Comportement WallBox à Charge dynamique

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
cdlp34
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 LR

Comportement WallBox à Charge dynamique

Message par cdlp34 »

Bonjour,

Je viens de me faire installer par un pro une WallBox EO MIni Pro 2 à domicile avec l'option charge dynamique.

Après une configuration (de l'application) quelque peu chaotique qui mériterait un sujet à part entière, voici mon installation opérationnelle.... ou presque....

Je précise en premier lieu que j'ai un linky avec un abonnement 12KVA.

Lorsque je branche la voiture sur la WallBOx, la TM3 monte à 32/32A, jusque là tout va bien.

Puis je tire de la puissance électrique sur la maison (plaques induction+four) pour voir fonctionner la charge dynamique : le Linky avec abo 12KVA monte jusqu'à 20,8 KVA !!! (si, si), sans disjoncter, et la wallbox régule la puissance de charge vers la voiture qui descend par exemple à 24/32A avec le message "chute de tension inattendue". Au niveau du linky je reviens à une puissance de 10KVA. Jusque là tout va bien aussi.

Puis je coupe tout ce que j'ai mis en marche (plaques induction+four) et j'attends que ça remonte du côté de la voiture... mais ce ne remontera jamais, la charge continue d’osciller entre 5 & 6KWh à 24/32A) mais ne remontera plus à 32/32A (7360W).... linky à 6.4Kva....jusqu'à ce que je coupe la charge et la reprenne.... C'est là où ça ne convient guère....

Le fait que la TM3 indique 24/32A montre bien qu'elle sait qu'elle peut monter jusqu'à 32A mais elle ne remontera jamais à 32A (Au bout d'1H d'attente).

Avez-vous déjà eu ce comportement ? Pensez-vous que cela soit "normal" ?

Cordialement.
cdlp34
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 LR

Re: Comportement WallBox à Charge dynamique

Message par cdlp34 »

On dirait bien que personne n'a mis de charge dynamique à domicile ?
YEB
Actif
Actif
Voiture : TM3LR

Message par YEB »

Hello
Merci pour ton retour déjà, j’ai pas de réponse désolé.
J’envisage aussi de faire la pose d’une box reliée à un module de mesure de puissance. Pour l’instant je me débrouille avec le chargeur TESLA pour les charges lentes et un chargeur mobile 11kva (Je suis en 24kva triphasée de mon côté) et je monitore tout ça avec de la domotique.
Ce que tu note est intéressant (mais pas cool).. en gros la wallbox ne semble pas communiquer avec le véhicule.
C’était une de mes interrogations : j’ai des pic de conso réguliers mais de quelques minutes, je sais pas comment tout ça va réagir.
v
vette.z06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 perf 09/2021

Message par vette.z06 »

borne installée hier (Hager), mais partie dynamique pas encore opérationnelle, la carte radio à mettre sur le linky (liaison filaire pas faite et plus possible) est en commande
je testerais quand ça sera fonctionnel
M64
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR Dual Motor

Message par M64 »

Sur mon Hager EV100 la gestion dynamique a modulé la charge lors des quelques rares pics de consommation où les 18 kVA de mon abonnement auraient été dépassés, puis reprise de la consigne de 11 kW, ceci constaté depuis la tablette de la voiture.
J’ai une liaison filaire borne - Linky
A
Axelfolly
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR 2021

Message par Axelfolly »

J’ai la charge dynamique sur une Hager mais vue que charge à 23h elle a toute la puissance qu’elle veut. Désolé
s
sebles31
Actif
Actif
Voiture : TMY LR Prop

Message par sebles31 »

Abonnement en 9 KVA et Borne HAGER XEV1 (7kW)
Cette borne est câblée avec le signal TIC du Linky pour moduler dynamiquement la puissance à délivrer par la borne
Hier au passage des heures creuses (22h28 précises) cumulus (eau chaude) démarre et charge du véhicule en même temps :shock: normal...
la batterie charge à 24A/32A pour quelques remontées dynamiques entre 24A et 28A puis à nouveau 32A dès que l'eau chaude est à température
Bref cela marche parfaitement :cheers:
Répondre