Je vous propose une petite analyse comparative du crédit ballon proposé par TESLA vs crédit consommation BNP effectué ce jour.
Configuration retenue pour la comparaison : M3 SR+ avec 2600 € d'apport, soit un crédit de 40 000 € tout rond.
- Crédit ballon TESLA
Durée 60 mois
Mensualités 441 € TTC
Mensualité finale pour acquérir le véhicule : 19926 €
Montant total dû : 54 547 € (900 € de frais de dossier et 6416 € d'intérêts)
Je ne vois pas bien comment ils y arrivent car 6000 € + 2600€ + 40000€ + 900€ + 6416€ = 55916€ !?
TAEG fixe 4.21 %
Tout ceci hors assurance ... si on ajoute l'assurance, prévoir 52€/mois en sus (3120 €)
- Crédit écologique BNP
Durée totale du crédit : 89 mois (je lui avais demandé la durée minimale pour une mensualité inférieure à 500€)
Frais de dossier : 0€
Mensualité hors assurance : 466 €
Taux débiteur fixe TAEG : 0.99%
Coût mensuel de l'assurance facultative (mais pas vraiment facultative ... cf plus bas) : 22.80 € /mois
Taux Annuel Effectif Assurance TAEA : 1.32%
Montant total dû 43532 €
Frais de remboursement anticipé : 0€ (normal pour un crédit consommation)
Comme il ne s'agit pas de ma banque, j'ai eu du mal à annuler complètement l'assurance, mais en effectuant le crédit sur ma tête et non sur notre couple elle a pu me baisser l'assurance à 12€/mois. Je dois domicilier un petit revenu chez eux aussi (mais ça m'a l'air négociable).
Au final, cette solution me semble bien plus intéressante que le crédit ballon TESLA (ou même le LOA).
J'ai demandé à la banquière de m'indiquer le montant restant dû à 60 mois de crédit pour encore mieux comparer par rapport à l'offre TESLA.
Qu'en pensez-vous ?