Présentation - Sharko

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
S
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y LR

Présentation - Sharko

Message par Sharko »

Bonjour,

Lecteur assidu pour me faire une idée du monde Tesla, j'ai trouvé ici les éléments qui m'ont déclenché l'envie de tenter le tout électrique.

Après avoir fait le tour des concessionnaires classiques et avoir essuyé que des forçages à aller vers des SUVs alors que je cherchais un break avec au moins 650L de coffre et trois vraies places à l'arrière.
Dans les hybrides rechargeables, j'ai soit vu des coffres à deux niveaux soit des coffres ridicules alors que le véhicule était immense (coucou Mercedes GLE / GLC). Mais j'ai surtout constaté des réservoirs d'essence ridicules qui ne permettent pas de faire au moins 900km avec un plein.

Après discussion auprès d'un ancien propriétaire Tesla de la première heure sur la première version S en Europe mais qui avait été déçu après 50K Km et l'avait revendu, il a reprit une modèle S puis une Y ces dernières années. L'échange m'a rassuré sur pas mal de points, notamment que ce sont des voitures utilisables sans recharger tous les jours en ville, la charge rapide sur autoroute, le confort incomparable avec autant de place pour les passagers...

A présent que ma livraison est confirmée pour fin juin, me voici pour participer légitiment au forum.
Bonne route à tous
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
Aless
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3P 2021

Re: Présentation Sharko

Message par Aless »

:Bienvenue:

Tu viens d'où ? Quel modèle de tesla as tu commandé ?

L'hybride rechargeable et le petit réservoir, on s'est fait avoir au moment de la réception. On aurait dû faire plus attention, le tucson htrac phev de madame à 42L de réservoir contre 54L pour les autres. L'hybride rechargeable a aussi une capacité régénératrice complètement différente d'une hybride classique, il faut obligatoirement la recharger par contre l'autonomie d'une soixantaine de kilomètres est réelle sur route et le véhicule gère sa disponibilité électrique (on peut être en tout électrique à 110 par exemple).
Par contre, une fois déchargé le moteur thermique tourne à 9 ou 10L, on a près de 2 tonnes à mouvoir quand même.

Une tout électrique, tout dépend des kilomètres parcourus journalier, j'ai une crainte de panne mais ça se gère simplement finalement.
TM3P - 2021 - Blanc Nacré - Intérieur Noir / Bois - 20" Borbet été / 20" Uberturbine hiver
S
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Présentation Sharko

Message par Sharko »

J'étais venu tester une S (je préfère les berlines) ou X (mais je suis pas fan des portes arrières) et pour moi méconnaissant à l'époque Tesla sur la 3 et Y ces voitures étaient trop petites.
Quand le TA m'a dit que les nouveaux modèles n'étaient pas encore dispo en Europe, je pensais que ça s'arrêterait là mais il m'a demandé mes critères et était tout sourire quand avec 3 sièges (même si c'est un accoudoir celui du milieu est bien plus large que chez Audi, BMW, Ford, VW) et le coffre mini 650L.
Il a ouvert le coffre d'une Y et là j'ai eu l'effet wahou.

Du coup j'ai testé et retesté en famille et j'ai cherché à passer commande en direct mais finalement un loueur avait des voitures déjà commandé avec l'ancien tarif donc j'ai préféré partir sur cette solution pour avoir une voiture pour cet été vu que ma BMW a l'électronique qui part en vrille plus la clim en panne avec des devis qui dépassent l'entendement et où ils refusent de chercher des pièces d'occasion (pas légal) et poussent du neuf pour une voiture de 7 ans.

Pour le full électrique mon déclic a été de me dire la galère des trajets sur autoroute vraiment long (> à 300km) ça va être 6 à 8 fois par an maxi donc 6 à 8 jours dans l'année. J'ai donc relativisé sur les longs trajets. Pour les cours j'ai précisé tout de suite j'aurais pas de chargeur chez moi (placement libre non attribué) et pas au boulot (pas de parking privé). Donc il faut que je puisse tenir 2 bonnes semaines pour faire 30km quotidien minimum. Ce à quoi le TA m'a dit que ça passerait au pire en 1 semaine et demi.

Ha et petit message à tous les constructeurs que je suis allé visiter : Audi, BMW, Mercedes, Ford, VW, Volvo, Toyota, Lexus quand on vient en semaine vous voir ça serait bien qu'on nous propose pas un rdv 2 semaines plus loin pour faire un essai. Chez Tesla j'ai improvisé un passage un samedi à 14h30, y avait beaucoup de monde et en 15 min j'étais au volant TOUT SEUL, j'ai juste halluciné de la différence de traitement.

Et dernier pic pour BMW, ok vous aviez pas de série 5 touring à me présenter car toujours pas reçu depuis 1 an que la dernière version est sortie, vous vouliez me pousser vers des X3 ou X5 mais vous en aviez qu'en static et quand je demande à voir votre modèle électrique tout neuf garé dehors pour les démos, ha non pas de démo ça sert pas à grand chose vous savez ... : Mouhah: et quand je dis oh le capot moteur avant est énorme il doit avoir un sacré coffre et qu'on me répond ha non c'est tout vide mais ils ont pas fait de coffre, vous savez monsieur, c'est notre premier modèle électrique, c'est un prototype homologué vous savez. Ben ça a été mon dernier argument pour foncer sur Tesla, eux ont déjà 10 ans d'avance et d'expérience en électrique.

Voilà mon parcours où je n'aurais jamais pensé aller sur Tesla y a 2 mois de cela. Bon je vais y perdre sur la partie finition quand je vois les accessoires grilles sous les sièges pour pas faire tomber de cailloux dans la batterie ça parait juste dingue de voir ça en 2022 sur une voiture de ce prix mais bon. En tout cas quand les assurances me disent c'est une voiture de luxe, euh non pas du tout c'est une voiture de 50K€ ma finie avec une batterie de 20K€, cela n'a rien à voir avec une voiture de 90K€ allemande.
Mais au final ce n'est que du détail et le reste à côté promet de passer quelques belles années avec un changement de paradigme conséquent sur la route.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: Présentation - Sharko

Message par franjub »

:Bienvenue: à toi @Sharko sur le forum du BlogTesla ;)
Merci pour ta présentation :Top:

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Aless
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3P 2021

Message par Aless »

La finition n'est pas catastrophique non plus, c'est l'assemblage qui laisse à désirer. Je me suis habitué à une rigueur allemande et anglaise, un peu dur de se projeter dans un intérieur "ikea" mais au final on s'y fait assez vite tellement on gagne en réactivité, souplesse et agrément. C'est phénoménal une électrique et puis tesla a su développer son propre réseau de chargeurs à une vitesse sidérante.
Dans mon cas, j'ai des bornes de toutes marques à mon travail et je ne manque pas d'étapes de recharge.
Pour la sérénité on m'a installé hier la wallbox tesla à mon domicile.
Pas encore eu l'occasion d'aller dans une concession tesla.

Je t'invite à naviguer sur le blog, il y a plusieurs sites pour trouver de quoi embellir sa tesla sans se ruiner.
TM3P - 2021 - Blanc Nacré - Intérieur Noir / Bois - 20" Borbet été / 20" Uberturbine hiver
S
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Sharko »

Merci à tous pour vos messages.
A priori venant de Shanghai les Y sont meilleures que les américaines sur la finition, on verra bien mais oui clairement je serais déjà très ravis même si je perd un peu en qualité, j'ai déjà gagné sur un autre point, chez Tesla les choses de base ne sont pas des options comme chez d'autres :D
Répondre