Ecran supplémentaire pour tableau de bord du Model Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
L
Link04
Expert
Expert
Voiture : MYP Full Black

Ecran supplémentaire pour tableau de bord du Model Y

Message par Link04 »

Hello,

je sais que peut être je vais me faire insulter pour mon sujet :bounce: mais allez je tente.
Bien que certains adorent lableau de bord tesla ou t'as rien devant le volant, je trouve qu'il manque un compteur devant (sinon ils auraient pas mis cela sur la model S ou X).

Je suis d'accord y'a certains compteurs, c'est juste une tablette qui est intégré, donc ce n'est pas très beau. Mais je trouve que celui la https://s.click.aliexpress.com/e/_A5hDr7 s'intégre bien dans la tesla M 3/Y

Ce qui manque à celui là c'est évidemment Android Auto/Carplay, peut être faut attendre une prochaine mise à jour?

Quelqu'un l'a déjà testé?
Model Y P Full Black commandé le 19/03/2022 en IDF- Livré le 12 août 2022 (ENFIN)
k
krisnet
Actif
Actif
Voiture : tesla y

Re: Tableau de bord du Tesla

Message par krisnet »

J'ai vu un youtubeur tesla faire un teste de cet écran, et le soucis c'est que le haut du volant arrive pile poil devant.

Bof du coup.
L
Link04
Expert
Expert
Voiture : MYP Full Black

Re: Ecran supplémentaire pour tableau de bord du Model Y

Message par Link04 »

j'aime bien le rendu, voici un tuto de l'installation

Petite question: vous pensez qu'on peut avoir un problème avec la garantie qu'on installe ce genre d'accessoires?
Model Y P Full Black commandé le 19/03/2022 en IDF- Livré le 12 août 2022 (ENFIN)
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

C’est bien intégré, mais avec un gros soucis pour moi: il faut changer toute la planche de bord (la lame devant soi).

Et je trouve qu’il y a plusieurs défauts sur leur planche de bord: elle est trop épaisse, les plastiques semblent de qualité assez médiocre, et il y a un gros morceau en plastique gris à la jonction derrière l’écran.

Vraiment pas joli je trouve. Je préfère encore le modèle d’écran rectangulaire qui se place derrière le volant, même si la version originale, sans rien, reste la meilleure. Au besoin, pour Waze par exemple, on peut taudis mettre son téléphone sur un support derrière l’écran.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

J ai acheté la version de hansshow pour ma model y de 2022.
https://www.hautopart.com/products/mode ... uch-screen

Nouvelle version très facile à installer .
Plus besoin de retourner la voiture pour la batterie ,etc…
On installe l écran , on branche les connecteurs de l écran sur des connecteur existants à côté de le portière de droite et c est tout . :vroum:
TMX LR - 2021
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Il a l'air pas mal, tu peux nous montrer le résultat dans ta voiture ?

Qu'est ce qu'il t'apporte au quotidien ?
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

Image

Image

Image

Image

C est principalement pour l Apple CarPlay Et waze qui sont pour moi un indispensable aujourd’hui.
l écran est également bien intégré . On a pas l impression que c est une pièce rapportée quand on ne connaît pas les tesla model 3/y .
La virtual cockpit permet d avoir accès à toutes les informations nécessaires à la conduite sans trop détourner les yeux de la route .

Image

Enfin bref très satisfait de l investissement .
TMX LR - 2021
p
piazorre
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y 2022

Message par piazorre »

il a l'air sympa et plutot complet....mais assez cher...l'investissement est conséquent faut pas se planter...^^
si c'est pas trop te demander tu peux nous faire une petite video en utilisation? des differents mode d'affichage etc?
et surtout nous faire un petit retour pour l'installation...j'ai jeté un oeil sur leur site les photos et video font un peu flipper...^^
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
O
Octhib
Actif
Actif
Voiture : Tm y Lr en commande

Message par Octhib »

Bonsoir,

Pour avoir le meme, jette un coup d'oeil sur les videos youtube de nicolas tesla. Il décrit en video ce que cet écran peut faire.

Pour le montage, et a la condition d'être précautionneux en demontant le bandeau de la planche de bord et les plastiques du coté droits, c'est assez facile.
La seule difficulté est d'allé chercher l'alimentation à la batterie sur les Tesla a processeur Rizen. Il y a un passe cable sous la boite à gant mais c'est chaud pour le passer de l'habitacle au compartiment batterie. Il faut aussi demonter le filtre a air mais cela est assez simple.

Bref independamment des gouts et des couleurs (avoir ou non une Tesla épuré au niveau du tableau de bord), l'écran est discret, mis à jour en cas de besoin et avoir carplay sans fil sous les yeux (en full ecran ou 2/3 carplay, et 1/3 information de la voiture) rend vraiment service.

Accessoirement, cela permet aussi de brancher 2 téléphones en main libre dans la voiture (un sur l'ecran centrale et l'autre sur l'écran devant le volant).
MY LR Blanc, Int Noir, 20p, commandé mi mars et livraison fixé le 21/09 a Signe
p
piazorre
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y 2022

Message par piazorre »

bonjour,
merci pour l'info je vais aller regarder ça de prés....après j'aime bien les retour direct d'usager plutôt que les video de mecs sur youtube...disons que je trouve ça complémentaire...^^
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
R
Roc2025
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y propulsion

Ecran supplémentaire derrière le volant

Message par Roc2025 »

Je vais normalement recevoir ma Tesla Y ce mois-ci et j'ai déjà commandé quelques accessoires.
Je réfléchis à l'achat d'un écran derrière le volant pour :
- garder le yeux vers devant
- informations plus visible
- camera devant (au niveau de la plaque), sans Bipbip ça va être utile
- Android auto/Carplay
- Waze, applications ...
Celui- là parait bien (il y a plein sur Aliexpress aussi)
https://www.hautopart.com/collections/m ... up-display
Si vous avez des retours d'expérience ou avis, je suis preneur
pour le site, comment ça se passe pour la TVA, douane, garantie ?

Points ou j'ai quelques inquiétudes
- L'installation (même si les vidéos sur le sujet sont bien faites)
- La gestion du son/micro entre téléphone, écran et la voiture n'est pas très clair
- Combien ça prend sur la batterie
Model Y Propulsion Gris Nuit Métallisé cmd 20/09/2022 à Lille - Liv. est. inconnue
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Roc2025
:Moderateurs: Je me suis permis de fusionner ton message avec le sujet existant ;) :Moderateurs:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
O
Octhib
Actif
Actif

Message par Octhib »

Bonjour, pour avoir la version precedente commandée chez Hansshow, nickel depuis septembre 2022.
Pour les frais, prevoir entre 20 et 40€ de frais de douane ( oui il y a un coté aleatoire suivant le fournisseur et l’envoi).

Pour le montage, prendre son temps, ne pas forcer sur les plastiques au demontage, et c’est assez facile meme si des fois le passage de cable est pénible. Mais c’est la contrepartie d’une bonne finition apres.

Pour l’audio, pas de probleme. Exemple : pour le telephone, suivant ou l’on decroche (ecran tableau ou central) cela passe sur l’un (que le hp du tableau de bord) ou sur l’autre (hp de la voiture)
Pour les appli carplay, je l’ai laissé sur le hp de l’ecran devant le volant (plus discret lors de la conduite)
Pour la batterie, aucune idée mais mais qui se soucis de la conso de son ecran numerique sur une mercedes par exemple.

Enfin l’eclairage de jour et de nuit est nickel (pas de reflet, ou de sur eclairage la nuit)
Une fois une prise en main rapide, c’est comme si c’etait d’origine et quand je monte dans une tesla d’un copain, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je n'ai pas testé ces écrans mais si vous commandez chez Hansshow n'oubliez pas de bénéficier e la réduction qu'ils nous accordent : Hansshow Hautopart : Code promo -15 à -30 %
U
ULTIMA-BAHAMUT
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR quicksilver

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Pour les personnes qui ont mit l'ecran hansshow j'avais cru lire qq part que cela obstrué un peu la clim, vous pouvez me confirmer ?
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Puisqu'il est devant la sortie d'air et qu'il est assez grand je pense qu'il n'y a pas de doute.

Cela n'empêche pas de faire sortir l'air plus sur les côtés mais forcément tu auras moins d'air au centre.
O
Octhib
Actif
Actif

Message par Octhib »

Bonjour,
Oui c’est devant une parties de la sortie des buses de ventillation mais aucune gêne ressentie.
Pour moi c’est faux probleme car le systeme de ventillation de la tesla est bien pensé.
_
_Stf_
Actif
Actif
Voiture : Model Y propulsion

Message par _Stf_ »

Zeross a écrit : 13 déc. 2022 13:43

Nouvelle version très facile à installer .
Plus besoin de retourner la voiture pour la batterie ,etc…
On installe l écran , on branche les connecteurs de l écran sur des connecteur existants à côté de le portière de droite et c est tout . :vroum:
Salut @Zeross
Vu qu’il y a plusieurs versions sur le site, as-tu pris la version New OTA à 440$ ?
Si je comprends bien, celle là est compatible Ryzen et Intel (y a les 2 câbles) et se branche au niveau de la portière droite et pas sur la batterie, ce que tu sembles dire dans ton commentaire.
Pourrais-tu me le confirmer ?
Merci 🙂
b
bluemotion
Actif
Actif
Voiture : Tesla modèle X 75D.

Message par bluemotion »

Bonjour,
Je souhaiterais installer un écran derrière le volant de ma MY comme certains possesseurs de la M3 ou MY !
Il y beaucoup de modèles y compris celui avec écran intégré dans une nouvelle planche du tableau de bord mais le graphisme ne m'enchante pas bcp ... Je penche donc vers une tablette avec un montage pas trop invasif. Que me conseillez vous ? Y a t'il quelqu'un dans la région Maubeuge/Lille ou Belgique région Mons/Bruxelles ayant déjà fait ce travail donc à l'aise qui accepterait de me faire le montage car je ne veux pas me risquer à cela ! Il sera rémunéré évidemment.
En vous remerciant.
YvesA
Actif
Actif
Voiture : Y LR Dual QS 19

Message par YvesA »

Salut tout le monde :salut:
Je viens de passer commande pour un écran supplémentaire tableau de bord, est-ce que quelqu'un aurait un retour par rapport à ce modèle ? Il est vrai que j'aurais dû poser la question avant de commander mais bon... :bounce:

Image

Image
YLR QS 19 int noir comd à Zav le 02/02/23 Reçu le 02/05/2023
Répondre