Comme convenu je viens faire un petit retour sur mon essai de ce matin du YLR.
Arrivée à 10h et découverte du véhicule 5 min avec le TA sur la parking.
TA ni agréable ni désagréable.. Je n'avais jamais conduit de voiture électrique et une boite auto remonte à...15 ans à l'étranger.
Mais bon, en qqs sec et en étant prudent j'ai trouvé ça assez simple de prise en main.
J'ai conduit en mode CONFORT sur autoroute et un peu sur route sur des chemins que je connaissais bien. J'ai préféré m'attarder sur le confort de conduite, l'assise, le niveau sonore… que sur les gadgets et le menu de l'écran car 30 min ça passe vite.
J'ai juste mis la consommation électrique en instantanée pour voir un peu.
J'ai été surpris du peu de visibilité avec la vitre arrière mais finalement ce fût très vite compensé par les caméras et le guidage... donc je me suis vite sentie en sécurité.
Faudra certainement s'habituer à la pédale de frein car cela m'a semblé brusque mais je ne l'ai quasiment pas utilisé et j'ai préféré tester en mode "régénératif" je crois. Bref, j'enlevais progressivement mon appui sur l'accélérateur
Sinon c'est clair que c'est un avion de chasse en accélération
Je ne suis pas aussi expert que la plupart des contributeurs de ce blog (et bravo pour vos comments car j'apprends plein de choses) mais j'ai bien bien kiffé.
les + :
expérience incomparable, coffre magique, sécurité (ouais j'insiste), ça correspond à mon souhait de passer au tout électrique (j'ai un moment hésité avec du hybride rechargeable … mais ça reste du vol fiscal écologique à mon sens).
les -:
Lorsque je lis certains commentaires (déboires à la réception, mauvaise prise en compte de Tesla lorsque l'on rencontre un souci, certains problèmes sur des véhicules dès les premiers kms, délai repoussé...) ça m'effraie un peu car je ne suis pas trop du style chanceux et une très mauvais expérience avec le service après-vente de VW LYON (pour ne pas les citer
J'hésite sur plusieurs modèles, mais pour le contexte je souhaite l'acheter en PRO LOA avec 30000 de KMS annuels et 15 000 € d'apport.
- 1 er choix : MYLR : EXT BLANC, INT NOIR livraison (à ce jour) DEC à FEV 23, Loyer 580€/mois - Mon choix initial
Mais du coup j'ai parcouru le blog et j'ai vu le MYP sur le parking et ça en jette pas mal non plus
- 2 ème choix : MYP : EXT NOIR, INT NOIR livraison (à ce jour) NOV à JANV 23, Loyer 660€/mois. N'étant pas très à cheval sur la propreté extérieure ce n'est peut-être pas le + judicieux dans mon cas, mais ça claque.
- 3 ème (et dernier) choix : MYP : EXT BLANC, INT NOIR livraison (à ce jour) NOV à JANV 23, Loyer 640€/mois qui me fait de l'œil.
Faut peut-être prendre en compte la revente ? si vous avez un avis.
SI je ne me suis pas trompé je pense qu'avec ces configurations je peux aussi récupérer mes chaines POLAIR GRIP 130 (MYLR 19" APOLLO en 255/45R19 ou MYP 21" PERFORMANCE car les pneus à l'arrière sont en 275/35R21)
Bon mes barres de toit THULE je peux les oublier, par contre mon coffre (si c'est encore utile...) peut s'adapter.
J'ai besoin du mois d'août pour un peu réfléchir et peser le pour et le contre.
voilà, voilà.
Merci si vous avez des avis et sinon à bientôt.