Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pas facile passé 75 ans de se remettre en cause ! Et pourtant, j'ai réussi à convertir ma mère pour passer au VE. Une TM3 est bien trop basse et vu le faible kilométrage parcouru, elle serait overkill !
Une petite Zoé rouge arrivera donc en juillet pour remplacer 2 autos, une fiesta diesel de 2004 et 138000km et un cmax essence de 2016 et 14000km. vendu
Ils ont essayé la spring mais se sentaient dans une voiturette
Dernière modification par zeitoon le 02 août 2022 11:42, modifié 3 fois.
Pas demain que je convertirai mes parents à l’elec…. Que des emmerdes en perspective! Et jamais ils mettraient 26k dans une Renault à emmerdes et contraintes… (et encore moins dans une Renault, ouais mon père est comme moi à ce sujet). honnêtement c’est un très mauvais calcul… mais bon, admettons avec ce budget il y a un grand choix de petites et moyennes thermiques essence éthanolisables bien plus faciles à utiliser. (Voir même d’origine comme les fiesta)
La spring n’en parlons même pas, cela ne devrait pas exister une merde pareil…
@Axolotl ils veulent et peuvent aussi se faire plaisir Ils ont déjà le contrat EDF kivabien, la prise a côté de la voiture etc donc je pense que le calcul est bon, ne t'en déplaise Avec les véhicules, on ne fait jamais de bon calcul de toute facon !
Chacun fait en fonction de ses besoins/envies/moyens. La Spring n'est pas une merde en soit. C'est une pure citadine électrique. Si on veut comparer avec une TM3 elle devrait coûter 35000€ de plus... Pour quelqu'un qui a juste besoin de mettre les enfants à l'école et d'aller chercher le pain, ça fait largement le café!
La Zoé est sans concurrence dans son créneau et reste un choix pertinent pour qui en fait l'usage pour lequel elle est conçue.
Les Teslas ne sont pas non plus exempt de défauts (au même titre que toutes les électriques des autres constructeurs...) C'est l'écosystème qui est actuellement imbattable.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Quand on parle d'un budget de 26k, on a déjà d'autres véhicules nettement plus sympa... une Cooper S, même une golf e85... un tas de véhicules nettement plus polyvalents...
26k une bagnole a contraintes, je n'en démords pas ... c'est pas un bon choix, VE ou VT, c'est un budget véhicule et le VE n'est pas toujours un bon choix.
Notre 2e véhicule est un VE à contraintes, une e-up à 12k avec les primes, mais seulement car le véhicule principal est la tesla et n'a pas les contraintes. La Zoé n'en vaut pas plus, et là c'est plus du double je trouve ça fou ...
Je sais que je suis très tranché sur les avis et mes positions... et c'est inconcevable comme véhicule principal.
Et si on roule peu, c'est pas rentable non plus, une clio à 15k est moins pire. (même si j'aime pas renault)
Tu as le droit d'avoir des avis tranchés. Mais une Zoé peut être un choix pertinent si ça correspond aux attentes de l'acheteur. Où est la contrainte dans ce cas? Et si on préfère avoir un VE plutôt qu'un VT, où est le problème? A partir du moment où ton budget correspond à tes envies, il ne faut pas se priver!
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Il n'y a rien de pire que de parler à quelqu'un qui ne veut pas entendre...
Aucune contrainte pour eux et que des avantages même si tu es convaincu du contraire