Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Warning: c' est la premiere fois que j'applique ce genre de traitement sur ma voiture alors je manque certainement de recul.
J'ai appliqué le spray ceramic meguiars 2-3 jours après la réception de ma model 3 performance gris stealth en mars 2026.
L'effet déperlant est très très net mais j'ai l'impression tres paradoxalement que ma voitire se salit beaucoup plus vite qu'une carrosserie non traitée : les gouttes d'eau restant "perlées" sur la carrosserie, je souspçonne que la poussiere vient se coller dedans et quand les gouttes sèchent, je retrouve un chouette pelage type léopard... pas vraiment l'effet recherché...
Avez vous la même impression / le même constat ?
Dernière modification par Kvaratesla le 28 juin 2026 09:19, modifié 1 fois.
Je vois ce que tu veux dire, au lieu que la surface soit mouillée cela crée des gouttes d'eau, la poussière n'est donc pas répartie uniformément.
Si c'est lors d'un lavage tu peux facilement l'essuyer pour éviter cela. Pour le reste du temps il n'y a pas de solution, mais le nettoyage doit être facile avec ta protection.
D'ici quelques mois la protection aura disparue, tu pourrais voir si c'est mieux.
Perso j'utilise le Ceram'x de chez Alchimy7, pulvérisé sur voiture mouillée, attente 4mn environ puis rinçage et séchage microfibre, aucun souci
Je n'ai jamais été très satisfait des produits Meguiar's, mais je conçois qu'ils puissent satisfaire certains.
Si les gouttes d'eau restent sur la carrosserie, l'effet deperlant n'est pas là.
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD