Crédit banque vs crédit ballon Tesla

Tout pour financer et assurer votre Tesla
L
Lodham
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model3

Crédit banque vs crédit ballon Tesla

Message par Lodham »

Bonjour à tous,

Je vous propose une petite analyse comparative du crédit ballon proposé par TESLA vs crédit consommation BNP effectué ce jour.

Configuration retenue pour la comparaison : M3 SR+ avec 2600 € d'apport, soit un crédit de 40 000 € tout rond.
  • Crédit ballon TESLA
sur la base de 20 000 km par an
Durée 60 mois
Mensualités 441 € TTC
Mensualité finale pour acquérir le véhicule : 19926 €
Montant total dû : 54 547 € (900 € de frais de dossier et 6416 € d'intérêts)
Je ne vois pas bien comment ils y arrivent car 6000 € + 2600€ + 40000€ + 900€ + 6416€ = 55916€ !?
TAEG fixe 4.21 %
Tout ceci hors assurance ... si on ajoute l'assurance, prévoir 52€/mois en sus (3120 €)
  • Crédit écologique BNP
40 000 €
Durée totale du crédit : 89 mois (je lui avais demandé la durée minimale pour une mensualité inférieure à 500€)
Frais de dossier : 0€
Mensualité hors assurance : 466 €
Taux débiteur fixe TAEG : 0.99%
Coût mensuel de l'assurance facultative (mais pas vraiment facultative ... cf plus bas) : 22.80 € /mois
Taux Annuel Effectif Assurance TAEA : 1.32%
Montant total dû 43532 €
Frais de remboursement anticipé : 0€ (normal pour un crédit consommation)

Comme il ne s'agit pas de ma banque, j'ai eu du mal à annuler complètement l'assurance, mais en effectuant le crédit sur ma tête et non sur notre couple elle a pu me baisser l'assurance à 12€/mois. Je dois domicilier un petit revenu chez eux aussi (mais ça m'a l'air négociable).

Au final, cette solution me semble bien plus intéressante que le crédit ballon TESLA (ou même le LOA).
J'ai demandé à la banquière de m'indiquer le montant restant dû à 60 mois de crédit pour encore mieux comparer par rapport à l'offre TESLA.

Qu'en pensez-vous ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Crédit banque vs crédit ballon Tesla

Message par Nounou74 »

La proposition de Tesla est trop onéreuse donc je choisirais celle de BNP... ou pas car la durée m'apparaît beaucoup trop longue. Sauf si tu comptes garder ta Tesla dix ans.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ton comparatif est bien complet :Top:

Pour une voiture j'ai quand même du mal avec un crédit sur 89 mois, même si en ce moment les taux sont intéressants.

Il ne faudrait pas que ta situation change trop et surtout que la valeur de la voiture soit à un moment plus basse que le montant du crédit restant à rembourser.

A la fin du crédit tu comptes la garder ou la rendre / vendre ?
L
Lodham
Actif
Actif

Message par Lodham »

En effet, la grande inconnue est la valeur à la revente de ce véhicule.

Imaginons que je souhaite changer au bout de 60 mois :
* Avec TESLA : j'arrête de payer mes mensualités et je repars une main devant une main derrière
J'aurais payé en tout : 2600 + 60* 441 = 29060 €

* Avec BNP :
J'aurais payé ~ 2600 + 60* 480 = 31 400 €
Il me restera à payer ~14 732 € pour rembourser mon crédit.

La question est donc la suivante :
Une TESLA Model 3 SR+ sans option avec ~100 000 km et encore 3 ans de garantie batterie TESLA se vendra-t-elle plus chère que 15 000 € ? :?:
m
mique24
Actif
Actif
Voiture : TSL MOD3 A VENIR

Message par mique24 »

Salut, j'ai exactement la même réflexion que toi... dans ma simulation j'ai un CRD a 60 mois a 18000 euros... je me demande si avec les évolution technique et techno... la 5G par exemple, les nouveau moteur électrique et nouvelles batteries... cette voiture se revendra bien a ce moment la... surtout que pour être objectif la SR+ même si elle me conviendra parfaitement sera en concurrence avec des modeles avec plus d'autonomie...
gtrs57
Expert
Expert
Voiture : Abarth 500E-Audi SQ6

Message par gtrs57 »

vu les évolutions technologiques dans le domaine du VE, prendre l'engagement de conserver une auto 9 ans ne me semble pas raisonnable. Tu peux, je l'espère, rembourser par anticipation si tu revends ta Tesla avant?
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
L
Lodham
Actif
Actif

Message par Lodham »

Oui
Pour ma part, j'aurais pu l'acheter comptant.
Mais avec un taux de 0.99% (1.3% avec assurance), il m'a semblé préféreable de prendre un crédit banque plutôt que le crédit ballon TESLA qui revient assez cher je trouve !

