Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Règles du forum Bienvenue sur BlogTesla ! Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.
Je roule en voiture électrique depuis 2013 (Leaf à l'époque).
J'ai basculé chez Tesla en 2020 par une première TM3 LR AWD revendue 1 an plus tard pour ma TM3 actuelle (LR AWD de 2021).
Mon épouse roule en Kona mais on risque de la vendre pour acheter une deuxième TM3 ;-)
Pas besoin de présenter le bolide car c'est une version on ne peux plus banale (blanche sans option).
Je l'ai commandée très vite en juin 2021 à un moment ou j'avais vendu mon ancienne et il ne restait que quelques modèles 2021 en stock.
J'ai pris la moins chère possible en LR AWD.
Je regrette de ne pas avoir pris l'attelage .. ni l'avoir trouvée en gris ;-)
Je suis tombé sur une batterie Pana 82 kWh qui s'avère se dégrader assez vite (20% en presque 5 ans et 100 000km).
Petit retex sur un souci de BMS_a079 et une voiture qui refusait de charger.
Avril-mai : Baisse soudaine de l'autonomie (-30km) - 100 000km, j'ai fait un voyage avec des supercharges sans souci.
27/05/2026 : BMS_a079, refus de charge de la voiture. Panne signalée à Tesla qui n'a pas de voiture de prêt à me proposer.
16/06/2026 : Dépôt de la voiture chez Tesla et récupération d'un Highland LR 2025 AWD.
21/08/2026 : La voiture est prête. Je ne la récupère que la semaine prochaine. A priori pack batterie changé par un neuf car elle est à 568km d'autonomie (kilométrage extrapolé). Facture de 189€ car batterie 12v changée et sans avoir prévenu. C'est un peu cavalier mais justifié (la voiture a un peu plus de cinq ans). sur mes autres VE les batteries 12v ont duré moins longtemps.