Et voilà “Pika”

La vie avec votre Model 3
B
Balta
Actif
Actif
Voiture : ID4–>M3 LR RWD 26

Et voilà “Pika”

Message par Balta »

Alors pour son nom… quand on a des enfants fan de Pokémon, on passe d’Onix… à… Pika (même si elle n’est pas jaune).

J’ai échangeé ma VW ID.4 contre la nouvelle Tesla Model 3 Long Range 2026 et waouh… ce sont vraiment deux mondes différents.
La ID.4 donne l’impression d’être figée dans le temps avec une technologie qui n’a quasiment pas évolué, alors que la Tesla s’améliore constamment avec chaque mise à jour logicielle. C’est le jour et la nuit.
J’ai réellement redécouvert ce que ça fait de conduire une vraie voiture électrique. L’accélération est instantanée et addictive, le confort est bien plus silencieux et raffiné, et l’efficacité + l’autonomie sont tout simplement excellentes.
La semaine dernière, j’ai fait la route de la France à l’Italie en traversant les Alpes sans une seule once d’anxiété d’autonomie ou d’hésitation. Envie de doubler un camion lent sur une route de montagne ? On appuie et c’est fait. Aucun stress, aucune planification, aucun doute sur la puissance disponible. Un vrai bonheur de conduite.
Cette voiture est un rêve absolu. Tesla a vraiment fait un carton avec celle-ci!
Image
Image
Regardez moi ces consommations! :langue:
Image
Image
M3 GA RWD Quicksilver / Int. noir - Cde 10/01 - VIN 31/01-appel 19/03 - livraison le 25/03
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Et voilà “Pika”

Message par pitchu11 »

Bravo pour cette belle M3 et la comparaison avec ton ancienne ID. Bonne route à son volant. Tu as du te régaler sur ce trajet en montagne :vroum:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
B
Balta
Actif
Actif
Voiture : ID4–>M3 LR RWD 26

Message par Balta »

@pitchu11 C’est que du plaisir en passant par La Grave, le col du Lautaret, Briançon pour ensuite se retrouver à recharger la voiture en descente pendant 50km!
Dernière modification par Nounou74 le 08 avr. 2026 13:15, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
M3 GA RWD Quicksilver / Int. noir - Cde 10/01 - VIN 31/01-appel 19/03 - livraison le 25/03
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

J'avoue que c'est toujours une bonne nouvelle de voir le % de batterie augmenter en roulant. Je l'ai expérimenté lors de la descente de Laffrey (38). Pas jusqu'à commencer la montée, mais bon, ça fait son effet.

Sans compter qu'il n'y a pas besoin d'appuyer sur les freins alors que les thermiques autours brulaient du carburant et usaient des plaquettes :langue:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Répondre