Model S de philhor
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Re: Model S de philhor
salut salut !
la livraison de ma raven perf approche !
je n en peux plus d attendre
je me posais une question !
vous allez surement pouvoir me renseigner.
sur la model 3
la regeneration du frein moteur va jusqu à stopper la voiture.
sur ma S
la regeneration se coupe vers 8 ou 10km/h ce qui m oblige à me servir de la pedale de frein.
sur la s raven perf, comme la technologie du moteur avant a changé et est similaire à celle du model 3.
est ce que la regeneration ou frein moteur stop la voiture completement ?
ou s arrete comme ma S à 8 ou 10km/h ?
la livraison de ma raven perf approche !
je n en peux plus d attendre
je me posais une question !
vous allez surement pouvoir me renseigner.
sur la model 3
la regeneration du frein moteur va jusqu à stopper la voiture.
sur ma S
la regeneration se coupe vers 8 ou 10km/h ce qui m oblige à me servir de la pedale de frein.
sur la s raven perf, comme la technologie du moteur avant a changé et est similaire à celle du model 3.
est ce que la regeneration ou frein moteur stop la voiture completement ?
ou s arrete comme ma S à 8 ou 10km/h ?
- marcdf
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Re: Model S de philhor
Oui, la voiture s'arrête complètement.
Tu uses très peu et très rarement la pédale de frein
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Re: Model S de philhor
non! et je n irai pas…
elle est à 300kms.
j ai eu le droit à une visio
une armada de photos…
j aime ma p85
alors une raven perf je vais adorer c est sûr.
je suis convaincu de faire le bon choix.
pour l instant tesla a pris du retard sur la reparation et elle est toujours chez eux pour une histoire de bras de suspension…
donc j attends !
normalement je la recupere semaine pro.
si tesla la termine un jour !
elle est à 300kms.
j ai eu le droit à une visio
une armada de photos…
j aime ma p85
alors une raven perf je vais adorer c est sûr.
je suis convaincu de faire le bon choix.
pour l instant tesla a pris du retard sur la reparation et elle est toujours chez eux pour une histoire de bras de suspension…
donc j attends !
normalement je la recupere semaine pro.
si tesla la termine un jour !
- philhor
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Re: Model S de philhor
@grandjenoune Je confirme, en mode serrage la voiture ralentit jusqu'à l'arrêt. Pas besoin de freiner la plupart du temps. Et la voiture maintient le serrage à l'arrêt, ce qui est très confortable lorsque la chaussée est en pente
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- philhor
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Re: Model S de philhor
Il y a un mois environ (quelques jours avant Noël), je me suis arrêté à un feu rouge sur un axe 2x2 voies, où la voiture qui me précédait d'assez loin (une Ford tout-à-fait quelconque) s'était arrêtée sur la voie de gauche, sans aucune raison valide. Comme le stipule le code de la route, je me suis bien sûr placé dans la voie la plus à droite.
Le conducteur montrait une certaine impatience à prendre la pole position (avant le rétrécissement à une seule voie), en rongeant, cm par cm, le passage piéton devant lui. Bref, j'ai prévenu mon passager de bien se caler contre l'appuie-tête, et j'ai écrasé la pédale de l'accélérateur. Aucun suspense, il n'avait absolument pas la bonne voiture pour faire ce genre d'exercice. Mais il m'a quand même fait des appels de phares (pourquoi ? cela reste un mystère pour moi ! Ce n'est quand-même pas son ego qui souffre à ce point, n'est-ce pas ?), appels que j'ai à peine vus tellement la voiture était petite dans mon rétro...
Tout ça pour vous parler d'un bruit qui s'est fait entendre au moment où je lâchais les chevaux : un gros craquement en provenance du train avant gauche. C'était la première fois.
Dans les semaines suivantes, à 3 ou 4 reprises, il m'était arrivé d'entendre ce même craquement (peu rassurant) lors de fortes accélérations, ou lors de transferts de masse gauche-droite dans des virages serrés à faible allure.
J'ai donc signalé ce craquement via une demande de service sur l'appli, en utilisant la section "Bruit et vibration", puis "Autres", et en décrivant le problème.
J'ai été surpris de recevoir une réponse immédiate pour un rendez-vous en SC (avec plusieurs choix de lieu : Tours, Nantes, Rennes, Clermont), avec plusieurs dates proposées, dont le jour-même (lundi) !
Ce qui me laisse penser que certaines demandes de service sont traitées plus urgemment que d'autres...
Ici il s'agit d'une faiblesse de train avant qui est bien connue sur modèles S et X, et je crois même qu'il y a une action collective (et/ou enquête) aux US suite à des problèmes ayant entraîné des accidents.
J'ai reçu un premier devis à 124,80 €, pour un diagnostic. Dans les 10 min suivantes je recevais un deuxième devis de 1083,24 €, pour un passage au SC de Nantes le jeudi (25 janvier).
