Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Propriétaire d'une Tesla modèle 3 SR+ depuis 3 jours, il m'est impossible d'activer le déverrouillage par éloignement en ayant configuré, apparait la carte clé sur mon iPhone 11.
J'ai lu plusieurs sujet sur ce genre de problème mais aucun n'est solutionné ( ou bien je n'ai pas vu ...)
Je peux déverrouiller avec le téléphone, mais quand je m'éloigne, elle ne se verrouille pas je suis obligé de la verrouiller via l'application.
Toutes les fonctionnalité avec l'appli fonctionne.
Le message "clé sur téléphone connecté " apparaît sur l'application.
Option "déverrouillage par éloignement grisé sur la voiture impossible de passer sur ON
Passage au Tesla store qui m'ont dit d'attendre environs 72H car il était possible que tout ne fonctionne pas dès la livraison .....
Avez vous une idée ou une solution? Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?
Tu parles du "déverrouillage par éloignement" ce n'est pas plutôt de verrouillage par éloignement ?
Retire ton téléphone de la liste des clés dans la voiture, retire la voiture dans la liste des périphériques bluetooth dans ton téléphone, reboot ton téléphone et refait l'association.
Je ne vois pas d'autre solution. Après il faudra demander un entretien à Tesla via l'appilcation.
Oui effectivement désolé c’est bien verrouillage…
J’ai déjà fait ces manipulations sans succès
Je vais attendre quelques jours comme préconisé par Tesla voir si tout rentre dans l’ordre ce qui honnêtement m’étonnerait
Sinon je ferai comme tu dis une demande vie l’application
Donc dans le doute, j'ai refait la manipulation cité ci-dessus, et toujours le même problème. J'irai chez Tesla la semaine prochaine en espérant qu'il trouve une solution.
Dernière modification par Thomas le 23 oct. 2021 09:50, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée
Les manipulations ou les rdv sont inutiles. C'est un bug dont la plupart des nouveaux propriétaires sommes victimes.
La mise à jour 2021.36 régle le problème selon Tesla.
@rodo35420 tu as lancé un ticket depuis l'app ? C'est la meilleure solution de rentrer en contact avec le support. En effet, quand c'est logiciel, ils font d'abord un check à distance. Le cas échéant ils déplacent un ranger ou te demandent de passe rmais dans ce cas, ils ont "préparé" ta venue.
Bonjour, et merci pour vos réponse ...
Je vais donc attendre la mise à jour en 2021.36 en espérant que ça arrive assez vite, je vois que certain l'on déjà reçu ...
Autre petite interrogation, ma femme peut elle utiliser mes identifiants Tesla (login, MDP) pour l'application ou doit elle se créer des identifiants personnels ??
Ce ne dois pas être lié à la version de l'OS du téléphone.
On avait parlé d'attendre la mise à jour du véhicule en 2021.36 ce qui corrigerait le problème.
J'ai fait la mise à jour de l'application Tesla sur mon téléphone, je suis passé de la version 4.1 à la version 4.2, j'ai réinstallé la carte sur mon téléphone et ça fonctionne.
--> Le problème semble se résoudre avec la mise à jour de l'application sans avoir à attendre la mise à jour du véhicule.
Pour mon épouse avec un iPhone 8, le nom de son téléphone apparaît avec le logo téléphone et une clé
Pour moi avec iPhone 11, le nom de mon téléphone n'apparaît pas et indique téléphone inconnu (cela n'empêche pas le verrouillage par éloignement, seulement un problème d'affichage)
Je pense que la mise à jour en 2021.36 corrigera ce dernier problème, qui en soit n'est pas si gênant que ça pour moi du moment ou le véhicule se verrouille par éloignement.
Bon je remonte ce post même s'il devrait plutôt s'intituler "VERROUILLAGE par éloignement"
Depuis quelques jours, la voiture ne se ferme plus toute seule à l'éloignement.
Le déverrouillage auto se fait convenablement, téléphone dans la poche (enfin, avec les occurrences habituelles de non déverrouillage et de l'obligation de sortir le tél de temps en temps -> RAS de ce côté là)
Mais désormais elle ne se verrouille jamais, dans 100% des cas.
Heureusement que je recevais des motifs "portières déverrouillées" me faisant penser à la verrouiller via l'appli, sinon elle serait restée ouverte des semaines sans que je m'en rende compte.
Une idée sur la manière de résoudre le pb pls ?
J'ai fait la dernière MAJ de la voiture hier soir et ça ne change rien.
A regarder
Ne se verrouille pas automatiquement si :
Vous avez coché la case Exclure domicile et votre véhicule Model S est stationné à l’endroit désigné comme Domicile. Pour savoir comment désigner un emplacement comme Domicile, voir Domicile, maison et destinations favorites.