Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous,
J’avais commencé par utiliser une clé USB pour la fonction dashcam/sentry mode et la musique.
Par contre, j’avais souvent des coupures de quelques secondes lors de la lecture de musique, assez énervant (j’ai des fichiers flac, assez imposants pour bien profiter de notre sono exceptionnelle).
De plus, la clé chauffait pas mal, indice d’une activité trop intense.
Je suis passé à un disque SSD (Samsung T5), et depuis plus aucun problème.
Cde 13/01/26 - Y Premium RWD LR White Quicksilver 19’ - Livr 20/03 Mulhouse
Il suffit de brancher le disque sur une des prises USB de la console
Le plus ‘dur’ est de faire deux partitions sur le disque, une pour dashcam et l’autre pour la musique.
Mais il y a des tonnes de tutos sur le net pour cela.
Merci Thomas pour la réponse.
J'ai ce qu'il faut pour ce formatage car je le fais souvent pour différentes applications. D'habitude je suis plutôt sous Linux, car windaube.........
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Je viens de recevoir le SSD Samsung T5, d'une capacité de 500Go, et je vais cet après-midi faire les deux partitions, sauf que je souhaite savoir les noms exacts de ces partitions, avec peut-être l'emploi de lettres majuscules ?
Merci pour votre aide.
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Bonjour,
Le nom des partitions n’a pas d’importance. J’ai utilisé les noms MUSIC et TESLA pour ma part.
Le nom du dossier utilisé pour la dashcam, donc dans la partition TESLA, l’est par contre en respectant la casse: TeslaCam.
Merci pour la réponse.
Je pensais qu'il était nécessaire de faire seulement 2 partitions, l'une s'appelant par exemple "musique", et l'autre , obligatoirement " TeslaCam".
Mais en fait, on fait donc deux partitions, et dans l'une d'elle on fait un dossier qui s'appelle "TeslaCam", ce qui m'interpelle, car cela nécessite une petite recherche pour arriver au dossier, au lieu d'aller droit au but!
Je déterre un peu mais j'avais depuis la version 10 des problèmes de vitesse avec ma clé USB (lors du passage à l'enregistrement des 4 caméras malgré une clé considérée comme très rapide. Et bien sur souvent quand j'activais le mode sentinelle parce qu'elle était garée dans des zones à risques.
Profitant d'une bonne offre je l'ai remplacée par un samsung T5 500Go (beaucoup trop gros mais c'était à peine plus cher que le 250Go).
Depuis plus aucun soucis, à recommander
Personnellement je ne conseille pas du tout l'utilisation d'une clé usb même rapide pour les enregistrements dashcam et sentinelle, une clé usb n'est pas conçue pour des opérations de lecture/écriture quasi constantes lors de l'activation des enregistrement, préférer l'utilisation d'un SSD ou encore mieux d'une carte micro sd 128 où 256 GO via un adaptateur et réserver cette carte uniquement aux enregistrements des caméras sur un des ports usb et sur l'autre un hub avec un clé usb pour la musique et un ou 2 câbles pour la recharge téléphone, pas d'interférence possible entre musique et enregistrements dashcam
32 c'est un peu juste mais 64 ou &28 cela commence à être bien pour le mode sentry. Enfin cela dépend de la ou vous garez votre voiture, si il y a beaucoup de passage elle film tout.