Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
Ged
Confirmé
Confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 08 juin 2022, 22:13
Voiture : Y

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Ged »

Effectivement l'autopilot standard n'est en rien un autopilot.
Ce n'est qu'un régulateur de vitesse adaptatif (qu'il faut penser à désactiver avant les ronds point sauf si on aime l'action :lol!: )
Et une aide au maintien de voie temporaire, perso je l'utilise juste lorsque je vais farfouiller dans les menu de notre tablette de bord, lorsque je cherche quelque chose dans la voiture ou quand je bois un coup (Bouteille d'eau hein ;) )
Certains font peut etre plus, mais cela ne peut etre que frustrant à mon avis ...
Model Y LR commandé le 23/03/22 livrée le 29/06/22
Dams0657
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 22 juin 2022, 19:35

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Dams0657 »

C'est vraiment dommage, car cette fonction sur ma 508, je ne peux plus m'en passer sur autoroute !

Une fois activée, la voiture reprends le contrôle du maintien de voie, dès qu'elle détecte les lignes, après un changement de voix ou dépassement par exemple.

Je n'en demande pas plus, mais j'espérais au moins aussi bien sur la version de base chez Tesla, mais ça ne sera pas le cas...
MYP blanche sans option, commandée le 15/06/22.
Livrée le 5/11 à Nancy.
Ronny
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 187
Enregistré le : 17 févr. 2022, 09:18
Localisation : Noisy le Grand IdF
Voiture : Model Y

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Ronny »

C est possible mais ca coute 3800 euros. La fonction te fais les changements de voie par impulsion du clignotant. Il faut prevoir dans le budget ou se contenter du maintien de voie. Avantage la mise a jour peut se faire a tout moment avant ou après l achat de la voiture (via l application Tesla)
Model Y out Blanc/in noir commandé le 27/01 VIN le 23/02 livraison 19/03
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Thomas »

Chez BMW comme chez Peugeot apparemment cela se réactive tout seul et c’est bien pratique, le tout sans bip bip.
Gr0bzr
Expert
Expert
Messages : 502
Enregistré le : 10 mai 2022, 23:50
Localisation : Nancy
Voiture : Model Y Prop

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Gr0bzr »

Chez Volvo aussi, mon XC60 le faisait également.
Et chez Hyundai aussi, mon Tucson fonctionne comme ça.
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
Avatar du membre
Jean Teturbine
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 131
Enregistré le : 31 juil. 2022, 10:24
Voiture : Tesla Model S 75D

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Jean Teturbine »

Bonjour,
J'ai l'EAP (Autopilot Avancé) TMS et version 2022.20.7, et je vous partage mon vécu, pour ceux qui se demandent si impulsion ou pas sur le volant :

Pas d'impulsion sur le volant si :
- La voiture vous propose le changement de voie (Voie en bleu à côté de la voiture, et en haut de votre trajet un rectangle bleu), vous n'avez besoin que du clignotant.

Image

- La voiture doit sortir de l'autoroute, ou changer d'autoroute.

- 2ème cas, la voie contiguë à droite ou à gauche est libre, vous n'avez besoin que d'actionner le clignotant.

Il faut bien sur être en navigation avec Autopilot, sinon la voiture ne sait pas où il faut aller, lorsque une bifurcation ou une bretelle se présente.

Impulsion sur le volant si :
Hors autoroute.

Concernant l'EAP :
Il fonctionne un peu partout (même en ville avec forçage volant pour changer de voie), parfois il alerte pour indiquer qu'il se désactive, mais il continue quand-même (tunnel ou en ville), il est très lent lorsque les courbes sont serrées.

Concernant les 15 secondes, ça peut se régler, je n'en dirai pas plus (même sous la torture).

