Phares adaptatifs matrix Model 3, Y et S
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- Thomas
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Phares adaptatifs matrix Model 3, Y et S
Voilà à quoi ressemble l'intérieur d'un phare "Matrix Led" de Model 3 ou Y
La source lumineuse mesure moins de 2cm de large (les diodes jaunes) et comporte 4 lignes de pixels :
2 lignes de 28 pixels
1 ligne de 24 pixels
1 ligne de 22 pixels
Soit 102 pixels au total
Intéressant non ?
La source lumineuse mesure moins de 2cm de large (les diodes jaunes) et comporte 4 lignes de pixels :
2 lignes de 28 pixels
1 ligne de 24 pixels
1 ligne de 22 pixels
Soit 102 pixels au total
Intéressant non ?
Re: Phare matriciel de la Model 3
Depuis quand les Model 3 ont-elles reçu cette technologie de phares ?
Est-ce qu’il est possible de les monter sur les versions antérieures ?
Est-ce qu’il est possible de les monter sur les versions antérieures ?
- Belza
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Re: Phare matriciel de la Model 3
merci pour cette info l'ami! Ces phares sont d'une grande complexité. J'espère qu'ils seront plus étanches que les anciens qui semblent avoir quelques soucis d'après ce que j'ai lu sur ce forum.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
Re: Phare matriciel de la Model 3
Je pense que c’est arrivé avec le nouvel intérieur. La mienne est une des premières avec nouvel intérieur et batterie 82kw/h. Je pense que c’est à ce moment là. Ceux qui ont des plus anciennes à vos plumes. Pour savoir si c’est le cas Tesla doit s’écrire sur le mur lors du light show
Re: Phare matriciel de la Model 3
Je me disais donc plus d’excuses pour ne pas avoir l’adaptation du faisceau lumineux lors de croisements avec d’autres véhicules
- Damientours
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Re: Phare matriciel de la Model 3
+1 avec @Axelfolly La gestion des phares n'est pas encore optimisée par rapport à d'autres marques. Mais puisque le hardware est présent, ça ne devrait pas poser de souci pour les MAJ à venir. La question est: "Pourquoi se n'est pas encore fait?"... Ca a rapport avec le nouveau module de phare à l'extrémité extérieur des blocs optiques?
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
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Re: Phare matriciel de la Model 3
Les matrix Led sont arrivé avec la version 15 des Model 3 à partir du 22/01/2021 : Les évolutions usine de la Tesla Model 3 2019 - 2023
C'est la partie à l'extrémité sous la lentille ronde.
C'est la partie à l'extrémité sous la lentille ronde.
Re: Phare matriciel de la Model 3
Salut. Ca semble être arrivé plus tôt car j'ai récupéré la mienne le 28/12/2020 et j'ai le TESLA qui s'affiche pendant le Light Show.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
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Re: Phare matriciel de la Model 3
Intéressant, pourtant ce n'est pas apparu avant février au niveau de l'homologation.
Tu as une V combien ? (voir ICI)
Tu as une V combien ? (voir ICI)
Re: Phare matriciel de la Model 3
C'est une V13 en performance 82 kWh modèle 2021 (avec entre autres chrome delete, coffre électrique, nouvelle console centrale, pompe à chaleur, allegement par suppression du rangement dans la console centrale )
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
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Re: Phare matriciel de la Model 3
Sur la carte électronique il y a mentionné PixCell HELLA. La technologie est du Samsung PixCell.
"Tesla will be using the Samsung electronics LED Smart headlamps. As the LED lamps are modified, they will be supplying them to Tesla after going through a German company Hella. "
https://techstory.in/tesla-samsung-alli ... lamp-deal/
A propos d'HELLA :
https://www.hella.com/hella-cn/en/Techn ... -4723.html
"Not all light is the same: how headlamps illuminate the road surface varies from region to region. In the USA, for example, the low beam of a vehicle may illuminate both lanes further into the distance, while in the European Union the focus is more on illuminating one's own lane and minimizing glare for other road users. On the other hand, legislation in the USA only permits the classic main light functions of low beam, fog light and high beam, while in the EU dynamic light distribution up to digitally controlled glare-free high beam is permitted".
"With the SSL 100 module (maintenant le 102PX ?), HELLA has now fully implemented intelligent lighting control for the first time for a globally positioned automobile manufacturer. Series production of the headlamp will start in the middle of the year (l' article est de mars 2020) at the Mexican HELLA plant in Irapuato and end of the year at the Chinese HELLA plant in Jiaxing.
->En tout cas ça correspondrait bien au besoin de Tesla, de pouvoir programmer les éclairages en fonction des règlementations des différents marchés.
Systèmes d'éclairage avec 2 vidéos en lien également
A regarder "Matrix HD Lighting System" en particulier.
https://www.hella.com/hella-cn/en/Innov ... s-988.html
"Tesla will be using the Samsung electronics LED Smart headlamps. As the LED lamps are modified, they will be supplying them to Tesla after going through a German company Hella. "
https://techstory.in/tesla-samsung-alli ... lamp-deal/
A propos d'HELLA :
https://www.hella.com/hella-cn/en/Techn ... -4723.html
"Not all light is the same: how headlamps illuminate the road surface varies from region to region. In the USA, for example, the low beam of a vehicle may illuminate both lanes further into the distance, while in the European Union the focus is more on illuminating one's own lane and minimizing glare for other road users. On the other hand, legislation in the USA only permits the classic main light functions of low beam, fog light and high beam, while in the EU dynamic light distribution up to digitally controlled glare-free high beam is permitted".
