Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Actuellement, je me déplace avec un Honda CRV Hybride 4WD qui a 7 ans : qui est très bien sauf la consommation sur autoroute qui flirte avec les 9L/100 et surtout le bruit du moteur dès qu'on appuie sur la pédale de droite.
Je sors d'un centre Tesla ou j'ai pu essayer la Y propulsion que je trouve suffisamment confortable et très dynamique.
Le vendeur m'a aussi proposé la Y grande autonomie qui sur papier paraît également intéressante.
M'étant informé sur le net, j'avais retenu que les système de batteries étaient différents. Réponse du vendeur : Tesla ne communique pas sur les spécifications techniques de ses modèles, mais en gros la grande autonomie c'est comme la propulsion mais avec une plus grosse batterie ?????
J'habite en Auvergne avec des hivers froids voire très froids, la voiture couche dehors et j'ai souvent des parcours Clermont-Ferrand - Bayonne (autoroute pas très plate!!). Au vu de ces éléments, la batterie du grande autonomie me paraissait plus adaptée.
Qu'en pensez-vous ?
@Bebert63 Effectivement la version Long range me paraît plus adoptée; Cette batterie est une NMC, mois sensible au froid que les batteries LFP. Je viens juste de récupérer un model Y LR de 2026 et c'est top. Voir Présentation model Y Nicoship72
Y RWD GA Quick int blanc,JA20, attelage
Cde 13/01/2026 liv Rennes: 25 mars 2026 14H
La différence entre la Y Propulsion et la Y Propulsion GA porte effectivement uniquement sur la batterie et donc l’autonomie. Chimie LFP d’un côté et NCM de l’autre. Cela a une autre incidence, la GA est légèrement moins lourde et donc un chouïa plus efficiente, ce qui explique son bon rayon d’action.
Vu ton usage, et si tu peux mettre la différence de prix, la GA est un bon choix
Je rejoins les avis .
Prends en compte les hivers potentiellement froids . Donc evite les modeles avec batterie lfp qui presenterait une sensibilité plus importante sur cet aspect la .
Attention, la "standard" bénéficie d'une gestion optimisée de sa batterie LFP qui est beaucoup moins sensible au froid.
Je peux en témoigner, puisque j'avais auparavant un model Y 2023 en LFP .