Hier, j'ai eu droit à un blocage complet de ma voiture suite à une mise à jour qui ne s'est apparemment pas bien terminée.
Après l'installation, 3 messages d'erreurs étaient affichés. J'aurais dû faire une copie d'écran, je n'ai plus les messages exactes.
. Recharge impossible : version du logiciel incompatible
. Démarrage impossible : version du logiciel incompatible
. Mise à jour incomplète, veuillez contacter le support
Bref, j'appelle le support. Plus d'une heure d'attente sous un soleil de plomb. En plus, la clim ne fonctionnait plus, ni les prises USB pour alimenter mon téléphone. Heureusement, j'avais une batterie externe.
J'ai enfin quelqu'un, in English of course, qui commence à diagnostiquer la chose et me demande de rebooter l'écran, ce que j'avais déjà fait plusieurs fois bien-sûr. Vu que cela n'avait pas d'effets positifs, elle sollicite ses collègues du logiciel qui apparement prennent la main sur l'ordinateur de la voiture (et l'aide de mon Hotspot wifi). Ils vont lancer plusieurs mises à jour, reboot, sans succès. On commence même à organiser un enlèvement de la voiture :-(
Mais des gars bossaient toujours sur la voiture. On me demande même de sortir du véhicule (ma présence bloquait certaines procédures !).
C'est assez impressionnant de voir ce dépannage à distance, on entend même des bruits de la voiture (genre de clong). Et miracle, le support me rappelle pour m'annoncer qu'ils ont résolus le problème. Je rentre dans la voiture, tous les signaux sont au vert.
Malheureusement, pas d'explication claire sur les causes de toute cela. On me dit que je vais avoir une mise à jour particulière dans quelques jours !?
Morale de l'histoire :
. Cette voiture est extraordinaire
. Etre dépanné à distance est extraordinaire
. Bloquer sa voiture suite à une mise à jour est un peu flippant
A bientôt pour de nouvelles aventures