Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
pour ceux qui recevront un véhicule doté de la nouvelle batterie en 15 ou 16v, vous pourrez brancher vos accessoires, dont votre gonfleur par exemple grâce à cet abaisseur de tension :
Marque ANSMANN, réf 7705010. Il y a d'autres sites que RS qui le vendent. On peut régler la tension de sortie. Il ne restera plus qu'à couper les 2 fils de sortie et les connecter sur l'appareil que l'on veut utiliser.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Il faut quand même regarder car la plupart des équipements pour voitures sont compatibles 12/24v.
Et si ce n'est pas clairement indiqué il n'y a normalement pas de problèmes particuliers à passer sur un voltage supérieur.
le souci, c'est que quand on branche un appareil sur une tension supérieure à ce qui est prescrit par le fabricant, il y a deux solutions : soit ça se passe bien et dans ce cas, youpi, soit ça crame le bloc alimentation et là c'est moins rigolo. Dans le doute, je ne vais pas jouer. Mon gonfleur Michelin étant tout beau tout neuf, je vais assurer le coup
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
intéressante cette info de fusibles à réarmement auto. Je ne connaissais pas ce type de fusibles.
J'ai trouvé ça sur le net à ce sujet :
Les fusibles ou, plus précisément, l'absence totale de fusibles causent quelques maux de tête à nos clients en ce moment. Au lieu de cela, le modèle 3 utilise des fusibles virtuels ou à semi-conducteurs, qui ne sont pas visibles pour le propriétaire, essentiellement, ils existent dans une boîte noire.
Cela signifie que lors de l'installation de certains de nos accessoires électriques, la Model 3 peut agir bizarrement pendant un certain temps, notamment :
La vitre de la porte qui tombe lors du changement d'ampoules
certaines ou toutes les ampoules ambiantes cessent soudainement de fonctionner
La bonne nouvelle est que les fusibles se réinitialisent automatiquement, ce qui signifie qu'une fois que le courant sur le circuit s'est stabilisé, ils se réinitialisent normalement d'eux-mêmes ; cela peut prendre 60 à 90 minutes, nous n'avons pas encore déterminé de délai exact (mais n'hésitez pas à commenter ici).
Donc, si des choses étranges se produisent lors de l'installation des lumières ultra-lumineuses ou des lumières des flaques d'eau, ne paniquez pas - donnez juste une heure environ pour régler les choses, et tout devrait bien se passer.
La réinitialisation ultime du fusible, selon un Tesla Tech, consiste à déconnecter la batterie 12v pendant quelques secondes. Ce n'est pas très pratique, et jusqu'à présent, personne n'a eu besoin de le faire (à notre connaissance).