Mais je suis d'accord que c'est un pari.
gtrs57
Expert
Expert

Message par gtrs57 »

les loyers Tesla sont délirants en LOA. Sur 36 mois, tu paies 70% du prix de la voiture.
sur une TMS 6000+36*1500 pour un prix achat de 89700 !
a
aesma
Débutant
Débutant
Voiture : une vieille caisse

Message par aesma »

Acheter une voiture neuve c'est forcément subir sa dépréciation, au moment où on est livré, on a perdu + que ce qu'on a payé, et ça reste le cas pour des mois/années, mais peut se rattraper si on garde la voiture longtemps. Et bien sûr on paie la personnalisation et le plaisir du neuf. La personnalisation étant assez limitée chez Tesla.

C'est bien pour ça que les formules de LOA sont chères au final, le loueur ne veut pas subir la dépréciation, il veut gagner de l'argent à coup sûr.

Là il faut surtout regarder le prix comptant, et le coût du crédit. Clairement le crédit simple, aux taux actuels, est intéressant. Si on a la somme sous la main, l'investir dans un placement assez sûr mais qui rapporte, genre des SCPI, et on finit par avoir la voiture pour moins cher qu'en l'achetant comptant.
gtrs57
Expert
Expert

Message par gtrs57 »

attention le site tesla est piegeux
je pensais etre ds Loa j etais ds credit ballon
du coup la loa est plafonne a 20000 km/an, pas assez pour moi
gtrs57
Expert
Expert

Message par gtrs57 »

le seul soucis de l achat comptant est le manque de visibililté de la revente des VE dans un horizon 36-48 mois...
m
mique24
Actif
Actif

Message par mique24 »

Je ne vois pas comment des scpi te paieront une tesla... ou alors à condition d’avoir au mins 4 fois la sommes et de revenir sur ce forum dans 5 ans...

Mais l’idée de dire je loue comme cela je n’aurai pas de problème de revente... mais effectivement la location sur 60 mois coûte 75% du prix de vente initial.

Après moulte réflexion le credit bancaire me semble plus opportun... et offre plus de souplesse quand même... au final...

Reste plus qu’à commander... 👌
gtrs57
Expert
Expert

Message par gtrs57 »

de toute façon vu le prix de la LOA chez TEsla, si on achète je ne vois pas comment on revendrait en dessous du Prix achats-somme des loyers... :coucou:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

De toute façon, il n'y a que de très rares cas (premium allemands notamment) où la location est plus rentable que le crédit classique.
gtrs57
Expert
Expert

Message par gtrs57 »

Dans mon cas la LOA n'a pas pour but d'être plus rentable mais d'éviter la parfois fastidieuse revente....
a
aesma
Débutant
Débutant
Voiture : une vieille caisse

Message par aesma »

mique24 a écrit : 30 sept. 2019 18:32
Je ne vois pas comment des scpi te paieront une tesla... ou alors à condition d’avoir au mins 4 fois la sommes et de revenir sur ce forum dans 5 ans...

Mais l’idée de dire je loue comme cela je n’aurai pas de problème de revente... mais effectivement la location sur 60 mois coûte 75% du prix de vente initial.

Après moulte réflexion le credit bancaire me semble plus opportun... et offre plus de souplesse quand même... au final...

Reste plus qu’à commander... 👌
Je n'ai pas dit que ça paierait la voiture ! J'ai dit que ça en ferait baisser le prix. Il suffit de faire plus de 10% sur 5 ans pour rembourser le coût du crédit et commencer à gagner de l'argent.

Mais je ne suis pas commercial de ce genre de produit je précise, j'apporte juste une autre idée.

En gros en ce moment on peut avoir de l'argent si peu cher, qu'il vaut mieux prendre un crédit qu'utiliser ses économies.
L
Ludovichenry
Confirmé
Confirmé
Voiture : TT RS en attente M3

Message par Ludovichenry »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas sortir de trésorerie avec des taux si bas. Il n'y a pas d'intérêt.

Du 1% sur 10 ans en crédit conso c'est du jamais vu.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

A condition que ces " économies " rapportent plus que l'inflation (idéalement sous-jacente).
m
mique24
Actif
Actif

Message par mique24 »

Pensez-vous qu'une SR+ se revendra bien d'ici 4 ou 5 ans ? c'est quand même un modele avec une autonomie plus faible et d'ci quelques années on peu penser que l'autonomie aura augmenter sur les VE dans leurs ensembles...

Je me demande s'il sera simple ou pas de la revendre...

Merci pour vos avis
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Elle aura moins d'autonomie qu'une Long Range mais restera tout à fait utilisable au quotidien et sera moins chère donc je pense que dans 3 ou 4 ans cela ne devrait pas poser de problème mais ce n'est que mon avis.
Répondre