Je m'appelle Xavier, graphiste, j'ai 55 ans et je suis nouveau sur le forum mais je ne roule pas encore en Tesla... Aujourd'hui je roule en Audi A6 Avant de 2019, bonne voiture mais un peu agaçante par certains aspects. Etant sur un LLD (voiture d'entreprise) je me dirige sur un Model X d'occasion pour la suite (avril 2022) en véhicule perso. Je travaille le sujet depuis presque une année mais ça reste la jungle pour saisir toutes les subtilités des options. Comme le véhicule va être personnel, je souhaite une occasion avec le SC gratuits à vie cessibles. Pour comprendre ce qui permet d'être certain de récupérer l'avantage c'est un peu le DaVinci Code j'avoue...
La date ne permet pas toujours d'être au clair, on m'a parlé de model X "unicorn" qui ont l'option même après mars 2017 ! D'après le Choucroute Garage (ma bible depuis un an), après janvier 2017 c'est mort... Bref, un peu la jungle.
De plus, je me suis interessé à un véhicule super de 2016 mais le vendeur m'a prévenu que son modèle n'avait pas les SC gratuits car le modèle avait été repris par Tesla France (suite à un LLD entreprise) et que dans ce cas l'option saute ! un peu mesquin mais voilà qui complique encore un peu plus la donne
Me concernant, je suis sur Paris 13 et la voiture dormira dans un parking Indigo. Il y a des bornes mais elles sont à la minute et hors de prix je pense me baser sur le SC Rungis pour gérer les charges de la belle. Bref, pas vraiment le cas idéal puisque je n'ai pas la chance d'avoir une prise domestique pour gérer 90% des charges du X.
Voilà, vous savez tout ou presque, heureux de rejoindre le forum, un pas de plus vers mon petit rêve est franchi !
Bon dimanche
Xavier