Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Chose étonnante, en Chill mode les 2 voitures produisent exactement les mêmes courbes, la limitation est logicielle et cela me fait dire que les moteurs sont identiques sur les 2 versions, qu'en pensez vous ?
En résumé, nous avons comme attendu une petite centaine de chevaux en plus sur la version Performance mais la Model 3 AWD s'en sort très très bien avec plus de 370 ch
En étudiant les courbes ont voit que la différence de couple/puissance entre les 2 modèles arrive surtout dans la phase 0 à 60 (100km/h), le delta diminue ensuite.
Cela explique le fait que les reprises type 60 à 120 km/h soient finalement assez proches entre les 2 versions.
Qu'en pensez vous ? Est ce que la version performance est tout de même intéressante pour vous et pourquoi ?
370 CH c'est déjà de la folie.
467 c'est pour aller sur mars ?! Pour moi strictement aucun intérêt en dehors d'un circuit ou alors, juste pour la frime.
Si les 4 roues motrices ont un intérêt évident pour la sécurité et l'agrément en conditions d'adhérence délicates, pour le reste le jeu en vaut-il la chandelle (une chandelle à quelques 11k€ tout de même) ?
Attention aux idées reçues, on pense souvent que 4 roues motrices = sécurité. Ce n'est pas forcément vrai. Les 4 roues motrices vont améliorer la motricité, l'efficacité au démarrage, surtout sur route mouillée, froide, neige ...
Par contre les 4 roues motrices ne vont pas changer grand chose en virage et freinage, les lois de la physique ne changent pas, la tenue de route n'est pas modifiée.
Pour moi les 11 000€ entre Long range et Performance en sont pas justifiés car j'ai l'impression que c'est le même hardware dans les deux voitures. Peut être simplement une gestion différent ? Mais la performance me donne quand même bien envie :-) A 5 ou 6000€ l'option perf j'aurais craqué.
Bon la Long range avec 4.5 ou 4.8 sec au 100km/h va déjà très bien marcher :-)
Bonjour,
J'arrive un peu après la fête, mais je viens juste d'être admis sur le forum :)
Je me pose une question : pourquoi la courbe de couple ne mont elle que vers 1800 t/min ?
Comment déterminez vous un régime moteur en prenant la roue en référence ?
Auriez vous la vitesse de la roue ? ou le ratio de boite ?
Nous projetons de fabriquer un proto AWD Off Road avec dual motor TESLA, car les autres fabricants sont "a la ramasse"
Merci d'avance.