Vis dans le pneu - réparation

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Répondre
chicheng
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Prop Wurststrudel

Vis dans le pneu - réparation

Message par chicheng »

Hello

Perte de pression sur mon pneu arrière droit (qui a 4000kms). Je trouve une vis dedans. La vis est pour moi sur la bande de roulement mais franchement limite. Mon voisin qui est mécano m’a dit que c’était ok pour lui pour mettre une mèche car on est bien sur la zone de roulage, même si limite de l’épaulement. Il m’a mis une mèche. La mèche est bien verticale et il est vrai pas vraiment dans la zone de cisaillement de l’épaulement. Maintenant j’ai peur 😂.

Je mets des photos. Vos avis svp. Merci de vos retours.

Image
Image
Accessoires indispensables TMY : Présentation - chicheng
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Vis dans le pneu - réparation

Message par pitchu11 »

Ça, c’est parce que tu as oublié de mettre le petit joint autour de la tête de vis avant de l’enfoncer :marrant:

Bon, tu t’en tires pas mal si une mèche suffit :top:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
e
ericf13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY

Message par ericf13 »

On est sur la bande de roulement là, ça doit pas poser de souci.
j'ai une mèche depuis 4 ans et 22 000 km, posée à l'arrache sur aire d'autoroute un dimanche soir, ça a pas bougé.
Si tu veux te rassurer, tu peux faire réparer le pneu par un pro, qui découpe la mousse et pose une rustine
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

J'ai eu la même mésaventure il y a deux semaines, à peu près au même endroit de la bande de roulement, et je confirme que le pneu a pu être réparé (par Carter Cash Quetigny, où j'avais acheté le pneu en janvier et qui propose ces réparations gratuitement pendant toute la durée de vie du pneu - je recommande !)

Deux semaines et environ 1,500 km plus tard (vacances au ski), le pneu se porte parfaitement et n'a absolument pas perdu de pression. Le garagiste m'avait déjà assuré que la réparation tiendrait jusqu'à ce que je remplace le pneu en fin de vie et je pense qu'il avait parfaitement raison.
chicheng
Confirmé
Confirmé

Message par chicheng »

Ok merci pour vos retours plutôt rassurant !

Maintenant je me prends la tête avec autre chose : j’ai l’impression que le point de levage a très légèrement été enfoncé suite à l’intervention. Après je ne sais pas ça date peut être du changement de pneus… On a bien utilisé le pad adapté… J’ai l’impression que c’est pas grand chose mais bon, avec tout ce qu’on lit (batterie défoncée, châssis tordu,…)

Image
J’ajoute quelques photos (dans le trou du point de levage on voit que la tôle est un peu fissurée)

Image
Image
Image
Dernière modification par Nounou74 le 31 mars 2026 22:05, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
e
ericf13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ericf13 »

il ne faut pas psychoter la dessus, c'est pas grave du tout, cette partie n'est qu'un bout de ferraille.
Il vaut mieux que cet enfoncement soit là que sur la batterie.
Il y a eu surement usage d'un cric directement sur le point d'appui.
Perso j'utilise des pads en aluminium, car ceux en caoutchouc se déforment si le cric est pas assez large.
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Salut @ericf13. Tu aurais une référence, voire un lien, à nous partager pour tes pads?
e
ericf13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ericf13 »

pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Merci :top:
chicheng
Confirmé
Confirmé

Message par chicheng »

Ok, merci pour vos retours.

J'ai contacté un carrossier Tesla et lui ai envoyé des photos : pour lui rien de grave, il m'a quand même rassuré. On laisse comme ça. Il m'a dit de plus que si ça avait été plus grave il y'aurait eu des choses à faire pour réparer sans nécessairement arriver au changement de batterie (redresser etc) mais pas justifié pour le moment. Par contre il m'a bien confirmé qu'il n'était pas possible de souder à cet endroit, donc ce qui m'inquiète le plus c'est la fissure. Il m'a dit cependant que Tesla avait des tolérances beaucoup plus élevées qu'on ne le croit, que c'est extrêmement rare quand il ouvre des dossiers que ces tolérances "ne passent pas"...

Je n'arrive pas à me sortir de la tête que c'est potentiellement grave : j'ai peur que cela s'aggrave au prochain levage (que je ne ferai plus jamais moi même), que Tesla lors d'une visite de routine exige un remplacement total de la batterie, que le CT ne passe pas, qu'un potentiel futur acheteur me reproche un vice caché (pas caché puisque visible mais bon), ou même que la structure globale (longeron, batterie, etc) aie été touchée par cet incident...

Ma plus grosse crainte : que le point de levage devienne inutilisable suite au prochains levages (qui seront faits normalement toujours par un pro et de préférence sur un pont) et que cela provoque de facto un changement de batterie, puisque Tesla semble quand même intraitable là dessus (pas de réparation possible).

J'aurais aimé avoir d'autres avis et des retours de personnes ayant eu des expériences similaires... Je trouve beaucoup de cas sur internet mais qui ne correspondent pas au Model Y Berlin avec pack structurel BYD. Je me fais peur avec les IA, j'en sollicite plusieurs qui me donnent parfois des avis inverses. Du coup je ne sais plus qui/quoi croire.

J'essaye de me dire que le point de levage a conservé sa forme globale et que ça devrait aller, malgré la fissure, ma peur est surement irrationnelle mais vu les sommes en jeu...

Pour une mèche dans un pneu je me retrouve à psychoter :pleure: ...

Merci d'avance de vos retours.
M
Maildialy
Débutant
Débutant
Voiture : BMW et Y Precommandé

Message par Maildialy »

ericf13 a écrit : 30 mars 2026 17:58
Salut @ericf13,
Merci pour le lien 👍
J’ai une Model Y AWD en commande (pas encore reçue) et justement je suis en train de regarder les jack pads.
Je suis un peu perdu entre 20 mm et 25 mm avec les modèles récents 😅
Et sur ton lien je vois qu’il y a deux versions (31€ et 40€), tu sais quelle est la différence et laquelle tu conseilles ?
Merci d’avance !
Dernière modification par Maildialy le 17 avr. 2026 22:12, modifié 1 fois.
Highland
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 highland

Message par Highland »

Bonjour
Je souhaite mettre un compresseur d'air en permanence dans la voiture.
Je recherche un modèle sans batterie, juste alimenté en prise 12v allume cigare.
Auriez vous des suggestions svp ?
pitchu11
Expert
Expert

Message par pitchu11 »

Tu as celui de chez Jowua : https://www.jowua-life.com/services/cur ... 6%3A393589

Il semble que plusieurs sur le forum l’ont. Pense au code promo si tu pars sur celui-ci :clin:
Highland
Confirmé
Confirmé

Message par Highland »

Merci.
Ce chargeur va rester en permanence dans le frunk, je vais privilégier un modèle sans batterie, et le prix sera plus contenu aussi.
J'ai commandé ce modèle https://amzn.to/48H6Zad qui semble être pratique et efficace.
Avec un kit de réparation de crevaison, et plus qu'à espérer ne jamais s'en servir.
d
draul
Actif
Actif
Voiture : modèle 3

Message par draul »

Par expérience bien vérifier avec un autre appareil que les pressions annoncées sur ce gonfleur sont bonnes.
Highland
Confirmé
Confirmé

Message par Highland »

Tout à fait :top:
J'ai un petit controleur numérique.
Répondre