J'ai été cherché ma Tesla model 3 datant de Juillet 2021, version chinoise, en occasion certifié Tesla.
Prix d'achat : 22 000€.
Je n'avais aucunes photos malgré trois relances, aucun historique du véhicule, vraiment très très limite comme impression avant le jour de la livraison.
Au final sur le lieu du rendez-vous (Tesla Mérignac), un réceptionniste incroyablement sympathique me reçoit, m'explique tout sur le fonctionnement du véhicule, cartes, application reliée, tour du véhicule minutieux avec lui, il a VRAIMENT pris du temps pour moi, et franchement ça m'a complètement fait oublier le peu d'informations que nous pouvions avoir en amont !
Le véhicule que j'ai choisi à 129 000km passé, et mon dieuuu mais quel état incroyable ! la carrosserie est quasi neuve ! Les seuls défauts notables sont de petits impacts de gravillons, et trace de frottement sur le montant intérieur des portières, c'est dire !
Autonomie estimée sur le site internet lors de ma commande : 392km
Autonomie à la livraison : 395km !
J'avais certaines crainte sur la latence de l'écran, ayant un processeur Intel et non Ryzen, et au final c'est vraiment fluide !
J'ai un seul souci que j'ai pu noter durant mon week-end, ma fermeture de coffre à l'air de déconner.
Quand je l'effectue via le bouton du coffre, il est bien fermé, mais m'indique sur le véhicule qu'il est resté ouvert.
Aucun problème par contre si j'effectue la fermeture via mon téléphone ou l'écran du véhicule.

Désolé pour le peu de photos, je n'ai pas pris le temps d'en prendre plus.
J'espère avoir rassuré certains, qui hésitaient à prendre des occasions certifiées !