Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
bonjour, je souhaiterais personnaliser ma T3 LR jantes 19". J'ai l'idée de placer des couvercles d'étrier couleur sur l'avant et l'arr. Avant de me lancer je voulais savoir si il y a des propriétaires qui ont fait des adaptations de ce type et avoir un retour d'expérience sur le même type de véhicule. Merci
Quand j'avais ma Model 3 LR j'ai longtemps hésité à peindre ou ajouter des caches sur les étriers. Finalement je n'ai rien fait et j'ai acheté ne Performance comme ça le problème est réglé.
- Aliexpress propose des caches étriers de freins : https://s.click.aliexpress.com/e/_9f2S0v tu peux choisir rouge, vert, jaune pour 18 ou 19" masi les commentaires ne sont pas éllogieux.
Tesla et les Service Center déconseillent formellement les caches étriers métalliques. D'après leurs informations cela ne permet pas aux freins de dissiper la chaleur de façon normale et de la même sorte pour l'éjection des petits ou moyens déchets de type poussières ou graviers.
Nous en avons fait l'expérience sur notre propre véhicule, après avoir testé les caches étriers durant plus de 4 mois, nous avons été obligé de faire une demande d'entretien afin de faire vérifier les freins. Une accumulation de poussière était présente et des cailloux coincés dans l'étrier rajouté et entre le disque et les plaquettes. C'est pourquoi les caches étriers ne sont pas vendus sur notre site internet. Nous sommes responsables de votre sécurité, c'est pourquoi chaque produit est pensé en ce sens.
Certains le font quand même et sont satisfait :
Bref à toi de voir mais une peinture bien faite est mieux à mon avis (à la bombe ou par un pro)
Bonsoir, je vous remercie de ce retour, les éléments que vous présentez paraissent assez logique.
En effet la perf me plaisait beaucoup mais je n'avais pas l'option attache remorque (mes vélos) alors qu'avec la LR je l'ai !
je vais donc me diriger vers la peinture.
bien à vous,
Hello
Je viens de voir passer une bmw électrique toute noire, avec les étriers bleus. C’était comment dire, topissime de mon point de vue.
Du coup sur du blanc (pas très doué avec Photoshop ) vous en pensez quoi ?
Ça évite le rouge un peu trop typé sport et ça rajoute le côté « électrique ». Je trouve ça pas mal.
Jusqu’à Maintenant j’étais partis sur des blancs qui rendaient pas mal du tout non plus.