ça correspond à mon souhait de passer au tout électrique (j'ai un moment hésité avec du hybride rechargeable … mais ça reste du vol fiscal écologique à mon sens).
les -:
Lorsque je lis certains commentaires (déboires à la réception, mauvaise prise en compte de Tesla lorsque l'on rencontre un souci, certains problèmes sur des véhicules dès les premiers kms, délai repoussé...) ça m'effraie un peu car je ne suis pas trop du style chanceux et une très mauvais expérience avec le service après-vente de VW LYON (pour ne pas les citer :evil: )

J'hésite sur plusieurs modèles, mais pour le contexte je souhaite l'acheter en PRO LOA avec 30000 de KMS annuels et 15 000 € d'apport.
- 1 er choix : MYLR : EXT BLANC, INT NOIR livraison (à ce jour) DEC à FEV 23, Loyer 580€/mois - Mon choix initial

Mais du coup j'ai parcouru le blog et j'ai vu le MYP sur le parking et ça en jette pas mal non plus
- 2 ème choix : MYP : EXT NOIR, INT NOIR livraison (à ce jour) NOV à JANV 23, Loyer 660€/mois. N'étant pas très à cheval sur la propreté extérieure ce n'est peut-être pas le + judicieux dans mon cas, mais ça claque.
- 3 ème (et dernier) choix : MYP : EXT BLANC, INT NOIR livraison (à ce jour) NOV à JANV 23, Loyer 640€/mois qui me fait de l'œil.

Faut peut-être prendre en compte la revente ? si vous avez un avis.

SI je ne me suis pas trompé je pense qu'avec ces configurations je peux aussi récupérer mes chaines POLAIR GRIP 130 (MYLR 19" APOLLO en 255/45R19 ou MYP 21" PERFORMANCE car les pneus à l'arrière sont en 275/35R21)
Bon mes barres de toit THULE je peux les oublier, par contre mon coffre (si c'est encore utile...) peut s'adapter.

J'ai besoin du mois d'août pour un peu réfléchir et peser le pour et le contre.

voilà, voilà.

Merci si vous avez des avis et sinon à bientôt.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: ESSAI MYLR Lyon

Message par franjub »

@bolowitch
:Merci: pour ton retour concernant l'essai ;)

Je crois que l'essayer, c'est l'adopter :D

Tes trois choix sont intéressant, je partirai plus personnellement sur le choix n°2 ou 3 8)

:Alcooliques: :vroum: :Alcooliques:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour,
J’ai une Model 3 LR, et personnellement je n’ai jamais bien compris l’intérêt de la version Performance, même si l’écart de prix est limité.
Un point à prendre en considération, peut-être : les délais prévus de livraison… sachant que ce n’est pas forcément une information très fiable, avec Tesla :Rouge:
Babe Elon, tu déconnes !
b
bolowitch
Débutant
Débutant

Message par bolowitch »

merci pour vos avis.
J
Jetrider
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop/ Y perf soon

Message par Jetrider »

Pour ma part j ai commande un perf pour le look. Après si tu te décides a ta place je reserverai de suite car au cas ou le prix augmente au moins le prix est bloqué.
M3 prop 19 + MY prop 20
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Le troisième choix est sympa ;)
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Choix n°3 : le noir c'est une plaie à entretenir :oops:
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
Watboy
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR EAP

Message par Watboy »

Je préfère une belle noire difficile à entretenir plutôt qu'une blanche moche. Je parle de model Y, et je suis taquin...
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

bientôt tu pourras peut être opter pour une Y SR avec batterie Blade car il semble qu'elle soit sur les bons rails pour être produite à Berlin. Elle sera moins chère mais aura sans doute moins d'autonomie; On en saura plus rapidement.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par franjub »

@bolowitch
As-tu fais ton choix ? :D
b
bolowitch
Débutant
Débutant

Message par bolowitch »

@franjub
salut franjub. Oui je suis parti sur la Perf par gourmandise : Mouhah:
En revanche j'ai pré commandé depuis presque 1 mois, j'ai eu un appel de Sofinco (je veux un financement en LOA pro) mais il devait me rappeler et faire une proposition et j'ai toujours rien reçu. Depuis il est en congés mais personne ne reprend le dossier chez eux.
J'ai essayé ma banque pro (BANK POP) mais ils ne font pas de LOA et propose une LDD indécente, donc il me reste à faire le tour des popottes (BNP, SG...). J'espère pouvoir concrétiser ça pendant le mois de septembre.
J'ai lu l'actu du blog avec la sortie de MY propulsion qui me laissera peut-être une porte de sortie en crédit standard si je ne trouve pas de solution... mais bon ça ne me parait pas comparable.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par franjub »

@bolowitch
:Merci: pour ton retour.
Effectivement, ce n'est pas comparable :D 8)
:Alcooliques:
Répondre