Fin du connecteur mobile inclus de série ?
Fin du connecteur mobile inclus de série ?
Il ne sera plus livré d'origine désormais, mais le prix est plutôt raisonnable je trouve.
A ceux qui possèdent une Tesla depuis de longues années, en aviez vous l'utilité ?
A ceux qui possèdent une Tesla depuis de longues années, en aviez vous l'utilité ?
Model Y Perf noir/noir. Commandé le 19/04/22 Réception le 24/08 à Signes
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
Je m'en sert pratiquement quotidiennement pour ma part : recharge à la maison sur prise standard 99% du temps...
En ligne
- philhor
- Addict
- Messages : 3109
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
Utilisation occasionnelle, mais c'est vraiment indispensable d'en avoir un !
En déplacement dans la famille, sans SuC à proximité immédiate, le mien est justement en cours d'utilisation :
En déplacement dans la famille, sans SuC à proximité immédiate, le mien est justement en cours d'utilisation :
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
Pour ma part, c'est ma façon de recharger nos deux véhicules (TMY et e-niro) en 32A avec la prise P17. Bien évidemment, j'ai une installation propre et dédiée depuis le compteur.
Bref, pour dire que je trouve que Tesla pousse un peu avec cette décision...
Bref, pour dire que je trouve que Tesla pousse un peu avec cette décision...
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
J'avoue égoïstement avoir été soulagé de voir que ma commande datant d'avril je n'étais pas concerné.
Cela dit j'ai acheté un wall connector bien plus cher juste après ma commande sans me dire que ce n'était pas normal.
Il en sera certainement de même pour les nouveaux acheteurs avec le connecteur mobile
Cela dit j'ai acheté un wall connector bien plus cher juste après ma commande sans me dire que ce n'était pas normal.
Il en sera certainement de même pour les nouveaux acheteurs avec le connecteur mobile
Model Y Perf noir/noir. Commandé le 19/04/22 Réception le 24/08 à Signes
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
Perso je l'ai mais je ne l'ai jamais essayé, y a t'il des contraintes spécifiques d'utilisation a avoir ou ça marche vraiment sur toutes prises secteur 220v normale ?
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23364
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
Je l'utilise pour peut être 10% des recharges mais je ne pourrais pas m'en passer (vacances, hôtel, famille...)
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5332
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
Pareil : recharge au boulot quand il y a de la place sur les greenup, recharges à destination en vacances… il est vraiment très utile.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
Peux d'utilisation mais je l'ai toujours dans la voiture.
Je considère ça comme une roue de secours.
Je considère ça comme une roue de secours.
- Damientours
- Référent
- Messages : 2701
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
Il n'y a pas que chez Tesla que c'est/se sera en accessoire. Mais ça n'empêche que c'est mesquin!
Pour moi, utilisation quotidienne à la maison et occasionnellement lors de déplacement chez des amis.
@Cama Tu as un fil dédié ici
Sinon aucune contrainte sur un réseau domestique "normal".
Attention quand même:
-Si tu dois mettre une rallonge, prends-en une avec une grosse section de fil, ça chauffera moins et elle aura des protections de connecteurs pour sécuriser une utilisation en extérieur.
-La prise doit bien fournir 230V sinon la voiture refusera de charger. Chez moi avec 227V c'est bon, mais chez des amis au fond du hangar à 217V au bout d'une rallonge ça ne marchait pas.
Que les gourous de l'électricité me corrigent si je dis n'importe quoi.
Pour moi, utilisation quotidienne à la maison et occasionnellement lors de déplacement chez des amis.
@Cama Tu as un fil dédié ici
Sinon aucune contrainte sur un réseau domestique "normal".
Attention quand même:
-Si tu dois mettre une rallonge, prends-en une avec une grosse section de fil, ça chauffera moins et elle aura des protections de connecteurs pour sécuriser une utilisation en extérieur.
-La prise doit bien fournir 230V sinon la voiture refusera de charger. Chez moi avec 227V c'est bon, mais chez des amis au fond du hangar à 217V au bout d'une rallonge ça ne marchait pas.
Que les gourous de l'électricité me corrigent si je dis n'importe quoi.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
@Cama @Damientours
Su une prise domestique 230V, 8A maxi pour la charge, l'umc va te laisser charger à 13A mais il faut absolument limiter à 8 sous peine de gros ennuis et concernant les rallonges, pour moi sauf cas désespéré c'est à proscrire absolument
Mais on est effectivement hors sujet
Su une prise domestique 230V, 8A maxi pour la charge, l'umc va te laisser charger à 13A mais il faut absolument limiter à 8 sous peine de gros ennuis et concernant les rallonges, pour moi sauf cas désespéré c'est à proscrire absolument
Mais on est effectivement hors sujet
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
La sécurité n'est jamais hors sujet (A mon avis).
