Déclenchement intempestif de l'alarme

L'électronique embarquée Tesla
L
Lucius
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3 (2022)

Déclenchement intempestif de l'alarme

Message par Lucius »

Bonsoir à tous,

J'en suis à mon troisième déclenchement d'alarme dans la journée. J'ai pensé à une présence de mouche comme cela avait été évoqué ici. J'ai donc roulé les fenêtres grandes ouvertes pour l'évacuer... sans succès.

Je pensais à la température qui est montée à 40C aujourd'hui mais cela continue ce soir dans un parking en sous-sol au frais. Je ne sais pas quoi faire.

Pensez-vous que l'alarme s'arrête toute seule au bout d'un moment ? Mon garage n'est pas juste à côté.

Merci.
Model 3 Propulsion blanche / blanche / Aero - Commande le 11/01 - Livré le 30/03.
Mothas
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ Bleue :)

Re: Déclenchement intempestif de l'alarme

Message par Mothas »

Saut, j'ai déjà eu ça, je soupçonne un gros moustique d'avoir trainé dans la voiture vu que quand je l'ai fait partir l'alarme n'a plus resonnée.

Je me demandais même si c'était pas le micro intérieur qui avait déclenché l'alarme, y a pas une petite araignée ou un moucheron qui se balade en haut a côté du bouton feu de détresse de ta voiture ?

Ou la sentinelle n'a pas filmé quelqu'un qui pour la 3eme fois de suite touche ta voiture ?
L
Lucius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lucius »

Merci pour ton retour.

C'était dans trois lieux différents donc il n'y a pas de lien avec Sentinelle. J'ai réussi à désactiver l'alarme hier dans la nuit (avec difficulté car le bouton était grisé). Entre les trois lieux en question, j'ai roulé les fenêtres grandes ouvertes alors je ne vois pas comment l'insecte n'aurait pas pu sortir. Je vais essayer d'inspecter en détail l'intérieur.

A tout hasard, on ne peut pas connaître l'origine de la cause à travers les données de Teslamate ?
Model 3 Propulsion blanche / blanche / Aero - Commande le 11/01 - Livré le 30/03.
Kola135
Expert
Expert
Voiture : TM3 Performance

Message par Kola135 »

J'ai eu aussi un épisode avec déclenchement de l'alarme à plusieurs reprises en vacance, et c’était bien une mouche qui squattait la Tesla !
Peut être que ton insecte c'est accroché quelque part quand tu as roulé les fenêtres ouvertes (quand il y a trop de vent les mouches se mettent à l’abri les malignes :Rouge:
Mothas
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mothas »

Oui moi aussi je vois bien un foutu insecte caché genre au sol quand tu roules et qui vole quand tu es garé : Mouhah:

Après ça ne reste qu'un indice il y a peut être quelque chose d'autre.
L
Lucius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lucius »

Merci pour vos retours.

Je n'ai plus de déclenchements pour l'instant. Etait-ce un insecte ? Aucune idée. On croise les doigts en tout cas !
criquetman
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : modele 3sr+

Message par criquetman »

Bonjour j'ai un petit souci quand j'ouvre ma voiture j'ai un bip comme l'alarme qui s'active et ceux coupe cela arrive de temps en temps quelqu'un a une idée :old:
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

J'ai la même chose parfois et ce depuis la dernière mise à jour en 20.5.1, reboot sans résultat
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
criquetman
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par criquetman »

Ok merci gugus17 on va faire avec :vroum:
Husceal
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Perf & 3 Perf

Message par Husceal »

J'ai le même problème avec cette satanée alarme. Quand la voiture est garée dans notre box, l'alarme se déclenche 2 à 3x par jour. Par contre a l'extérieur aucun soucis.
Ce que je comprends un peu moins, j'ai mis qu'il fallait Exclure le mode sentinelle à l'adresse de la maison. Sur l'application la voiture est bien garée à la bonne adresse... Mais l'alarme se déclenche quand même. Pourtant le mode sentinelle devrait être désactivé quand elle est garée dans le box non?

