Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Règles du forum Bienvenue sur BlogTesla ! Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.
Bonjour,
Étant originaire de la région lensoise, retraité depuis peu, l'électricité était mon métier et en même temps et surtout ma passion...
La Volt (04/2012) était mon premier véhicule électrique, puis la Model S90D (08/2016) et ce lundi réception d'une S100D à Lyon.
Je ne manquerais pas de faire part de la comparaison sachant que j'ai passé 3 excellentes années plaisir avec ma 90...
Pas de gros défaut à part le prix, sachant qu'il faut être extrêmement prudent avec l'autopilote surtout sur route secondaires.
(aspiration par le rail sur le bas coté droit, ainsi qu'aspiration encore plus dangereuse lors de croisements de véhicules venants d'en face...)
A bientôt pour bloguer sur la 100...
Contrairement à moi et à de nombreux membres ici tu as déjà une belle expérience des voitures électriques. Avec la Volt cela devait être souvent un peu juste en autonomie non ?
Bonjour Thomas,
Oui effectivement lors de l’achat de ma volt elle avait une autonomie d’environ 70 à 80 km en utilisation moyenne, six ans après l’autonomie a baissé à environ 40 à 45 km pour une charge complète toujours effectuée à mon domicile.
Sachant que les chargements effectués à domicile sont plus bénéfiques pour les batteries que les charges ultra rapides...
Par contre avec ma 90S, au début en charge complète
elle montait à 445 et trois ans après environ 430 km d’autonomie moyenne (200w/km)...
La technologie des batteries s’est bien améliorée depuis 2012.
A très bientôt pour comparer avec la 100D...