- JacqueminL
- Passionné
- Messages : 491
- Enregistré le : 25 déc. 2021, 22:52
- Localisation : Vannes
- Voiture : Mod 3 blanc/blanc
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
En ce qui me concerne, non seulement mon UMC me sert tous les jours, mais comme j'ai 2 emplacements de stationnement, 1 dans le jardin et 1 dans le garage distant de 400m, j'envisageais d'en acheter un 2ème que j'y laisserai en permanence pour éviter de prendre l'unique constamment.
Évidemment, maintenant à 200€, pourquoi s'en priver ?
Il est très rare qu'en branchant à 13A sur la green'up, je ne sois pas à 100% le lendemain matin. Je fais rarement 200km dans la journée. Ça coûte apparemment dans les 1500€ et c'est fixe. Bref, pour moi il fait vraiment être un bon rouleur pour en avoir besoin.
Et du coup, au contraire, je ne comprends toujours pas l'utilité d'une borne si l'on ne fait pas régulièrement au moins 200km dans la journée.
Pour moi, l'UMC est vraiment ce qu'il y a de plus souple.
Évidemment, maintenant à 200€, pourquoi s'en priver ?
Il est très rare qu'en branchant à 13A sur la green'up, je ne sois pas à 100% le lendemain matin. Je fais rarement 200km dans la journée. Ça coûte apparemment dans les 1500€ et c'est fixe. Bref, pour moi il fait vraiment être un bon rouleur pour en avoir besoin.
Et du coup, au contraire, je ne comprends toujours pas l'utilité d'une borne si l'on ne fait pas régulièrement au moins 200km dans la journée.
Pour moi, l'UMC est vraiment ce qu'il y a de plus souple.
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
Bah déjà quand il pleut tu laisse ton câble électrique trainé dans le jardin boueux pour recharger la voiture ? Je suis méfiant de nature ....
Cela reste je pense un accessoire donc pas choquer qu'ils le retirent mais il faudrait laisser le câble principal
Cela reste je pense un accessoire donc pas choquer qu'ils le retirent mais il faudrait laisser le câble principal
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23364
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
Mise à jour 19:10 15/07/2022 :
La mention qui indiquait que l'UMC ne sera plus fourni à étrangement disparue du site de Tesla France dans la journée. Tesla m'a cependant dit dans l'après-midi : "Cela concernera probablement les nouvelles commandes, nous attendons encore confirmation". Alors présent ou pas pas cet UMC dans les prochains mois ? A vous de nous le dire sur le forum.
----------------------
Merci pour l'information @Moriwaki , j'en ai fait un article pour le Blog www.BlogTesla.fr, que je recopie ici :
C'était déjà le cas aux Etats-Unis depuis quelques mois, c'est maintenant au tour de Tesla France de livrer ses voitures sans y inclure le chargeur mobile appelé UMC.
Pour toute commande passée après le 15 juillet 2022, vous devrez débourser 200 € de plus si vous souhaitez vous équiper de ce chargeur. Le gain est intéressant pour Tesla, avec plus de 1 million de voitures livrées par an cela représente une belle économie de 200 000 000 € si l'on considère qu'il est maintenant vendu sans marge.
Certains l'utilisent au quotidien, pour d'autre c'est un usage de dépannage, à l’hôtel, en vacances, dans la famille ou à la maison de campagne. Indispensable ou presque. Personnellement il doit être utilisé pour 10% de mes recharges mais je ne pourrais pas faire sans.
Comment vont faire les nouveaux propriétaires pour recharger leurs Tesla ?
Le câble de recharge T2 pour les bornes publiques et toujours livré avec la voiture, pourvu que cela dure. Les Supercharger Tesla et les bornes Ionity ou Fastned sont équipés d'un câble attaché donc cela ne change rien pour les trajets sur autoroute.
Pas de problème donc pour les grands trajets, en revanche je vous conseille d'acheter l'UMC à 200€ pour avoir une solution de secours et surtout un moyen de recharger sur une simple prise 230 V quand vous êtes arrivé à destination. Il n'y a rien de plus pratique que de charger à domicile.
Que pensez-vous de la suppression de l'UMC ?
Donnez nous votre avis sur le forum, utilisiez vous ce chargeur mobiles ? Allez vous en acheter un ?
La mention qui indiquait que l'UMC ne sera plus fourni à étrangement disparue du site de Tesla France dans la journée. Tesla m'a cependant dit dans l'après-midi : "Cela concernera probablement les nouvelles commandes, nous attendons encore confirmation". Alors présent ou pas pas cet UMC dans les prochains mois ? A vous de nous le dire sur le forum.
----------------------
Merci pour l'information @Moriwaki , j'en ai fait un article pour le Blog www.BlogTesla.fr, que je recopie ici :
C'était déjà le cas aux Etats-Unis depuis quelques mois, c'est maintenant au tour de Tesla France de livrer ses voitures sans y inclure le chargeur mobile appelé UMC.
Pour toute commande passée après le 15 juillet 2022, vous devrez débourser 200 € de plus si vous souhaitez vous équiper de ce chargeur. Le gain est intéressant pour Tesla, avec plus de 1 million de voitures livrées par an cela représente une belle économie de 200 000 000 € si l'on considère qu'il est maintenant vendu sans marge.
