Bonjour
@dazibao.
Si tu as besoin d'un véhicule rapidement oui, les véhicules dispo sur le site de Tesla est la solution. Il y a même parfois quelques véhicules de démo avec souvent peu de kilomètres mais avec une réduction toujours appréciable. Et sur le neuf qui n'a pas droit au bonus, en général, il y a une réduction de 400 €
Par contre, il faut être réactif et scruter souvent le site, car certaines finitions partent très vite. Par exemple, ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas vu du Y Prenium AWD. En ce moment il y a une Propulsion/Standard Grande Autonomie (plus au catalogue, donc une rareté) et pas mal de dual motor.
Et il faut accepter que tu n'auras pas forcément la couleur/option voulue et qu'il faudra la récupérer là où elle est dispo.
Après, il y a la même garantie et les mêmes avantages (prime CEE si éligible, financement, parrainage (utiliser le lien avant de commander), etc.)
J'ai personnellement acheté une Propulsion/Standard de démo que je suis allé chercher à Bordeaux : entre la commande le vendredi et la livraison, moins de 10 j (et si j'avais été dispo avant, en une semaine c'était plié)
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025