Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Si votre voiture est impactée prenez RDV via l'application en indiquant le rappel :
- Rappel 21V-00B pour le funk de la Model S
- Rappel 21V-00D pour le câblage de camera arrière de la Model 3
Autant vous le dire directement, si vous avez acheté une Model 3 en 2021, votre véhicule n’est pas concerné par ce rappel. Le rappel ne concerne, pour le moment, que le marché américain et plus précisément la Tesla Model 3 vendue entre 2017 et 2020, ainsi que la Model S vendue entre 2017 et 2020.
Pour la Model 3, la NHTSA indique que le problème vient d’un faisceau de câbles pour la caméra de recul, qui peut être endommagé par l’ouverture et la fermeture du coffre, ce qui peut bloquer le fonctionnement de la caméra de recul.
Sur la Model S, il s’agit de problèmes avec le loquet du capot qui peut entraîner l’ouverture du « frunk » (le capot à l’avant dont l’ouverture est manuelle) pendant que le véhicule est en mouvement et sans avertissement, ce qui bloque la visibilité du conducteur, augmentant ainsi le risque d’accident.
Des documents ont été transmis le 21 décembre à l'agence de sécurité routière américaine, la NHTSA, qui a pris acte de ce rappel.
Au total, 356.309 Model 3 et 119.009 Model S sont concernés par cette procédure.
Dans le cas des Model 3, Tesla indique que "l'ouverture et la fermeture répétées de la porte du coffre sont susceptibles de provoquer l'usure excessive du câble coaxial" connecté à la caméra de recul, ce qui risque de rendre la caméra indisponible pour le conducteur.
Quant au Model S, le problème potentiel vient du mauvais alignement d'un des loquets du coffre situé à l'avant du véhicule.
"Le coffre avant est susceptible de s'ouvrir inopinément et d'obstruer la visibilité du conducteur, ce qui augmente le risque d'accident", précise Tesla.
L'entreprise estime que 1% des Model 3 et 14% des Model S rappelés présenteront le vice de fabrication.
Pour remédier au problème des Model 3 affectés, Tesla envisage d'installer gratuitement un nouveau harnais et un nouveau protège-câble.
Pour les Model S, le constructeur estime qu'un simple repositionnement du loquet de sécurité est suffisant. Les clients ayant payé pour cette opération avant le rappel ne devraient pas être remboursés, précise Tesla.
Bonjour,
Voldemort éligible au rappel 21V-00D de câblage de la caméra arrière, aucun dysfonctionnement constaté jusqu’ici >>> RV avec un ranger le 19 janvier après-midi sur Paris.
Ce qui me sidère c'est qu'il faut soi-même rechercher si sa voiture est éligible au rappel :Rouge
Ma voiture est éligible, j'ai pris rendez-vous mais pas de proposition de Ranger, comment fait on sachant que j'habite à 90 km du SC, j'ai bien précisé le Ranger dans ma demande
Dernière modification par gugus17 le 31 déc. 2021 15:49, modifié 1 fois.
J’y au droit aussi pour Ada.
J’ai un RV planifié le 14/01 pour recoller un joint de portière + pb de decoloration spoiler carbone. On va voir si ils me proposent de faire aussi le rappel en même temps…
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Bonjour, j'ai déjà posé la question vendredi ici mais comme personne ne répond, j'y retourne, comment fait on pour obtenir l'intervention d'un ranger pour ce rappel sous garantie, j'ai obtenu un rdv au sc de Mérignac mais pour y aller pour moi c'est un calvaire, 90 km et tout Bordeaux a traversé et pas de proposition de Ranger malgré la demande
@gugus17
Je suis dans à peu près la même situation que toi, sauf que le SC de Nantes est à plus de 260 km...
Je pense que suite à cette prise de rdv via l'appli, Tesla va nous rappeler pour confirmer le problème, et voir si l'intervention nécessite de passer au SC, ou si un ranger peut gérer.
Donc, wait &see...
Quand j’ai fait ma demande, l’app Tesla m’a automatiquement proposé la solution Ranger. Donc aucune idée sur la manière de procéder pour influencer la décision
du coup, on va pouvoir modifier le titre du post car il n'y a pas qu'aux USA que les M3 sont rappelées... Curieux de savoir combien de M3 sont concernées en France.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Bon, mail reçu à l'instant pour me dire que le service mobile de Bordeaux va me recontacter pour un rdv et que celui du SC est annulé
Edit : niveau mail pour me dire que pour l'instant ils n'ont pas les instructions pour l'intervention et me recontacteront des qu'ils les auront
Je vais attendre, @Fossoyeur ,ton rdv a été comfirmé ?