Préparation pour un essai d'une modèle 3

Délais de livraison et processus de commande
Répondre
A
Alexception
Actif
Actif
Voiture : crv

Préparation pour un essai d'une modèle 3

Message par Alexception »

Bonjour à tous,

Je vais enfin essayer la model 3 samedi !! :D
Comme vous le savez tous, ça ne dure que 30 min. Et 30 min passe vite lorsqu'on s'amuse...

Du coup, j'aurais souhaité avoir vos astuces ou conseils pour éviter de perdre du temps ? En gros, si j'ai des choses à préparer ou à apprendre d'ici samedi ?

Je vais lire le (début ?) du manuel utilisateur avant d'y aller histoire de savoir au minimum comment passer la marche avant ou arrière !! :lol!:

A bientôt.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Re: Préparation pour un essai d'une modèle 3

Message par Olival68 »

Tu peux arriver la fleur au fusil comme moi, sans RDV.

Je n'y connaissais rien, je n'étais jamais monté dans une Tesla....donc marche avant, marche arrière ...je savais même pas comment faire :shock: .

Le TA était avec nous pendant 2 minutes pour expliquer vite fait: rétro, siège, volant, marche avant, marche arrière, frein de parking, les différents mode de conduite.....et zou revenez dans 30 minutes.

C'est une voiture déconcertante de facilité à conduire. Le mode One Pedal, j'ai mis 30 secondes pour m'y habituer.

Pour ton essai, concentre toi uniquement sur la conduite pure. Ne t'amuses pas à fouiller sur l'écran pour trouver toutes les possibilités....perte de temps.

J'ai fait comme cela et je suis reparti beaucoup plus léger du portefeuille :D
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

A part savoir qu il faut monter par la porte avant gauche et mettre un coup de comodo de droite vers le bas aprés avoir bouclé ta ceinture, si tu es en mesure de partir vers l avant, le reste, pour un essai de 30 m, tu n en as rien à faire. Essaye de trouver sur le gps une route droite un peu isolée (j ai eu du mal à Mérignac mais j en ai trouvé une), et ensuite, essaye de faire traverser le plancher à la pédale de droite. Pas trop non plus car ça pousse trés fort les LR (c est souvent le modéle d essai.). En 30 m tu n as pas trop le temps de voir grand chose d autre. Au retour au TC, regarde les coffres, les détails cosmétiques qui t intéressent etc. Bon essai et régale toi.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
A
Alexception
Actif
Actif

Ok merci pour les conseils.

Le one pedal, j'en ai un peu l'habitude car je roule en scooter électrique tous les jours.
Mais bonne idée de préparer son itinéraire...

D'ailleurs si certains ont essayé à Vélizy, je serais preneur d'un trajet type. Je pense rouler direction Versailles dans l'absolu.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tu vas vers Guyancourt par l’A86 puis tu reviens vers Velizy par les petites routes autour de toussus le noble puis la N118, cela sera varié
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Lors de mon essai sur Mulhouse, le TA m'a chargé un itinéraire type qu'il avait paramétré pour les essais: parcours varié (ville, campagne, retour par autoroute) et d'une durée de 30 minutes. Je connaissais le secteur mais j'ai trouvé ça cool quand tu n'es pas du coin :Top:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
F
FREDLHURU
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par FREDLHURU »

@Alexception
moi pour le mien d'essai avec le 3 LR et le Y LR pareil sur Aix paramétrage déjà établie, avec un très beau parcours et une ligne droite avec 110km/h autorisé sur 3km, donc là j'ai pu constater la relance donc la reprise du LR et franchement on était trois avec ma femme et ma fille et je dois dire que ça pousse, ça reprend très très fort sans s'essouffler on pense que ça va jamais s'arrêter.
Donc bon test à toi :Top:
Y a pas grand chose qui te passera devant sauf à mettre 2 , 3 fois ou bien plus du prix d'une tesla.
Pour info j'avais un x3 m40d 340cv 700nm boite sport (BMW meilleure bva du marché) et je peux te dire que le LR m'a fais découvrir des sensations jamais eues avant.
J'ai comparé les perf sur le site zperf avec mon x3 et pas photo du tout et surtout en reprise, zone dans laquelle on œuvre au quotidien en permanence.
FRED :vroum:
Ouioui2821
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 en commande

