Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour limiter les bruits aérodynamiques sur autoroute et éviter les goutes d'eau qui rentrent dans le coffre avant (frunk) j'ai installé un joint. Rien de bien compliqué mais voici quelques images en photos et vidéo.
Il paraît que c'est le joint le plus efficace contre le bruit vs ceux des portes qui ne font pas de miracle. À confirmer dans quelques jours quand j'aurais roulé sur autoroute.
Je l'ai commandé sur Amazon pour l'avoir le lendemain mais vous pouvez aussi le trouver sur GreenDrive ou Aliexpress :
... oui jamais dans le frunk non plus
Mais sur le plastique noir autour du Frunk, j'ai toujours cette partie "humide" après un nettoyage ou une forte pluie...
Le joint est dans mon panier, j'attends le retour de Thomas sur l'acoustique
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Mise à jour après 750 km d'autoroute (jour sans vent) :
Je trouve qu'il y a moins de bruit d'air au niveau de l'avant de la voiture ou du pare-brise, moins de "Chhhhrrrrrrrrrrrr".
Ma femme et mes enfants n'entendent pas de différence mais il faut dire que je suis particulièrement pénible avec le moindre bruit :-)
Au moins l'eau rentre moins sous le capot autour du frunk, je le laisse en place.
Pour ma part, je l'ai installé mais pas encore roulé longuement. Je vais faire 600km ce week-end, je ferai un retour sur ce joint capot.
J'ai également installé les joints pour les portes et je n'ai entendu aucune différence mais comme stipulé plus haut, les joints me servent à préserver la propreté à l'intérieur des portes (humidité, saletés...)
Hello tous le monde, Je vous fais un retour sur le joint installé sur le frunk. J'ai bien tendu l'oreille et effectivement le bruit sur autoroute est moindre mais cela reste sensible. Il faut vraiment écouter et se concentrer dessus.
J'ai constaté après une longue route sous pluie battante que le frunk était loin d'être imperméable (mon sac pro était plus mouillé qu'humide, heureusement le laptop n'a rien pris).
Est-ce que le modèle sur Amazon permet une véritable étanchéité? après la pose cela ne gêne pas la fermeture du coffre?
J'exhume le sujet car comme @Pat17, après un premier grand trajet sur autoroute de Paris à Toulouse avec de la pluie pendant à peu près 2 tiers du temps, j'ai constaté, lors d'une pause, qu'un peu d'eau s'était inflitrée dans le frunk. Je vais voir sur le retour, je ferai une demande d'assistance le cas échéant.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3