Je suis arrivé à l'heure (8h45) au SC de Nantes, jeudi dernier, et j'ai utilisé le processus de dépôt de véhicule via l'appli, sans aucun contact humain.
Je me suis installé dans un des fauteuils du SC, avec mon PC sur les genoux pour m'occuper pendant les quelques heures que devait durer la réparation.
Dans le hall il y avait un cyberquad tout mignon :
J'avais ma voiture dans mon champ de vision, et bizarrement j'ai vu un clignotement des feux que j'ai interprété comme le basculement du véhicule en mode service. Quelques minutes plus tard un gars du SC est entré dans ma voiture et est parti, sans doute pour essayer de constater le problème par lui-même. Quelques minutes après son retour, il est venu me voir en me disant qu'il n'avait pas réussi à reproduire le problème, et du coup on est parti faire un tour ensemble. Ça m'a permis de mieux décrire le problème, bien que j'ai moi aussi échoué à reproduire le craquement.
La voiture est ensuite entrée en atelier, et moins d'une heure plus tard je recevais un nouveau devis, plus élevé certes (1566,26 €), mais adapté à leurs observations après démontage : remplacement des bras inférieurs de suspension, suivi d'une géométrie avant/arrière.
Elle en est sortie 2h30 plus tard, avec une batterie un peu rechargée, mais pas suffisamment pour mon trajet retour.
J'ai voulu aller découvrir le second SuC de Nantes (Atlantis), mais alors que j'en approchais, j'ai plus ou moins consciemment lu le message sur la pancarte lumineuse qui disait "Manifestation - Sortie 23 déconseillée". Ni une ni deux, j'ai pris la première sortie (n°24) pour faire demi-tour direction le SuC de la Chapelle-sur-Erdre, que je connais bien.
J'en ai profité pour laisser un avis, comme me le demandait l'appli :
Depuis, plus aucun craquement, j'espère que le problème est réglé
Le conducteur montrait une certaine impatience à prendre la pole position (avant le rétrécissement à une seule voie), en rongeant, cm par cm, le passage piéton devant lui. Bref, j'ai prévenu mon passager de bien se caler contre l'appuie-tête, et j'ai écrasé la pédale de l'accélérateur. Aucun suspense, il n'avait absolument pas la bonne voiture pour faire ce genre d'exercice. Mais il m'a quand même fait des appels de phares (pourquoi ? cela reste un mystère pour moi ! Ce n'est quand-même pas son ego qui souffre à ce point, n'est-ce pas ?), appels que j'ai à peine vus tellement la voiture était petite dans mon rétro...
Tout ça pour vous parler d'un bruit qui s'est fait entendre au moment où je lâchais les chevaux : un gros craquement en provenance du train avant gauche. C'était la première fois.
Dans les semaines suivantes, à 3 ou 4 reprises, il m'était arrivé d'entendre ce même craquement (peu rassurant) lors de fortes accélérations, ou lors de transferts de masse gauche-droite dans des virages serrés à faible allure.
J'ai donc signalé ce craquement via une demande de service sur l'appli, en utilisant la section "Bruit et vibration", puis "Autres", et en décrivant le problème.
J'ai été surpris de recevoir une réponse immédiate pour un rendez-vous en SC (avec plusieurs choix de lieu : Tours, Nantes, Rennes, Clermont), avec plusieurs dates proposées, dont le jour-même (lundi) !
Ce qui me laisse penser que certaines demandes de service sont traitées plus urgemment que d'autres...
Ici il s'agit d'une faiblesse de train avant qui est bien connue sur modèles S et X, et je crois même qu'il y a une action collective (et/ou enquête) aux US suite à des problèmes ayant entraîné des accidents.
J'ai reçu un premier devis à 124,80 €, pour un diagnostic. Dans les 10 min suivantes je recevais un deuxième devis de 1083,24 €, pour un passage au SC de Nantes le jeudi (25 janvier).
Je suis arrivé à l'heure (8h45) au SC de Nantes, jeudi dernier, et j'ai utilisé le processus de dépôt de véhicule via l'appli, sans aucun contact humain.
Je me suis installé dans un des fauteuils du SC, avec mon PC sur les genoux pour m'occuper pendant les quelques heures que devait durer la réparation.
Dans le hall il y avait un cyberquad tout mignon :
J'avais ma voiture dans mon champ de vision, et bizarrement j'ai vu un clignotement des feux que j'ai interprété comme le basculement du véhicule en mode service. Quelques minutes plus tard un gars du SC est entré dans ma voiture et est parti, sans doute pour essayer de constater le problème par lui-même. Quelques minutes après son retour, il est venu me voir en me disant qu'il n'avait pas réussi à reproduire le problème, et du coup on est parti faire un tour ensemble. Ça m'a permis de mieux décrire le problème, bien que j'ai moi aussi échoué à reproduire le craquement.
