Bras de carrossage à changer à 95000 km !

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
C
Clément Marques
Débutant
Débutant
Voiture : model 3 2022

Bras de carrossage à changer à 95000 km !

Message par Clément Marques »

Bonjour !
J'ai eu un rdv vendredi dernier chez Tesla pour le parallélisme arrière de ma model 3. En effet, lors de l'épisode neigeux en janvier, j'ai tapé plusieurs fois (à très faible allure 5km/h) le trottoir dans une côte car je n'arrivais pas à monter... bref, quand j'ai changé mes pneus arrière, j'avais une grosse usure côté intérieur des pneus.
Tesla m'a appelé 30 min après mon rdv pour m'expliquer qu'ils ne pouvaient pas faire le réglage car j'avais des pièces d'usure à changer. J'en ai pour quasiment 1000€ ! voir le devis ci-joint. Je trouve ça honteux, la voiture ne fait aucun bruit quand je roule, je ne comprends pas pourquoi ils obligent à changer ces pièces, je ne sais même pas à quoi ça sert d'ailleurs. Je n'aurais pas eu ce problème de parallélisme, comment j'aurais pu deviner qu'il fallait les changer ? je m'interroge vraiment sur la nécessité à le faire.
Ma question est est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? qu'est-ce que je risque à ne pas les changer et à faire le parallélisme dans un autre garage ?

Merci bcp d'avance.

Image
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: bras de carrossage à changer à 95000 km !

Message par Rénald_69 »

Bonjour @Clément Marques
Les trains roulants des tesla sont fortement sollicités (le couple est beaucoup plus important que sur une thermique), donc il n'est pas anormal que les pièces d'usure soient remplacées assez régulièrement.
Sur ma model S, j'ai dû comme toi remplacer les rotules de porte-fusée arrière, suite à la visite de fin de garantie des 80000 km :Fleche: La TMS de Rénald_69
D'une manière générale, je trouve que les trains roulants des Tesla sont dimensionnés "justes" par rapport aux caractéristiques de ces autos (quelque soit le modèle). Il suffit d'aller trainer derrière un Tesla Center pour voir que les remplacements de pièces des trains roulants sont très fréquentes...
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
C
Clément Marques
Débutant
Débutant
Voiture : model 3 2022

Re: Bras de carrossage à changer à 95000 km !

Message par Clément Marques »

D'accord... Merci de ton retour.
S
S123
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3

Re: Bras de carrossage à changer à 95000 km !

Message par S123 »

Ca doit être un problème récurent, pour moi M3 PROP de 2022 j'avais de temps à autre un couinement à l'arrière et après control tesla le devis pique un peu, plus de 2000€ ! 107000 km pas de nid de poule ou autre mais à priori les bras arrières sont HS, je n'y connais pas grand chose mais jamais eu ce genre de réparation sur d'autres véhicules plus kilométrés avant. Peut-être le poids et le couple mais bon ca veut dire que dans 100 000 on recommence.

Image
Image
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
Répondre