"With the SSL 100 module (maintenant le 102PX ?), HELLA has now fully implemented intelligent lighting control for the first time for a globally positioned automobile manufacturer. Series production of the headlamp will start in the middle of the year (l' article est de mars 2020) at the Mexican HELLA plant in Irapuato and end of the year at the Chinese HELLA plant in Jiaxing.
->En tout cas ça correspondrait bien au besoin de Tesla, de pouvoir programmer les éclairages en fonction des règlementations des différents marchés.
Systèmes d'éclairage avec 2 vidéos en lien également
A regarder "Matrix HD Lighting System" en particulier.
https://www.hella.com/hella-cn/en/Innov ... s-988.html
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Re: Phare matriciel de la Model 3
Merci pour ces liens. Très intéressante la vidéo sur le "Matrix HD Lighting System"
M3 Blc LR options jantes 19'' et int blanc. Cde 26/11 livraison 24/03
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Re: Phare matriciel de la Model 3
N'ayant pas encore ma TM3, comment fonctionnent actuellement les feux matriciels? Au vu de la vidéo, ça a l'air vraiment intelligent et safe pour le conducteur et les voitures en face. Est ce le cas ?
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Re: Phare matriciel de la Model 3
Non, cela ne fait rien de tout ça. Même le passage automatique en plein phares fonctionne moyennement. En gros dans la vraie vie pour l'instant tu as les phares ou les plein phares, comme sur une clio de 1995 mais avec un peu plus de lumière.
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Re: Phare matriciel de la Model 3
Y'a t-il une MAJ prévue pour cette gestion intelligente des feux ? J'imagine que oui, sinon quel intérêt d'avoir remplacé les feux...
M3 Blc LR options jantes 19'' et int blanc. Cde 26/11 livraison 24/03
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Re: Phare matriciel de la Model 3
Il faudra attendre que les feux matriciels soient autorisés aux USA pour recevoir une telle mise à jour à mon avis .. ce qui n'est pas le cas actuellement.
- Nounou74
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Re: Phare matriciel de la Model 3
C'est interdit aux USA ? Pour une fois que ce n'est pas chez nous.
- Fabien
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Re: Phare matriciel de la Model 3
@Nounou74
Toutes les lumières ne sont pas identiques : la façon dont les phares éclairent la surface de la route varie d'une région à l'autre. Aux États-Unis, par exemple, les feux de croisement d'un véhicule peuvent éclairer les deux voies plus loin, tandis que dans l'Union européenne, l'accent est davantage mis sur l'éclairage de sa propre voie et sur la réduction de l'éblouissement pour les autres usagers de la route. D'autre part, la législation aux États-Unis n'autorise que les fonctions d'éclairage principales classiques des feux de croisement, des feux antibrouillard et des feux de route, tandis que dans l'UE, la répartition dynamique de la lumière jusqu'aux feux de route sans éblouissement à commande numérique est autorisée.
En somme, tous les véhicules premium que nous connaissons ici en Europe, équipés de feux matriciels, comme BMW, Mercedes, Audi et beaucoup d'autres marques, sont vendus aux Etats- Unis avec des phares classiques (sans technologie LED). Cela vient du fait que la législation aux Etats-Unis impose un passage de feux de route à plein phare avec une commande manuelle et non automatique.
Traduction rapide de Google :FredMt a écrit : ↑09 janv. 2022, 21:08
"Not all light is the same: how headlamps illuminate the road surface varies from region to region. In the USA, for example, the low beam of a vehicle may illuminate both lanes further into the distance, while in the European Union the focus is more on illuminating one's own lane and minimizing glare for other road users. On the other hand, legislation in the USA only permits the classic main light functions of low beam, fog light and high beam, while in the EU dynamic light distribution up to digitally controlled glare-free high beam is permitted".
Toutes les lumières ne sont pas identiques : la façon dont les phares éclairent la surface de la route varie d'une région à l'autre. Aux États-Unis, par exemple, les feux de croisement d'un véhicule peuvent éclairer les deux voies plus loin, tandis que dans l'Union européenne, l'accent est davantage mis sur l'éclairage de sa propre voie et sur la réduction de l'éblouissement pour les autres usagers de la route. D'autre part, la législation aux États-Unis n'autorise que les fonctions d'éclairage principales classiques des feux de croisement, des feux antibrouillard et des feux de route, tandis que dans l'UE, la répartition dynamique de la lumière jusqu'aux feux de route sans éblouissement à commande numérique est autorisée.
En somme, tous les véhicules premium que nous connaissons ici en Europe, équipés de feux matriciels, comme BMW, Mercedes, Audi et beaucoup d'autres marques, sont vendus aux Etats- Unis avec des phares classiques (sans technologie LED). Cela vient du fait que la législation aux Etats-Unis impose un passage de feux de route à plein phare avec une commande manuelle et non automatique.
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