La voiture est ensuite entrée en atelier, et moins d'une heure plus tard je recevais un nouveau devis, plus élevé certes (1566,26 €), mais adapté à leurs observations après démontage : remplacement des bras inférieurs de suspension, suivi d'une géométrie avant/arrière.
Elle en est sortie 2h30 plus tard, avec une batterie un peu rechargée, mais pas suffisamment pour mon trajet retour.
J'ai voulu aller découvrir le second SuC de Nantes (Atlantis), mais alors que j'en approchais, j'ai plus ou moins consciemment lu le message sur la pancarte lumineuse qui disait "Manifestation - Sortie 23 déconseillée". Ni une ni deux, j'ai pris la première sortie (n°24) pour faire demi-tour direction le SuC de la Chapelle-sur-Erdre, que je connais bien.
J'en ai profité pour laisser un avis, comme me le demandait l'appli :
Depuis, plus aucun craquement, j'espère que le problème est réglé
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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Re: Model S de philhor
Quelle aventure
Je croyais que tu n'étais plus dans la garantie
En tous les cas cela ne traine pas.. efficaces les gars clefs à molette en mains
Je croyais que tu n'étais plus dans la garantie
En tous les cas cela ne traine pas.. efficaces les gars clefs à molette en mains
- philhor
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Re: Model S de philhor
Je confirme, Automaboule n'est plus sous garantie, sauf les moteurs et la batterie HT.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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Re: Model S de philhor
Ta voiture va finir par être entièrement remise à neuf
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
- marcdf
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Re: Model S de philhor
Ha ok, c'est le message du devis qui m'a mis le doute.
Du coup belle dépense non prévue
Du coup belle dépense non prévue
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Re: Model S de philhor
Aujourd'hui, c'était le jour de recharge annuelle à 100% (je ne le fais qu'une fois par an). Verdict : 501 km.
Le jour de la livraison, fin novembre 2019, la batterie chargée à 100% affichait 548 km, ce qui correspond à une dégradation de 8,6% en 4 ans et 2 mois. Bon, ok, c'est ma 3ème batterie
J'ai fait un graphique avec les points de recharge à 100% :
Si la pente pouvait se réduire maintenant, ça m'arrangerait, car 500 km c'est pratique pour le calcul mental (20% = 100 km).
Rendez-vous dans un an
Le jour de la livraison, fin novembre 2019, la batterie chargée à 100% affichait 548 km, ce qui correspond à une dégradation de 8,6% en 4 ans et 2 mois. Bon, ok, c'est ma 3ème batterie
J'ai fait un graphique avec les points de recharge à 100% :
Si la pente pouvait se réduire maintenant, ça m'arrangerait, car 500 km c'est pratique pour le calcul mental (20% = 100 km).
Rendez-vous dans un an
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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Re: Model S de philhor
@grandjenoune Automaboule affiche 112345 km, ce soir...
@gtrs57 Plusieurs fois, j'ai déjà fait 415 à 420 km d'une traite entre deux recharges, et ceci sans partir avec 100% (mais environ 90%) et sans arriver en-dessous de 10%, donc en consommant environ 80% de charge. En extrapolant, cela représente effectivement plus de 500 km d'autonomie réelle...
Cela dit, la valeur de km affichée est toute théorique, elle correspond à la norme américaine EPA, qui est un peu moins généreuse que la norme WLTP. Voir cet excellent article de @Thomas :
https://www.blogtesla.fr/2023/08/14/autonomie-tesla/
@gtrs57 Plusieurs fois, j'ai déjà fait 415 à 420 km d'une traite entre deux recharges, et ceci sans partir avec 100% (mais environ 90%) et sans arriver en-dessous de 10%, donc en consommant environ 80% de charge. En extrapolant, cela représente effectivement plus de 500 km d'autonomie réelle...
Cela dit, la valeur de km affichée est toute théorique, elle correspond à la norme américaine EPA, qui est un peu moins généreuse que la norme WLTP. Voir cet excellent article de @Thomas :
https://www.blogtesla.fr/2023/08/14/autonomie-tesla/
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Re: Model S de philhor
avec la mienne je n’ai jamais depassé 420 km calculé de 100 a 0, ce qui me donne 320 km entre 2 chargeurs
la nouvelle S une meilleure autonomie a priori
incroyable j’ai 112000 km aussi
la nouvelle S une meilleure autonomie a priori
incroyable j’ai 112000 km aussi
Modifié en dernier par Nounou74 le 30 janv. 2024, 12:57, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
Raison : Fusion de messages
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Re: Model S de philhor
@gtrs57 et c est une raven perf aussi que tu as ?
Modifié en dernier par Nounou74 le 30 janv. 2024, 12:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Raison : Suppression de la citation
- philhor
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Re: Model S de philhor
@grandjenoune Non, @gtrs57 a la version grande autonomie.
Mais nos deux voitures sont nées à peu près en même temps
Mais nos deux voitures sont nées à peu près en même temps
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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