Bonjour,
Je suis dans la Loire (42).
Commande passée hier

model Y propulsion (autonomie standard, batterie LFP 60kWh utile) sans aucune option, donc blanche, jantes de 18. Livraison annoncée aout-septembre
Je n’ai pas pris l’attelage à 1350€ et le poserais moi même comme toutes mes anciennes voiture, ça se trouve pour 300-350€ en boules démontable sans outil + 200€ de faisceau.
Je suis assez bricoleur (j’ai dernièrement remplacé 14 cellules sur la batterie de ma Peugeot Ion qui est en fin de vie) donc je devrais m’en sortir si il n’y a pas de soucis avec le faisceau.
C’est la première fois que j’achète une voiture neuve! J’ai plutôt la culture vieille voiture à 1500€ ~ 6000€ et 150kkm+

mais la avec 5700€ de prime coup de pouce (3 enfants) et actuellement le bonus reprise Tesla de 4000€, +700€ la reprise de mon vieux scenic diesel de 2009, ça me revient à 30590€, contre 26-28k€ pour les occasions de ~4ans et ~100kkm ça ne valait pas le coût!
J’ai pu tester celui d’un collègue qu’il vient de recevoir, ça va nous changer du grand scenic diesel de 2009

Ça fait 7 ou 8 ans que je rêve d’une Tesla, pour le coté spacieux ET efficient (rare!), autonomie, réseau de charge, etc. J’espère ne pas être déçu
J’ai aussi un système solaire PV avec stockage batterie (60kWh plomb, neuve, de récupération!), 6kWc de PV sur régulateur MPPT (occasion+recup) et onduleur Victron 5000VA. Montage « DIY » avec routeur solaire analogique (DIY) et domotique Jeedom pour géré tout ça en fonction du soleil, SOC batterie, tarifs réseau (contrat EDF tempo).