Problème restitution fin LOA CA Autobank / Macadam

Tout pour financer et assurer votre Tesla
A
AsKel
Actif
Actif
Voiture : TESLA MODEL Y

Problème restitution fin LOA CA Autobank / Macadam

Message par AsKel »

Bonjour,

Petit partage d'expérience pour la restitution de ma Tesla Model Y.

Voilà deux ans que je roule en Model Y en LOA et 30.000 kms avec CA Autobank. Je ne reviendrai pas sur le manque de souplesse et les frais exorbitants concernant un éventuel rachat du véhicule avant la fin du financement ou la vente à un tiers impossible. Ni sur leur délai de réponse dans les échanges de mails d'ailleurs.

L'organisme de financement m'a donc fait un mail il y a quelques mois me demandant d'organiser moi-même la restitution du véhicule avant la fin du contrat en prenant contact avec Macadam et un garage pour la restitution et l'expertise du véhicule par un expert selon une liste de garages communiquée.

Chose faite après beaucoup de difficulté, j'avais un rendez-vous pris pour mercredi 29 juillet 2026 dans un garage avec un expert de chez Macadam afin de restituer le véhicule. Je reçois un mail le 24 juillet me confirmant ce rendez-vous et la présence de l'expert et aussi un SMS de confirmation le 27 juillet 2 jours avant la restitution.

Je me rends donc au rendez-vous de restitution comme convenu pour 11h20 avec la Tesla, mon épouse avec un second véhicule pour qu'elle puisse me ramener et faisons à peu près 1h de trajet. Pour cela nous avions bien sur pris tous les deux une demie journée de congés.

Arrivés sur place le garage au courant de rien, pas d'expert que j'ai attendu plus d'une heure. J'appelle Macadam aucune réponse aucun conseiller disponible etc... puis une personne me répond me disant qu'ils n'ont aucun RDV de planifié pour la restitution de mon véhicule et me met en attente pour se renseigner. Après 25mn d'attente la communication est coupée... Je rappelle Macadam et tombe sur une autre personne qui me dit que suite à un problème de planning le RDV a été annulé.

Je leur dit que la moindre des choses serait de prévenir, que le RDV m'avait été confirmé par mail et par SMS, que moi et mon épouse avions posé une demie journée de congés et fait 1h de route aller avec deux voitures pour venir restituer le véhicule mais rien à foutre, même pas une excuse simplement on vous rappelle dans les 24h pour vous proposer un nouveau RDV selon leur planning.

J'ai donc ramené la Tesla jusqu'à chez moi après avoir pris des photos de la voiture devant le garage et le kilométrage le jour du RDV car avec la route retour puis le déplacement pour le prochain RDV de restitution je vais dépasser le forfait kilométrique.

Aussi, mon véhicule n'est plus assuré à partir du lendemain du jour prévu de restitution soit aujourd'hui.

Cela me rend dingue, surtout que dans le mail initial de CA Autobank qui nous demande d'organiser nous-mêmes la restitution, ils indiquent bien qu'en cas d’annulation à moins de 24h ou de non-présentation, des frais de 100 € HT seront facturés pour couvrir le déplacement de l’expert. :insulte:

Donc maintenant je sais pas comment cela va se passer, en cas de dépassement du forfait kilométrique (30cts/km), en cas de sinistre avec le véhicule qui n'est plus assuré, et puis-je moi aussi demander un dédommagement pour couvrir mon déplacement qui s'élève à bien plus de 100€ HT ? :marrant:

On vit vraiment dans un monde de fou !! :langue:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Problème restitution fin LOA CA Autobank / Macadam

Message par Nounou74 »

L'externalisation poussée à son paroxysme.
Répondre