Il n'y a pas la possibilité d'enlever l'alarme mais de laisser le mode sentinelle activé? Car les alertes de caméras c'est ultra pratique!
TM3 Perf Blanche-int. blanc - Livrée le 10.06.22
TMY Perf Red Cherry-int. blanc - Livrée le 08.06.23
L
Lucius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lucius »

J'ai dû désactiver l'alarme car j'en suis à mon 4ème déclenchement en un mois. C'est infernal.
Mothas
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Mothas »

@Husceal Quand ta voiture est garée dans le box tu peux voir via l'application si la sentinelle est bien désactivée et normalement si tu as exclu cette adresse elle ne doit pas s'activer (enfin, pour moi ça marche bien j'ai jamais eu de soucis sur ce plan là).

De mémoire il n'y a pas que la sentinelle qui peut déclencher l'alarme. Sentinelle éteinte si on tape la voiture ça sonne, si quelqu'un est resté dans la voiture (verrouillée) ça sonne, c'est principalement le micro intérieur qui détecte tout ça (y a probablement d'autres cas). :arrow: Si d'autres Tesla User peuvent confirmer mes dires c'est cool.

En fait à part un insecte qui fait le con dans la voiture je ne vois pas ce qui peut déclencher l'alarme :scratch: surtout dans un box !!

Je pense que contacter Tesla peut aider, ils ont peut être les logs et sauront dire pourquoi l'alarme déclenche.
criquetman
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par criquetman »

@Lucius Moi tous les 3jours c'est pénible :Nul:
Dernière modification par Nounou74 le 22 août 2022 20:47, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
L
Lucius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lucius »

J'avais remis le sentinelle exceptionnellement hier... réveil en fanfare de l'alarme qui s'est réactivé avec, à 4h45 du matin. Je vais contacter le service client car c'est juste plus possible là...
B
Bentes3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3

Message par Bentes3 »

J’ai aussi eu des déclenchements d’alarme et souvent un insecte est la cause souvent des mouches. Mais une fois j’ai cherché et rien trouvé de suite et quand j’ai nettoyé l’intérieur de la voiture j’ai découvert un papillon de nuit planqué derrière le siège auto de mon fils c’était lui le coupable du déclenchement et en pleine nuit.
L
Lucius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lucius »

Si ça sonne dès qu'un insecte pénètre dans l'habitacle, on est mal barré. La sensibilité des capteurs devrait pouvoir se régler par une simple mise à jour de firmware.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@Lucius C’est bien le cas. Nous sommes plusieurs à avoir déclenché l’alarme avec une mouche :lol!:
Babe Elon, tu déconnes !
LMD
Passionné
Passionné
Voiture : T3H AWD FSD

Message par LMD »

Moi je travaille à l'essence de Géranium Rosa.
Aussi efficace que la citronnelle, mais moins envahissant comme odeur.
Les insectes en tout genre n'aiment pas. Moi, si !
L
Lucius
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lucius »

Tesla a annulé ma prise de rendez-vous. Il n'y a rien à faire hormis faire la chasse aux insectes (que je n'ai pas trouvés). C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas régler la sensibilité des capteurs intérieurs. Il y aura toujours potentiellement des insectes avec l'ouverture des portes et fenêtres !

Autre piste suggérée par Tesla : une bouteille en plastique qui se déforme par la chaleur. J'en ai une alors c'est peut-être ça ! Il faudrait alors me procurer une petite bouteille en verre :shock:
Kola135
Expert
Expert
Voiture : TM3 Performance

Message par Kola135 »

Ce qui est curieux c'est que ces déclenchements semblent se produire quand le véhicule est neuf de qq mois.
J'ai été emmerdé aussi au début, l'été 2021, depuis plus rien ...
Répondre