A propos du maintien de voie, nul besoin d'activer l'autopilot, il faut activer les bonnes options, elle se recentrera d'elle-même dans sa voie avec un avertissement sonore en prime (désactivable), mais elle ne dirige pas toute seule, cela ne se produit pas sauf si vous avez activé le clignotant et que vous dérivez.
Cela m'arrive souvent de me faire rappeler à l'ordre, je ne roule pas toujours droit...
💡 L'électricité est un déplacement d'électrons qui déplacent les Tesla.💡
Avatar du membre
F67
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 241
Enregistré le : 22 juin 2022, 20:47
Localisation : Lausanne
Voiture : M3 LR Noir Noir

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par F67 »

Tesla (autopilot) dans la tourmante avec le DMV pour publicité mensongère. il pourrais aller jusqu'à fermer la production en Californie...

https://electrek.co/2022/08/06/tesla-ho ... ng-claims/
Tesla nage dans l'eau troubles avec le DMV de Californie au sujet de ses affirmations sur l'Autopilot et la conduite autonome, que l'agence juge trompeuses. L'entreprise a deux semaines pour répondre à l'enquête, faute de quoi elle risque de perdre temporairement ses licences d'exploitation en tant que constructeur et concessionnaire automobile en Californie.

Au fil des ans, Tesla a été critiquée pour la façon dont elle fait la publicité de son système avancé d'aide à la conduite (ADAS). L'une des principales préoccupations concerne les noms réels des systèmes : Autopilote et Capacité de conduite autonome totale. Certaines personnes pensent que ces noms suggèrent que les systèmes sont autonomes, alors qu'il ne s'agit que de systèmes d'aide à la conduite.

Le DMV de Californie, qui a une certaine autorité sur Tesla puisqu'elle a beaucoup d'activités dans l'État, a partagé ces préoccupations par le passé.

Aujourd'hui, il met la pression sur Tesla en déposant non pas une, mais deux plaintes auprès du bureau des audiences administratives de Californie, affirmant que Tesla présente faussement ces systèmes comme "autonomes"

(via CNBC) :
Au lieu de simplement identifier des noms de produits ou de marques, ces étiquettes et descriptions "Autopilot" et "Full Self-Driving Capability" indiquent que les véhicules équipés des fonctions ADAS fonctionneront comme un véhicule autonome, mais les véhicules équipés de ces fonctions ADAS ne pouvaient pas, au moment de ces publicités, et ne peuvent pas maintenant, fonctionner comme des véhicules autonomes.

Le DMV adopte une approche à deux volets : il fait pression sur Tesla pour qu'elle modifie son marketing concernant le pilotage automatique et la conduite entièrement autonome, tout en examinant séparément les capacités du système de Tesla dans le cadre d'un examen de sécurité.

L'année dernière, les communications de Tesla avec le DMV au sujet de la conduite autonome intégrale ont été publiées et ont suscité une certaine confusion. Certains des commentaires faits par Tesla au DMV pourraient être interprétés comme contredisant ce que Tesla et Elon Musk disent publiquement.

Tesla a essayé de convaincre le DMV que son système Full Self-Driving (FSD) Beta n'est pas un système de conduite autonome de niveau 4 ou 5 et qu'il n'a donc pas à communiquer de données au DMV.

Sur le plan de la publicité, la directrice adjointe du bureau des affaires publiques du DMV de Californie, Anita Gore, a déclaré :

Elle "demandera que Tesla soit tenue de faire de la publicité auprès des consommateurs et de mieux éduquer les conducteurs de Tesla sur les capacités de ses fonctions 'Autopilot' et 'Full Self-Driving', y compris des mises en garde concernant les limites de ces fonctions, et pour d'autres actions appropriées compte tenu des violations."

Tesla a maintenant 15 jours pour répondre aux demandes de renseignements du DMV, ou elle risque de perdre ses licences d'exploitation en tant que fabricant de véhicules et concessionnaire automobile en Californie.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Thomas »

Ils ont raison, les noms autopilot et conduite autonome sont des sur promesses.
Avatar du membre
Fabien
Passionné
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : 05 sept. 2021, 18:27
Localisation : Maiche (25) et Bienne (CH)
Voiture : Model 3 LR

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Fabien »

Est ce que l'activation de l'EAP ou le FSD a une période d'essai de 48h comme c'est le cas pour le Boost sur les LR ?

J'ai un long trajet à faire cette fin de semaine en traversant 4 pays alors je me tâte à essayer l'option si toutefois on peut revenir en arrière bien sur.
Avatar du membre
Naboo
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:35
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Naboo »

Je pense que tu as fais sans la réponse :coucou:

Alors, convaincu ? Oui non ?
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Avatar du membre
Fabien
Passionné
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : 05 sept. 2021, 18:27
Localisation : Maiche (25) et Bienne (CH)
Voiture : Model 3 LR

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Fabien »

J'ai observé également que l'autopilot panique dans le cas où on se trouve sur la voie de gauche d'une autoroute à 3 voies et que cette dernière rétrécit à 2 voies avec les deux voies de gauche n'en formant plus qu'une seule. Cela provoque souvent un freinage exagéré (pas un freinage fantôme de 130 km/h à 60, mais assez conséquent malgré tout), alors qu'on est en position de finaliser un dépassement normalement.
@Fabien tu as raison, et je pense que c’est lié au marquage au sol qui s’interrompt très tôt en France comme on le voit bien sur ton image. La voiture hésite entre aller coller la ligne de gauche et aller coller la ligne de droite (c’est très visible sur l’ecran).
Cet été en Espagne et au Portugal, j’ai remarqué qu’elle gérait beaucoup mieux les rétrécissements de voies. Ils matérialisent ces rétrécissements d’une façon bien différente.

Espagne :

Image

Portugal :

Image
En ligne
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3781
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Fossoyeur »

A la louche, 5% du prix de la voiture ;)
Avatar du membre
Naboo
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:35
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Naboo »

Oui, c'est un budget. Pour ma part, j'avais inclus ce prix dans ma tête au moment de l'achat. Inconcevable d'acheter une Tesla sans sans ses options qui font, de mon point de vue, une différence indéniable avec la concurrence. D'autant que ces fonctions évoluent dans le temps. Donc j'ai pris l'EAP de suite après l'achat. Et j'ai craqué pour le FSD cette semaine car je pense qu'une augmentation va arriver. Mais je peux me tromper.

@Fabien , comment cela est-il possible ??? Ta voiture porte le même petit nom que la mienne : J.A.R.V.I.S.
Moi qui pensais être le seul. :D
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Avatar du membre
Fabien
Passionné
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : 05 sept. 2021, 18:27
Localisation : Maiche (25) et Bienne (CH)
Voiture : Model 3 LR

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Fabien »

[Hors sujet ON] (pas taper, Merci :Moderateurs:)

@Naboo
Nous ne sommes pas les seuls si on en croit les statistiques de TeslaFi :


Image

C'est un nom assez fréquent ;)

[Hors sujet OFF]
Avatar du membre
Naboo
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:35
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Naboo »

Hors sujet ON

Oui, je sais :welcom:

Hors sujet : OFF
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Avatar du membre
Jean Teturbine
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 131
Enregistré le : 31 juil. 2022, 10:24
Voiture : Tesla Model S 75D

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Jean Teturbine »

Bon je sais que tout ceci est hors sujet, quoique .... Mais vous auriez pu expliquer pourquoi ce nom et ce que cela veut dire.
Moi qui ne suis pas de cette génération, il a fallu que je fasse un coup de Google pour trouver ce que ce nom signifiait pour vous.
Enfin après avoir fait le tri dans les résultats de recherche, voici ce que je pense être la réponse :
Just A Rather Very Intelligent System (J.A.R.V.I.S.) (source encéclopédie Marvel)

Cela s'applique parfaitement à l'autopilot, vous ne trouvez pas ?

Du coup vous n'êtes pas HS ! :cheers:
💡 L'électricité est un déplacement d'électrons qui déplacent les Tesla.💡
Avatar du membre
Naboo
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:35
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Naboo »

Super d'avoir fait la recherche.
JARVIS est tout simplement l'assistant surdoué d'Iron Man. Musk est souvent comparé à Iron Man. Fortune, femmes, intelligence... Un peu comme moi, quoi 8) En toute modestie, bien sur.
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
TOMMY PRICE

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par TOMMY PRICE »

Femmes ptdrr, Tony Stark se retourne dans sa tombe
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Thomas »

Avatar du membre
Naboo
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:35
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Naboo »

Peut pas y participer, c'est dans la section model 3

Bon, je sors et je vais faire un effort :welcom:
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »