Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Effectivement l'autopilot standard n'est en rien un autopilot.
Ce n'est qu'un régulateur de vitesse adaptatif (qu'il faut penser à désactiver avant les ronds point sauf si on aime l'action )
Et une aide au maintien de voie temporaire, perso je l'utilise juste lorsque je vais farfouiller dans les menu de notre tablette de bord, lorsque je cherche quelque chose dans la voiture ou quand je bois un coup (Bouteille d'eau hein )
Certains font peut etre plus, mais cela ne peut etre que frustrant à mon avis ...
Ce n'est qu'un régulateur de vitesse adaptatif (qu'il faut penser à désactiver avant les ronds point sauf si on aime l'action )
Et une aide au maintien de voie temporaire, perso je l'utilise juste lorsque je vais farfouiller dans les menu de notre tablette de bord, lorsque je cherche quelque chose dans la voiture ou quand je bois un coup (Bouteille d'eau hein )
Certains font peut etre plus, mais cela ne peut etre que frustrant à mon avis ...
Model Y LR commandé le 23/03/22 livrée le 29/06/22
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
C'est vraiment dommage, car cette fonction sur ma 508, je ne peux plus m'en passer sur autoroute !
Une fois activée, la voiture reprends le contrôle du maintien de voie, dès qu'elle détecte les lignes, après un changement de voix ou dépassement par exemple.
Je n'en demande pas plus, mais j'espérais au moins aussi bien sur la version de base chez Tesla, mais ça ne sera pas le cas...
Une fois activée, la voiture reprends le contrôle du maintien de voie, dès qu'elle détecte les lignes, après un changement de voix ou dépassement par exemple.
Je n'en demande pas plus, mais j'espérais au moins aussi bien sur la version de base chez Tesla, mais ça ne sera pas le cas...
MYP blanche sans option, commandée le 15/06/22.
Livrée le 5/11 à Nancy.
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
C est possible mais ca coute 3800 euros. La fonction te fais les changements de voie par impulsion du clignotant. Il faut prevoir dans le budget ou se contenter du maintien de voie. Avantage la mise a jour peut se faire a tout moment avant ou après l achat de la voiture (via l application Tesla)
Model Y out Blanc/in noir commandé le 27/01 VIN le 23/02 livraison 19/03
- Thomas
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Chez BMW comme chez Peugeot apparemment cela se réactive tout seul et c’est bien pratique, le tout sans bip bip.
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Chez Volvo aussi, mon XC60 le faisait également.
Et chez Hyundai aussi, mon Tucson fonctionne comme ça.
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MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Bonjour,
J'ai l'EAP (Autopilot Avancé) TMS et version 2022.20.7, et je vous partage mon vécu, pour ceux qui se demandent si impulsion ou pas sur le volant :
Pas d'impulsion sur le volant si :
- La voiture vous propose le changement de voie (Voie en bleu à côté de la voiture, et en haut de votre trajet un rectangle bleu), vous n'avez besoin que du clignotant.
- La voiture doit sortir de l'autoroute, ou changer d'autoroute.
- 2ème cas, la voie contiguë à droite ou à gauche est libre, vous n'avez besoin que d'actionner le clignotant.
Il faut bien sur être en navigation avec Autopilot, sinon la voiture ne sait pas où il faut aller, lorsque une bifurcation ou une bretelle se présente.
Impulsion sur le volant si :
Hors autoroute.
Concernant l'EAP :
Il fonctionne un peu partout (même en ville avec forçage volant pour changer de voie), parfois il alerte pour indiquer qu'il se désactive, mais il continue quand-même (tunnel ou en ville), il est très lent lorsque les courbes sont serrées.
Concernant les 15 secondes, ça peut se régler, je n'en dirai pas plus (même sous la torture).
A propos du maintien de voie, nul besoin d'activer l'autopilot, il faut activer les bonnes options, elle se recentrera d'elle-même dans sa voie avec un avertissement sonore en prime (désactivable), mais elle ne dirige pas toute seule, cela ne se produit pas sauf si vous avez activé le clignotant et que vous dérivez.
Cela m'arrive souvent de me faire rappeler à l'ordre, je ne roule pas toujours droit...
J'ai l'EAP (Autopilot Avancé) TMS et version 2022.20.7, et je vous partage mon vécu, pour ceux qui se demandent si impulsion ou pas sur le volant :
Pas d'impulsion sur le volant si :
- La voiture vous propose le changement de voie (Voie en bleu à côté de la voiture, et en haut de votre trajet un rectangle bleu), vous n'avez besoin que du clignotant.
- La voiture doit sortir de l'autoroute, ou changer d'autoroute.