Certains l'utilisent au quotidien, pour d'autre c'est un usage de dépannage, à l’hôtel, en vacances, dans la famille ou à la maison de campagne. Indispensable ou presque. Personnellement il doit être utilisé pour 10% de mes recharges mais je ne pourrais pas faire sans.
Comment vont faire les nouveaux propriétaires pour recharger leurs Tesla ?
Le câble de recharge T2 pour les bornes publiques et toujours livré avec la voiture, pourvu que cela dure. Les Supercharger Tesla et les bornes Ionity ou Fastned sont équipés d'un câble attaché donc cela ne change rien pour les trajets sur autoroute.
Pas de problème donc pour les grands trajets, en revanche je vous conseille d'acheter l'UMC à 200€ pour avoir une solution de secours et surtout un moyen de recharger sur une simple prise 230 V quand vous êtes arrivé à destination. Il n'y a rien de plus pratique que de charger à domicile.
Que pensez-vous de la suppression de l'UMC ?
Donnez nous votre avis sur le forum, utilisiez vous ce chargeur mobiles ? Allez vous en acheter un ?
- Syeric
- Enthousiaste
- Messages : 120
- Enregistré le : 24 févr. 2022, 13:08
- Localisation : Puy de Dôme (63)
- Voiture : Model 3 perf blanche
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
Perso je recharge exclusivement avec sur une P17, du coup ça m'ennuierait... Après je ne suis pas sûr que cela change l'expérience de premier acheteur, nous trouvons ça mesquin car nous sommes habitués à l'avoir
Model 3 Performance blanche intérieur noir 2022
- JacqueminL
- Passionné
- Messages : 491
- Enregistré le : 25 déc. 2021, 22:52
- Localisation : Vannes
- Voiture : Mod 3 blanc/blanc
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
@Cama
Ma prise green'up ainsi que mon UMC, sont le long de la le maison, et bien abrités par l'avant toit, ni dans la boue, ni dans l'eau, ni sous la pluie...
Évidemment !
Ma prise green'up ainsi que mon UMC, sont le long de la le maison, et bien abrités par l'avant toit, ni dans la boue, ni dans l'eau, ni sous la pluie...
Évidemment !
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
Il me semble que cette solution de dépannage est notamment précieuse lorsqu’on vient de réceptionner sa voiture neuve, et qu’on n’est pas encore bien équipé.
Pour moi, un point essentiel : l’UMC doit être disponible (en option ou en accessoire) à la réception de la voiture, même s’il faut débourser 200 euros pour l’avoir.
Pour moi, un point essentiel : l’UMC doit être disponible (en option ou en accessoire) à la réception de la voiture, même s’il faut débourser 200 euros pour l’avoir.
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
je ne me sert que de ca depuis le début (soit 9 mois avec 2 supercharges uniquement) mais en p17 et je n'ai jamais eu besoin de plus sachant que je ne recharge que en heures creuses ! Même sur une journée a 200km je n'ai jamais été ennuyé ! perso je voulais mettre une box mais l'UMC fait correctement le taf alors pourquoi mettre 1.6K€ dans une box pour rien de plus (voire moins puisque tu as pas de cable avec la box) !
Le principe de l'électrique c'est quand même de charger chez soi et de pas se prendre la tête.
edit : je me demande même si vu le prix je vais pas en prendre un deuxième pour le laisser dans la voiture au lieu de débrancher le mien quand je dois partir loin de chez moi plus d'une journée.
Le principe de l'électrique c'est quand même de charger chez soi et de pas se prendre la tête.
edit : je me demande même si vu le prix je vais pas en prendre un deuxième pour le laisser dans la voiture au lieu de débrancher le mien quand je dois partir loin de chez moi plus d'une journée.
- JacqueminL
- Passionné
- Messages : 491
- Enregistré le : 25 déc. 2021, 22:52
- Localisation : Vannes
- Voiture : Mod 3 blanc/blanc
Re: Fin du connecteur mobile inclus de série
+1
Idem, 1 en place habituelle et 1 dans la voiture.
Et effectivement j'ai prévu remplacer ma green'up par une P17 si cela s'avère nécessaire, le jour où j'aurais éventuellement besoin d'une récupération de plus de 20km/h. La ligne directe depuis le compteur général a été dimensionnée suffisamment.
Mais en attendant cet éventuel besoin, je préfère la green'up qui reste compatible avec tout électro ménager, karcher, tondeuse....
Idem, 1 en place habituelle et 1 dans la voiture.
Et effectivement j'ai prévu remplacer ma green'up par une P17 si cela s'avère nécessaire, le jour où j'aurais éventuellement besoin d'une récupération de plus de 20km/h. La ligne directe depuis le compteur général a été dimensionnée suffisamment.
Mais en attendant cet éventuel besoin, je préfère la green'up qui reste compatible avec tout électro ménager, karcher, tondeuse....
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute