Bon, ça y est, c'est fait ma femme et moi avons pris possession de notre TMY LR 2022.
Livraison à Chambéry (Chignin).
Le lieu est un peu pommé, et samedi était un retour de vacances franchement nous n'avons pas trouvé de taxi dispo à la gare c'était un peu le bazar. Donc on a pris un Uber. Accueil un peu "bizarre : 3 TA dont 2 occupés en livraison et un qui s'occupe des essais. Donc nous patientons. Au bout de 10 min on s'approche du TA essai et on lui demande ce qu'il se passe et si nous devons patienter longtemps. Très sympa, il s'excuse et nous demande le permis et nous offre à boire. 20 min de plus d'attente et un TA super sympa nous accueille et nous accompagne au véhicule. Un tour de la voiture. Franchement à part une rayure sur le phare avant gauche, rien à redire. La voiture était nickel! Chargée à 99%, et 10Km au compteur ! c'est cool. Par contre la voiture devait être immatriculée en Hérault et là, elle est en Savoie
On signe le bon de livraison, et c'est parti !
Après que la livraison ait été décalé de 15j puis d'une semaine, nous avons perdu nos billets de train. C'est pas dramatique, mais c'est toujours ça de perdu :)
J'en avais touché deux mots à mon TA qui m'avait assuré qu'on aurait des goodies... Et en fait... Bah non
Petite chose intéressante, c'est impossible de prendre en main l'autopilote au premier coup, car le calibrage des caméras se fait. Il faut donc être patient
Petite virée à Chambéry, à Annecy, et le soir petite dégustation au dessus d'Annecy. Au top :)
Du coup, on avait trouvé un lieu pour camper dans la tesla. On a acheté des matelas, et on avait des oreillers. Et on a inauguré la voiture. Le mode Camping, ça marche super bien. C'est un peu bruyant (on entend la pompe à chaleur se déclencher), mais c'est super efficient ! 12% de consommé en une nuit de 22h à 9h. Je trouve ça bien (mais je ne suis pas un connaisseur :P)
Aujourd'hui expérience au superchargeur d'Archamps où l'hotel qui était partenaire a fait faillite il y a deux ans et donc il faut marché un peu pour un autre hotel qui offre les sanitaires et on peut y patienter. J'ai eu à peine le temps de boire un café et de faire une pause toilette que la recharge était finie ! J'ai eu 2min de stationnement non justifié que Tesla m'a remboursé (c'est la première !^^). Le truc c'est que j'avais laissé mon téléphone dans la voiture pour que ma femme puisse rester dans la voiture
Quelques trucs un peu décevant, la connexion au téléphone semble parfois difficile (pour la musique notamment) et par moment, la connectivité premium ne fonctionne pas semble t-il, je n'ai pas le traffic ni la map en satellite... alors que c'est bien fait.
Lorsque tu cliques sur le chauffage dans la barre du bas, le chauffage se met en route alors que tu veux juste le volant par ex... C'est un peu dommage.
Mais sinon, rien à dire, c'est merveilleux de conduire cette voiture. Elle est grosse, mais ça se conduit bien. Le braquage c'est pas dingue mais c'est OK et les clignotants bah j'ai rien à dire, ça fonctionne bien sans que j'ai vraiment besoin de galérer.
Enfin, petit trip sur Genève où, lorsque j'ai laissé la voiture dans le parking, j'ai eu 5 alertes Sentinel, mais impossible de les enregistrer dans l'USB. Bizarre. J'ai essayé ce soir mais ça n'a pas marché non plus. J'ai donc reformaté. Si ça continue j'appellerais Tesla ! On verra. Si ça vous l'a déjà fait je suis open d'avoir vos retours
Voilà, que du plaisir ! Que du bonheur !
Et là, elle est dans mon garage et elle charge doucement