- 2ème cas, la voie contiguë à droite ou à gauche est libre, vous n'avez besoin que d'actionner le clignotant.
Il faut bien sur être en navigation avec Autopilot, sinon la voiture ne sait pas où il faut aller, lorsque une bifurcation ou une bretelle se présente.
Impulsion sur le volant si :
Hors autoroute.
Concernant l'EAP :
Il fonctionne un peu partout (même en ville avec forçage volant pour changer de voie), parfois il alerte pour indiquer qu'il se désactive, mais il continue quand-même (tunnel ou en ville), il est très lent lorsque les courbes sont serrées.
Concernant les 15 secondes, ça peut se régler, je n'en dirai pas plus (même sous la torture).
A propos du maintien de voie, nul besoin d'activer l'autopilot, il faut activer les bonnes options, elle se recentrera d'elle-même dans sa voie avec un avertissement sonore en prime (désactivable), mais elle ne dirige pas toute seule, cela ne se produit pas sauf si vous avez activé le clignotant et que vous dérivez.
Cela m'arrive souvent de me faire rappeler à l'ordre, je ne roule pas toujours droit...
💡 L'électricité est un déplacement d'électrons qui déplacent les Tesla.💡
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Tesla (autopilot) dans la tourmante avec le DMV pour publicité mensongère. il pourrais aller jusqu'à fermer la production en Californie...
https://electrek.co/2022/08/06/tesla-ho ... ng-claims/
https://electrek.co/2022/08/06/tesla-ho ... ng-claims/
Tesla nage dans l'eau troubles avec le DMV de Californie au sujet de ses affirmations sur l'Autopilot et la conduite autonome, que l'agence juge trompeuses. L'entreprise a deux semaines pour répondre à l'enquête, faute de quoi elle risque de perdre temporairement ses licences d'exploitation en tant que constructeur et concessionnaire automobile en Californie.
Au fil des ans, Tesla a été critiquée pour la façon dont elle fait la publicité de son système avancé d'aide à la conduite (ADAS). L'une des principales préoccupations concerne les noms réels des systèmes : Autopilote et Capacité de conduite autonome totale. Certaines personnes pensent que ces noms suggèrent que les systèmes sont autonomes, alors qu'il ne s'agit que de systèmes d'aide à la conduite.
Le DMV de Californie, qui a une certaine autorité sur Tesla puisqu'elle a beaucoup d'activités dans l'État, a partagé ces préoccupations par le passé.
Aujourd'hui, il met la pression sur Tesla en déposant non pas une, mais deux plaintes auprès du bureau des audiences administratives de Californie, affirmant que Tesla présente faussement ces systèmes comme "autonomes"
(via CNBC) :
Au lieu de simplement identifier des noms de produits ou de marques, ces étiquettes et descriptions "Autopilot" et "Full Self-Driving Capability" indiquent que les véhicules équipés des fonctions ADAS fonctionneront comme un véhicule autonome, mais les véhicules équipés de ces fonctions ADAS ne pouvaient pas, au moment de ces publicités, et ne peuvent pas maintenant, fonctionner comme des véhicules autonomes.
Le DMV adopte une approche à deux volets : il fait pression sur Tesla pour qu'elle modifie son marketing concernant le pilotage automatique et la conduite entièrement autonome, tout en examinant séparément les capacités du système de Tesla dans le cadre d'un examen de sécurité.
L'année dernière, les communications de Tesla avec le DMV au sujet de la conduite autonome intégrale ont été publiées et ont suscité une certaine confusion. Certains des commentaires faits par Tesla au DMV pourraient être interprétés comme contredisant ce que Tesla et Elon Musk disent publiquement.
Tesla a essayé de convaincre le DMV que son système Full Self-Driving (FSD) Beta n'est pas un système de conduite autonome de niveau 4 ou 5 et qu'il n'a donc pas à communiquer de données au DMV.
Sur le plan de la publicité, la directrice adjointe du bureau des affaires publiques du DMV de Californie, Anita Gore, a déclaré :
Elle "demandera que Tesla soit tenue de faire de la publicité auprès des consommateurs et de mieux éduquer les conducteurs de Tesla sur les capacités de ses fonctions 'Autopilot' et 'Full Self-Driving', y compris des mises en garde concernant les limites de ces fonctions, et pour d'autres actions appropriées compte tenu des violations."
Tesla a maintenant 15 jours pour répondre aux demandes de renseignements du DMV, ou elle risque de perdre ses licences d'exploitation en tant que fabricant de véhicules et concessionnaire automobile en Californie.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
- Thomas
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Ils ont raison, les noms autopilot et conduite autonome sont des sur promesses.
