Blocage de ma Model 3 suite à une mise à jour !

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
C
Cybersimple
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Blocage de ma Model 3 suite à une mise à jour !

Message par Cybersimple »

Bonjour à tous,

Hier, j'ai eu droit à un blocage complet de ma voiture suite à une mise à jour qui ne s'est apparemment pas bien terminée.
Après l'installation, 3 messages d'erreurs étaient affichés. J'aurais dû faire une copie d'écran, je n'ai plus les messages exactes.
. Recharge impossible : version du logiciel incompatible
. Démarrage impossible : version du logiciel incompatible
. Mise à jour incomplète, veuillez contacter le support

Bref, j'appelle le support. Plus d'une heure d'attente sous un soleil de plomb. En plus, la clim ne fonctionnait plus, ni les prises USB pour alimenter mon téléphone. Heureusement, j'avais une batterie externe.

J'ai enfin quelqu'un, in English of course, qui commence à diagnostiquer la chose et me demande de rebooter l'écran, ce que j'avais déjà fait plusieurs fois bien-sûr. Vu que cela n'avait pas d'effets positifs, elle sollicite ses collègues du logiciel qui apparement prennent la main sur l'ordinateur de la voiture (et l'aide de mon Hotspot wifi). Ils vont lancer plusieurs mises à jour, reboot, sans succès. On commence même à organiser un enlèvement de la voiture :-(
Mais des gars bossaient toujours sur la voiture. On me demande même de sortir du véhicule (ma présence bloquait certaines procédures !).
C'est assez impressionnant de voir ce dépannage à distance, on entend même des bruits de la voiture (genre de clong). Et miracle, le support me rappelle pour m'annoncer qu'ils ont résolus le problème. Je rentre dans la voiture, tous les signaux sont au vert.
Malheureusement, pas d'explication claire sur les causes de toute cela. On me dit que je vais avoir une mise à jour particulière dans quelques jours !?

Morale de l'histoire :
. Cette voiture est extraordinaire
. Etre dépanné à distance est extraordinaire
. Bloquer sa voiture suite à une mise à jour est un peu flippant :shock:

A bientôt pour de nouvelles aventures :coucou:
Y Premium RWD LR intérieur blanc Quicksilver 19’
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Blocage de ma Model 3 suite à une mise à jour !!!

Message par Thomas »

Merci pour ton retour d'expérience Cybersimple mais c'est un peu flippant :shock:

Heureusement qu'ils ont réussi à tout rétablir à distance sans devoir aller au garage.

Comme tu n'es pas le premier à qui cela arrive j'ai décidé depuis quelques temps de ne plus faire les mises à jour tant que la voiture n'est pas chez moi.
je préfère être en panne dans mon garage que sur une air d'autoroute ou à tout autre endroit.

:coucou:
v
vince_007
Actif
Actif

Message par vince_007 »

Je ne suis pas sûr qu'on aura le même service quand il y aura des 100ene de milliers de tesla dans la nature.

Le SAV en anglais c'est abusé, on fait comment si on parle pas l'anglais ?
Y Premium Quicksilver + attelage, 19"
Cmd: 14/01, VIN: 843 le 5/03, ETA: 18 au 25/03
D
Daraou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla long rang

Message par Daraou »

Merci
B
Benimaru
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Benimaru »

:shock: :shock: :shock:
Ah oui, alors ça c'est impressionnant c'est clair !

Merci aussi pour ton partage d'expérience. C'est clair que c'est incroyable quand on voit ce qu'il est possible de faire avec cette voiture en cas de problème mais je me dis que l'inverse est d'autant plus stressant si un petit malin réussi à cracker la voiture pour en prendre le contrôle…

Pour ta mise à jour, comment s'est-elle déroulée et dans quelles circonstances ?
Répondre