Message par Ouioui2821 »

Alexception a écrit : 13 févr. 2022 14:38
D'ailleurs si certains ont essayé à Vélizy, je serais preneur d'un trajet type. Je pense rouler direction Versailles dans l'absolu.
J'ai fait un essai a vélizy, et tu as un itinéraire qui est préparé dans le GPS, c'est vraiment un bon parcours, tu as de l'autoroute, un peu de "petite route" et il t'emmene dans une zone artisanale ou tu peux vraiment te faire plaisir.

Cependant, le gros inconvénient, c'est qu'au retour tu dois rendre la voiture et en acheter une pour revivre ces sensations :Mouhah:
Team red, model 3 propulsion livrée le 02/03/2022 à Villepinte
A
Alexception
Actif
Actif

Bon et beh ça y est j'ai fait mon essai ! C'est déjà une belle voiture quand on l'approche de près ! Les courbes sont vraiment bien dessinées, c'est beau à voir. J'ai eu une LR grise (sale).

L'intérieur est tout aussi sympa. Peu de plastiques durs. Peut-être au dos des sièges avant où c'est le plus marquant mais bon pour accueillir les pieds sales des enfants, c'est amplement suffisant !

Et a conduire, c'est effectivement un régal. 30 min ne suffise pas pour vraiment profiter car il faut rester attentif à tout mais elle est très agréable à rouler et à vivre ! Côté défaut, j'ai trouvé le volant trop épais en main. J'avoue avoir été surpris et presque gêné mais rien de rédhibitoire.

L'essai programmé est bof bof car le soucis est que j'ai pris possession du véhicule sur un parking du centre commercial Vélizy 2 et donc rien que pour sortir du centre on perd facile 5-10min...ensuite de la n118 jusque Toussus le noble et la destination m'a mené à l'entrée d'un golf avec contrôle d'accès. Du coup demi tour et retour au CC v2..
Les essais se font toujours sur le parking du centre commercial ?? C'est moyen ça je trouve...

Côté coffres, c'est plutôt fidèle aux photos. Le sous coffre arrière est plus profond qu'il n'y paraît. Le coffre avant par contre n'est pas si grand...

Reste que quand je vois mon Crv à côté, je me dis que je vais emmener ma famille dans un délire de quarantenaire où la praticité pour les vacances va en prendre un coup, sans parler des recharges sur les lieux de vacances qui reste un problème je pense...

Je pense que nous allons tenter d'en trouver une en location sur un weekend si possible pour voir ce qu'il en est concrètement.

Merci pour vos conseils et ça reste une sacrée voiture tout de même !
Y
Yon69
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3

Message par Yon69 »

Pour les prochains qui font un essai vu que c'est tjrs des LR. Conduisez en mode confort si vou souhaiter acheter une propulsion.

Comme ça vous être sur que ça ira un peu plus vite. Mais l'accéleration de la LR c'est un autre monde. ça décoiffe !
TM3 RWD rouge/noir/18 - 09-2022
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Dommage j'arrive âpres la bataille .. mais pour gratter du temps sur un essai vous pouvez faire comme moi .. je me suis perdu :lol!:
Véridique, c’était un jour de neige, on ne connaissait pas le coin, j'ai confondu les zones d'activité du coin ... et mon épouse n'arrivait pas a mettre son waze en route :D .. du coup 50 minutes au lieu de 30 :D

Le gars de Tesla s'est marré et nous a demandé pourquoi nous n'avions pas utilisé le GPS de la voiture :roll: ... Mais voila quand tout est nouveau, tu stresses un peu/poil et du coup on ne s'est pas penché sur cette option .. sinon cela aurait été encore plus de retard ;)

.. et en plus, au départ il a hésité a nous passer une voiture chargée à 9% .. t'imagine, en plus tu tombe en carafe ! Heureusement il s'est ravisé et nous en a passé une à moitié rechargée.
Répondre