- Fabien
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Est ce que l'activation de l'EAP ou le FSD a une période d'essai de 48h comme c'est le cas pour le Boost sur les LR ?
J'ai un long trajet à faire cette fin de semaine en traversant 4 pays alors je me tâte à essayer l'option si toutefois on peut revenir en arrière bien sur.
J'ai un long trajet à faire cette fin de semaine en traversant 4 pays alors je me tâte à essayer l'option si toutefois on peut revenir en arrière bien sur.
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Je pense que tu as fais sans la réponse
Alors, convaincu ? Oui non ?
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Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
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- Fabien
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
@Fabien tu as raison, et je pense que c’est lié au marquage au sol qui s’interrompt très tôt en France comme on le voit bien sur ton image. La voiture hésite entre aller coller la ligne de gauche et aller coller la ligne de droite (c’est très visible sur l’ecran).J'ai observé également que l'autopilot panique dans le cas où on se trouve sur la voie de gauche d'une autoroute à 3 voies et que cette dernière rétrécit à 2 voies avec les deux voies de gauche n'en formant plus qu'une seule. Cela provoque souvent un freinage exagéré (pas un freinage fantôme de 130 km/h à 60, mais assez conséquent malgré tout), alors qu'on est en position de finaliser un dépassement normalement.
Cet été en Espagne et au Portugal, j’ai remarqué qu’elle gérait beaucoup mieux les rétrécissements de voies. Ils matérialisent ces rétrécissements d’une façon bien différente.
Espagne :
Portugal :
En ligne
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
A la louche, 5% du prix de la voiture
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Oui, c'est un budget. Pour ma part, j'avais inclus ce prix dans ma tête au moment de l'achat. Inconcevable d'acheter une Tesla sans sans ses options qui font, de mon point de vue, une différence indéniable avec la concurrence. D'autant que ces fonctions évoluent dans le temps. Donc j'ai pris l'EAP de suite après l'achat. Et j'ai craqué pour le FSD cette semaine car je pense qu'une augmentation va arriver. Mais je peux me tromper.
@Fabien , comment cela est-il possible ??? Ta voiture porte le même petit nom que la mienne : J.A.R.V.I.S.
Moi qui pensais être le seul.
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- Fabien
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
[Hors sujet ON] (pas taper, Merci )
@Naboo
Nous ne sommes pas les seuls si on en croit les statistiques de TeslaFi :
C'est un nom assez fréquent
[Hors sujet OFF]
@Naboo
Nous ne sommes pas les seuls si on en croit les statistiques de TeslaFi :
C'est un nom assez fréquent
[Hors sujet OFF]
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Hors sujet ON
Oui, je sais
Hors sujet : OFF
Oui, je sais
Hors sujet : OFF
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- Voiture : Tesla Model S 75D
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Bon je sais que tout ceci est hors sujet, quoique .... Mais vous auriez pu expliquer pourquoi ce nom et ce que cela veut dire.
Moi qui ne suis pas de cette génération, il a fallu que je fasse un coup de Google pour trouver ce que ce nom signifiait pour vous.
Enfin après avoir fait le tri dans les résultats de recherche, voici ce que je pense être la réponse :
Just A Rather Very Intelligent System (J.A.R.V.I.S.) (source encéclopédie Marvel)
Cela s'applique parfaitement à l'autopilot, vous ne trouvez pas ?
Du coup vous n'êtes pas HS !
Moi qui ne suis pas de cette génération, il a fallu que je fasse un coup de Google pour trouver ce que ce nom signifiait pour vous.
Enfin après avoir fait le tri dans les résultats de recherche, voici ce que je pense être la réponse :
Just A Rather Very Intelligent System (J.A.R.V.I.S.) (source encéclopédie Marvel)
Cela s'applique parfaitement à l'autopilot, vous ne trouvez pas ?
Du coup vous n'êtes pas HS !
💡 L'électricité est un déplacement d'électrons qui déplacent les Tesla.💡
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Super d'avoir fait la recherche.
JARVIS est tout simplement l'assistant surdoué d'Iron Man. Musk est souvent comparé à Iron Man. Fortune, femmes, intelligence... Un peu comme moi, quoi En toute modestie, bien sur.
JARVIS est tout simplement l'assistant surdoué d'Iron Man. Musk est souvent comparé à Iron Man. Fortune, femmes, intelligence... Un peu comme moi, quoi En toute modestie, bien sur.
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
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Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Femmes ptdrr, Tony Stark se retourne dans sa tombe
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Peut pas y participer, c'est dans la section model 3
Bon, je sors et je vais faire un effort
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