Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Tout à fait. Simplement, il laisse avec la voiture qui précède l’espace d’un véhicule, plus ou moins… En tout cas, nettement plus que ce qu’on laisse habituellement. Et il y a toujours des emm…eurs pour venir s’y glisser, et à force ça énerve
@Lordmat1982 Tu veux dire quoi "quand on est à l'arrêt"? Dans les bouchons, la voiture s'arrête et repart toute seule suivant le traffic, sans action de ta part. Je n'utilise pas l'AP (ni le régul) dans ces conditions, c'est toujours brutal car la voiture n'a pas de "marge" de distance avec celle qui précède et va piler dès que la distance voulue est atteinte. Pareil au démarrage, elle va chercher à aller tout de suite à l'allure du véhicule qui précède en accélérant fort. Alors quand ça démarre, freine tout le temps, ça devient vite pénible avec un comportement qui peut être gênant, voir plus, pour celui qui suit...
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Bonjour, @Damientours Curieux, je n’ai pas le même ressenti, en tout cas pour la brutalité, Moi, dans ce scénario, je ne touche pas l’accélérateur, je laisse la voiture gérer ses distances de sécurité
Hello,
pour activer l'autopilot et donc le suivi de voiture dans les embouteillages (départ/arret automatique) il suffit donc de tirer le levier gauche de régulateur de vitesse 2 fois vers moi et ça se met en place tout seul ?
J'ai ma Model Y depuis hier et ce matin dans les bouchons j'ai pas réussi à utiliser cette fonctionnalité.
Je précise que j'ai l'autopilot de série et non FSD.
Merci pour votre aide
Y Perf Quicksilver 29/12/2022 int. Blanc. >> Livraison Refusée
@Fossoyeur
Et j’ajoute à ta remarque que c’est souvent plus judicieux de se mettre en régulateur bien calé sur un côté de la file ( pour les motards) que de se mette en AP dans les bouchons
Surtout chez nous en région parisienne
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
J'ai testé ce matin l'AP dans un embouteillage, deux points que je n'ai pas aimé :
- l'AP me cale au milieu de la voie (normal), mais je préfère sérrer la droite ou la gauche pour laisser les motards
- A vitesse faible, toutes les secondes c'était un coup d'accelerateur puis ralentissement, puis accelerateur, et ralentissement, en boucle ; rien de fluide alors que la vitesse faible du véhicule de devant était constante. Assez désagréable
J'ai trouvé la parade pour les accélérations, mettez au régulateur 30/50 km/h, car si vous laissez 110 ou 130, dès qu'elle a un peu de distance elle accélère mais s'arrête de suite car ça ralenti. En mettant une petite vitesse elle accélère moins brutalement
Model 3 SR+ "Licorne" bleue Jantes sous les aérowheels