Bonjour à tous, nouveau sur le groupe et inscrit pour participer à ce sujet.
J'ai beaucoup lu de choses ces derniers temps sur le forum q2 et je voudrais faire part de mon avis et de la procédure que je vais engager.
Tout d'abord, Tesla ne peut pas annuler votre commande sauf si vous ne respectez pas votre contrat (répondre en temps et en heure, payer le véhicule, être dispo pour la livraison). En cas d'annulation de sa part non motivée, il pourrait être lourdement condamné et il n'y a donc rien à craindre de ce côté là.
L'intérêt pour nous tous ici est de trouver un moyen de ne pas subir de baisse du bonus et de payer finalement notre véhicule 1000€ de plus que ce que nous l'aurions du.
Sachez que la loi est énormément du côté des consommateurs et que Tesla bien le sait malgré qu'officiellement ils refusent tout geste.
Pour comprendre en quoi la loi est de notre côté, je vous invite à regarder sur cette page d'UFC que choisir:
https://www.quechoisir.org/lettre-type- ... lais-n969/
À titre personnel, je ne compte pas me laisser faire comme ça, je vais commencer par écrire en recommandé en leur rappelant les articles de loi cités notamment par UFC que choisir en leur demandant, avant d'entamer une démarche judiciaire, de revenir vers moi (mon TA n'a jamais répondu à mes mails qui ne'ont jamais été conflictuels) et de me proposer une solution qui permettrait soit d'obtenir un véhicule au plus tôt (il n'est pas normal que des propulsions sans options subissent un retard plus important que les autres) soit de compenser les surcoût que j'ai à subir du fait de la non délivrance de mon véhicule (frais d'essence, frais d'assurance, frais de maintenance...) et que je serais susceptible de subir (baisse du bonus).
D'avance, à ceux qui diront que ce n'est pas la mort d'avoir un retard, je répond d'avance que tesla a bien écrit dans son contrat que si vous n'êtes pas s'en mesure de réceptionner votre véhicule dans un délai de 7 jours après la réception, c'est un motif d'annulation de notre commande. Je ne vois pas en quoi commercialement parlant on tolererait de subir un décalage de 8 mois à nos frais. Pour info, un ami qui a commandé une eqa chez Mercedes et qui va subir un retard de 3 mois va se voir offert une réduction supplémentaire sans même qu'il y ait un sujet de perte de bonus.
M3 prop SO cde 3/12/21 mai 22-> 28/11-12/01 Valenton.